Kalahari

9
120

inspire kalahariShooté début 2015 au Botswana, Kalahari – African Safari est un petit film qui retrace 8 jours – et nuits – passés dans la savane. Et pourquoi une présence sur Helicomicro ? Parce que les vues aériennes ont été filmées avec l’aide d’un Inspire 1 de DJI. Elles sont distillées avec parcimonie, ce qui permet de laisser les animaux au cœur du sujet.

Superbe !

Ces magnifiques images sont à visionner en HD et avec le son, impérativement ! Le site de l’auteur, Christophe Jobic (que les passionnés de VTT connaissent bien), se trouve ici. Son compte sur 500px.com se trouve là.

Kalahari – African Safari #2 from Christophe JOBIC on Vimeo.

9 COMMENTAIRES

  1. Je suis désolé, mais je trouve toujours les images de cet inspire dégueulasse: ça fait des pâtés et c’est pas précis ! On voit clairement la différence entre les différentes images de la vidéo.

  2. A mon avis ta connection déconne parce moi les images sont super belles je vois les détails des feuilles dans les arbres. Là-bas lindpire c’est bien parce sortir un gros machin avec la poussière et tout ca doit être galere. L’indpire a l’air bien pour ca tu mets la batterie et ca vole. Faudrait juste que le prix soit compatible avec ma Cb 🙂

  3. Je suis en HD et ai la Fibre. En ayant travaillé dans l’image, je t’assure que ça n’a rien avoir avec un vrai appareil type GH4. L’inspire fait de bonnes images semi-pro, mais selon moi les opérateurs utilisant ce matos se tirent une balle dans le pied.

  4. Le pros utilisent aussi des phantom et quand le cadrage est beau le reste est beau. Donc l’indpire je ne vois pas ou est la balle dans le pied. Après tu peux aller cherché la petite bete mais dans un environnement difficile la nacelle plus le gh4 plus le multi capable de porter ca c’est pas raisonnable. Surtout quand tu as déjà un matos pas vrai a transpoter. Moi je trouve ces images superbe après chacun les voit avec sa spécialité…

  5. Le montage est très sympa !

    Quand à la qualité des images aériennes
    ne soyez pas si mauvaise langue les gars 🙂

    Oubliez pas qu’on visionne tous cela sur
    Vimeo, d’où je pense une compression de
    la qualité native … Peut-être que je
    me trompe mais je pense que la qualité
    des images originales du proprio de
    cet Inspire doivent êtres remarquables.

    En tout les cas, j’en reviens à l’idée
    et au montage, c’est déjà bien Beau 🙂 😉

  6. Le meilleur moyen de s’affranchir du pb de la définition via le Web, c’est de comparer dans la même séquence 2 matos différents comme le propose Platinium via Youtube.
    Un peu d’accord avec Hey, dans le film “Kalahari” le Dji 4K manque de netteté et dès que l’on a des vues du sol c’est parfaitement net.
    Pour London eye, même différence de netteté entre le Dji 4K et le GH4.
    En phase avec Jvincent : le cadrage, le cadrage et le cadrage !
    Rappelons la maxime de Confucius (made in China) : “un bon cadrage en 480p vaut mieux qu’un mauvais cadrage en 2160p” !
    Sans oublier la lumière …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.