Mountain, clouds… Vortex, FPV

8
279

Pour profiter de ce vol au-dessus des nuages, il fallait « souffrir » le temps d’une randonnée de 1h30 (oui, il y a pire souffrance). Mais le spectacle en valait la peine, les images filmées par le Baron Rouge (il est président de l’association Airgonay) sont absolument superbes. La machine utilisée est le très attendu Vortex d’ImmersionRC

8 COMMENTAIRES

  1. Les images sont effectivement magnifiques, et je comprends la première descente vers les nuages.

    Cependant, la règle numéro un en vol à vue (et en FPV également du coup) est de ne JAMAIS rentrer dans les nuages. C’est même interdit par la loi. La perte de tout repère entraine irrémédiablement une sortie de nuage dans une situation inusuelle, la perte du multi, la colision avec un autre objet volant et/ou pire.

    Aprés, je pense que le multi n’est pas rentré dedans mais je déconseille à tout le monde d’essayer cette situation.

    Je l’ai vécue en réélle et c’est trés déstabilisant. C’est encore pire avec un multi en FPV car seul la vue est présente.

    Ceci dit, merci pour ces belles images.

  2. Moi ce qui me choque surtout, c’est le pilote debout au bord du précipice !! O_o

    Faut pas qu’il soit déstabilisé par le vent ou même par le simple fait de piloter car c’est la chute et forcément la mort assurée !

    J’imagine que la raison était d’avoir la meilleur portée possible mais je me serai mis assis au minimum…

  3. Les gens de la Yaute ont, j’en suis convaincu, une prédisposition à tenir à flanc de montagne. Si si, comme les dahus, quoi…

  4. Est ce que le Baron rouge a bien les deux pattes de l’adret plus courtes que celles de l’ubac? Enfin , si c’est un vrai dahu 🙂

  5. Yep, et la traversé d’un nuage entraine un risque de condensation sur l’objectif de la caméra, ce qui ne facilite pas le vol non plus, et gâche sérieusement les images 😉
    Mais comme les images sont très belles, je ne pense pas qu’il y ait eut de problème de côté là.
    A+

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.