Vortex Immersion RC Des informations exclusives

64
1534

VortexFrontViewVous le savez le Vortex d’immersion est très attendu. Et bien nous avons eu accès à des informations exclusives. La première, le vortex est en phase de production, il sera donc disponible chez certains e- revendeurs pour des clients  déjà existants à la fin du mois d’avril. Première information de taille : le prix des différentes versions : 399 $ soit a parier l’équivalent en euros pour la version avec des moteurs entrée de gamme ( à priori des DYS 1806-2300 kv) et à 449$ pour la version « moteurs de compétition » (des T-motors 1806-2300kv). Il pèse 350g sans batterie et caméra. Il supportera les lipos 3s et 4s. On sait maintenant qu’il est composé de pièces de carbone et de pièce en résine injectée. Qu’il est pliant et que sa taille est de 285 et non pas 250 comme beaucoup d’autre racer FPV.

 

Un vtx nouvelle génération

Immersion RC a publié un mini-site dédié qui regorge d’informations.  On y apprend que le contrôleur de vol « fusion » intègre pas moins de 7 processeurs 32 bit, un émetteur vidéo 350mW 40 canaux ! Il couvre donc les A,B, C , D et les nouvelles « race band » d’ImmersionRC qui couvre 8 canaux qui permettraient de voler à 8 en course ou avec des amis.

VTx1

Mais on découvre également l’interface d’un OSD graphique qui permet de tout régler sur le quad, des fréquences radio jusqu’aux PID et autres paramètres. Ces réglages se font via les sticks de la radio. D’ailleurs, le vortex est compatible avec les systèmes radio 2,4 Ghz traditionnel et les EZUHF de la marque.

expertSetup

Via cet osd l’utilisateur sera en mesure de choisir les mêmes réglages de PID et paramètres de vol que les pilotes de la marque. Un petit plus pour qui ne veux pas s’ennuyer à tuner pendant des heures son contrôleur de vol.

 

 

A la mode

Bien entendu les ESC 32 bits intègrent les dernières fonctions, Oneshot 125, que permet Cleanflight. (le code de la carte de vol qui est par ailleurs disponible pour toute les cartes 32bits du marché comme la Naze 32). Autre détail, les leds placées a l’arrière du vortex sont adressables et donc entièrement paramétrable en couleur et type d’affichage via un simple clic.  Le support caméra est prévu pour supporter la caméra FPV mais aussi une caméraHD et un support inclinable , un switch 3A /5v  est même prévu pour alimenter cette dernière et se passer d’une lourde batterie.

EzESC_600x400Recliner2

64 COMMENTAIRES

  1. Bo bébé mais je vais deja me familiariser avec ma Porket.
    Fred, vas-tu obtenir un exemplaire de test? Même question pour la Zigogne?

  2. Sympa, la barre est placée haute.
    Si la machine est robuste et les pièces pas trop chères ça promet 🙂

    Faudra espérer un petit peu plus de clarté et de dynamisme autour du support client que pour le reste de la gamme où il n’est pas toujours aisé de piquer une realese ou de faire une mise à jour …

    A suivre (encore 🙁 )

    OUP : {ca sera aux alentours de 350$ avec les ezesc et les tmotors}
    voir : https://www.helicomicro.com/le-vortex-dimmersionrc-se-montre-images-exclusives/

  3. Pour les tarifs je pense qu’on nous a induit en erreur, mais ça reste dans la fourchette. et vu l’équipement c’est pas si mal placé.

  4. Le prix reste correcte. D’ailleurs, avec la nouvelle génération de racers à prix “abordables”, j’espere que ca fera un peu baisser les tarfis des autres frames un peu plus “vielle génération” (même si elle reste tout aussi efficace).
    Pour finir je dirais que le plus important dans un racer, c’est le coût/facilité de maintenance.

  5. Jolie machine, bien tentante.

    Je me demande pourquoi une caméra inclinée vers le haut alors que les tube des bras sont ronds ? ça aurai été facile d’incliner les moteurs non ? comme sur le mini mamba ?

  6. Parce que le les moteurs tiltés demande plus d’expérience de pilotage et rendent les quads très rapides ce qui demande de toute façon de tilter les caméras quoi qu’il arrive. De plus les bras on beau être ronds il sont montés avec de l’angle par rapport au chassis ce qui demanderai des supports moteurs spécifiques

  7. Les Bandes “races” sont juste réparties différemment sur la bande 5.8 ?
    Donc c’est juste un changement cotée VTX si j’ai bien compris ?

  8. Si on se fie à la capture d’écran OSD, les 8 fréquences sont décalées par rapport aux “habituelles”. Ce qui laisserait penser qu’il faut un vRX capable de se positionner sur ces fréquences, et donc un changement de vRX. Le 600 mW d’IRC est déjà un peu décalé puisque que seuls les vRX d’IRC (Uno, Duo et intégrés lunettes) captent bien le signal, les autres sont légèrement à côté (d’où des “rouleaux” à l’écran avec les récepteurs Boscam et comptibles).
    Mais je n’ai pas le fin mot de l’histoire, et je suis très impatient de l’avoir, parce que le principal pour le FPV racing, c’est de voler à 8 ensemble au lieu de 5 max actuellement (et avec difficulté).

  9. oui, les prix donnés sont les prix publiques.
    on a essay de faire qqchose de different que les sandwich carbon diy, on voullait faire qqchose de plus global comme projet, et je doit t avouer, que c est en lisant le post avant sa publication, que j ai réalisé tout le chemin parcouru, vraiment chapeau bas à toute l’équipe, je me demande si des le depart on avait eu ca sur la table, si on aurait pas marqué un temps d arret 🙂
    Le truc c est qu au fur et à mesur que le bébé grandissaient, des nouvelles idées arrivaient, les une apres les autres, et crois moi, on a pas été timide sur les idées :)))
    bref , la prod est lancée on les attends avec impatience, et apparament, beaucoup d entre vous aussi, juste deux mots à dire:”ils arrivent :)”

  10. En regardant bien chaque fréquence correspond à au moins une fréquence déjà existante et il me semble que les vRX d’IRC V3 ont les 32 channels à dispositions 😉

  11. Ben justement, je n’ai pas l’impression. La 1 “Race” ne correspond pas aux autres, la 2 non plus, la 3 correspond à la 1 bande E, etc.
    Ce que j’en comprends, c’est que les 8 fréquences sont bien espacées sur l’étendue du 5.8 (du 56xx au 59xx), ce qui leur permet de ne pas se marcher dessus. Mais ça veut dire aussi que s’il y a un émetteur IRC ou Boscam qui vient s’inviter, le bénéfice de la bande “Race” disparait (en tous cas sur les fréquences proches)…

  12. Cool.j’ai 2 qav dont un avec les dys 1806 et un second avec les t Motor 1806. Je vole en 3s et 4s sachant que ces moteurs ne sont pas fait pour du 4s et garanti par les 2 constructeur pour le 4s.Je l’assume mais je suis conscient qu’ils peuvent lâcher rapidement.

    Le dYs n’est pas cher donc peu de risque mais un t motor est 3x plus cher.
    Je suis tres surpris qu’immersionRC propose son vortex avec ces moteurs en 4s.
    99% des leurs vidéo promo sont en 4s. Donc le consommateur attend un quad 100% compatible 4s dans la durée. Immersionrc oa t il eu une garantie auprès de tiger motor de la compatibilité des 1806 en 4s?

  13. hello,
    cette semaine on a meme fait un test avec des cobra 2204 et des 5*4.5 bullnose, 70 Amp et ca arsouillait nikel 🙂
    4s + tmotor 1806 + 5030 ca glisse 🙂 en 5045 ca hurle
    si y avait eu un soucis, on aurait eu 200 soucis (50 protos *4esc) et cela n a pas été le cas.
    on a vraiment eu la chance de pouvoir mettre les vortex dans des mains de pilotes pas timides, ca nous a donné une bonne idée de ce que cela peut endurer, tous les feux sont au vert 🙂

  14. Bon, allez, ça suffit, assez teasé, Papa Poule, viens donc nous passer des machines pour les mesurer aux arbres des forêts d’Ile de France ! Les notres sont autrement plus solides que ceux de la Yaute, ils grandissent et sont dopés à la particule particulièrement fine 🙂 🙂

  15. Rien à voir avec le sujet c’est un MP. Enchanté de t’avoir rencontré Fred dans les jardins du Louvre en compagnie de Mike. J’aurais du faire cette photo de vous deux, en tout cas l’ambiance restera comme celle d’un moment clef…Super d’avoir partagé cette instant sous la pluie dans une berceaux d’une richesse inouïe, avec vous deux 😉 All the best. Jean-François.

  16. 🙂 🙂 Il y avait pire endroit pour nous voir. Seule la météo avait décidé de faire son caprice 😉 Ravi de t’avoir rencontré !

  17. Toujours de la place pour des quad DIY : surprenant le vortex n’opte pas pour une version moteurs 2208 2000kv. Avec les 1806 2300kv c’est du 6 pouces en 3s ou 5 pouces en 4s.
    Dommage la puissance max 6 pouce en 4s avec moteurs cobra 2208 2000kv n’est pas proposée.

  18. Cool de la concurrence. Beau produit. Les frame carbone est autres produits vont devoir revoir leur copie en prix sinon IRC prendera +50% du marché des racers 🙂

  19. Oui c’est ça le principe mais du coup comme les bandes correspondent pas exactement on peut s’attendre à un nouveau vRX IRC ? Wait And See 😉

  20. bonne nouvelle alors car pour moi en arf il fallait quand meme souder qq truc et programmer la bête

  21. En gros pour faire juste, 1 seul contrôleur de vol et non 7 mais 7 processeurs dont 1 pour le contrôleur de vol, 4 pour les escs, 1 pour les leds et 1 pour l’osd le tout sur la même carte, c’est ça?

  22. L’article du lien induit en erreur, il n’y a pas de caméra FatShark 600TVL CMOS incluse ?

    Merci
    Détail qui m importe vu que j en possède déjà deux.

  23. Bonjour à tous,

    Petite question d’un ultra novice… le vortex est compatible avec la Radio Taranis X9D plus 2.4Ghz couplé au récepteur X8R??

    Peut’on y ajouter un GPS?

    Merki pour les infos

  24. Bonjour,

    Il sera compatible avec tous les systèmes radio via des cordons adaptés. Et oui il y a un port pour brancher un GPS. En revanche il n’embarque pas de magnétomètre (boussole)

  25. Bonjour,
    Je suis un pur novice pou ce qui est fpv racer pure (j ai un x4 fpv)et je voulais savoir quelle est la radio (il faut brancher un recepteur sur le drone non ?)la moins cher compatible avec se bijou,merci. 🙂

  26. Le précieux est arrivé aujourd’hui avec de jolis moteurs tous noirs, il est encore plus beau en réel que sur les photos 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.