Eachine Q200

32
862

Ce constructeur chinois a le vent en poupe ces derniers temps, avec la commercialisation de multirotors d’entrée de gamme, de modèles 3D, d’émetteurs vidéo, et de petits multirotors à moteurs brushless, comme le DP4X-124. Il se lance dans les frames destinées au FPV racing ! eachine-q200-04La particularité de cette structure en fibre de carbone de 40 grammes, le Q200, c’est sa taille. Comme son nom le laisse supposer, elle est de classe 200, soit plus petit que les habituels racers.

Les caractéristiques

La frame est composée de 3 plaques. Les deux premières sont destinées à accueillir des composants tels que les ESC, pour les protéger des chocs. Ce sont des Emax de 12A qui sont conseillés, en accompagnement de moteurs Sunnysky x1306 de 3100KV avec des hélices 4045… Le contrôleur de vol peut être un Flip32 ou encore une Afromini32. Pour alimenter le tout, il est conseillé de choisir une petite batterie, soit un 2S de 800 mAh soit une 3S de 1000 mAh. Cette frame nue sera vendue moins de 19 € chez Banggood (port compris mais hors taxes).

D’autres photos

eachine-q200-03eachine-q200-01eachine-q200-02eachine-q200-05eachine-q200-06eachine-q200-07eachine-q200-08

32 COMMENTAIRES

  1. Bonjour et merci pour ce site passionnant !
    Cette frame pourrait servir pour le 200qx ? c’est nettement moins cher que la frame RKH ou la Microheli.

  2. moi je dis qu’il transpire la casse ce châssis… surtout les bouts de bras déjà fragilisé par un trou de vis. est-ce qu’on sait l’épaisseur de la plaque carbone? 1.5 ou plus? ou moins ?

  3. J’ai faillis l’acheter, mais quand j’ai vu l’épaisseur du carbone, au moindre crash ça casse, j’en ai fait l’expérience avec le tarot tl200a

  4. C’est cette même réflexion immédiate que je me suis faite !
    Surtout que juste derrière l’espace moteur, en plus de son évasement prononcé, on retrouve un perçage pour supporter un pieds: Amorce de rupture toute trouvée !
    Et une platine inférieure entière à changer…
    Sinon, on se laisserait quand même bien tenter par cette frame Eachine d’un prix tout doux, pour s’amuser dans la catégorie des 200, en version DIY 🙂

  5. Oh les pti frame de gymnase tout mignons ! Euh au fait moi j’connais des gros balaizes de gymnase qui cognent plus dûr qu’un gazon, qu’un humus et même qu’un arbre tiens… Font flipper les gymnases !

  6. Bref si ces messieurs chinois pouvaient penser 3mm là où ya besoin, ce serait réglé. Et là, la petite idée devient une grande idée (1.5mm plus grande pourtant) ! Mais bon, quand on commence à faire des frames au prix du pain, on produit pour produire, et comme Coffe le dirait : “on fait de la m—- !”

  7. C’est sûr, d’ailleurs avec les copains de l’AMR, les gymnases ne sont pas super rassurés quand on déballe les 250 😉
    Mais ce que je voulais dire, c’est que je suis persuadé qu’il y a un espace pour les machines légères en 200 (ou moins), entre les nano qx FPV/X4 FPV et les 250/300. Pile poil le Hermit, par exemple. Je me trompe peut-être, va savoir 🙂

  8. T’as raison ils feraient péter un gros 45gr mais j’crois qu’il vole encore… mais surtout on serait plusieurs à en avoir acheté un, et même au double du prix 😉

  9. Ils nous lisent régulièrement, commentaires y compris. De là à ce qu’ils exaucent nos voeux… 😉 L’argument double du prix peut jouer, héhé 😉 😉

  10. Ben moi je crois que t’as raison, mais je pense par contre que l’offre matérielle est à la traine… Tu parlais des sunnysky 1306 3100 de mémoire mais d’abord yen a pas assez d’autres ensuite ils font deja quasi 12g. Les esc aussi, trop ne se sont pas encore débarassé de leur énorme cylindre (pardon pour les pros en électronique mais j’connais pas le nom, mais j’aimerais le connaitre)… Du coup, esc + moteurs x 4 c’est déjà bcp plus lourd que du nano… Ensuite, même si je pense que 200 est un format génial à développer, même si je ne suis pas fabriquant, qu’est-ce qu’on attend pour pondre des racers avec protection d’hélice valable !!! Histoire de prendre plaisir à voir arriver un arbre, un gymnase ou une belle-mère ! oups

  11. Ah ok donc monsieur 异, tu prends ta feuille et tu notes 3mm = 3体字 et tu renforce là 異體… et une tite protection d’hélice comme çaaa 字 (suis con des fois)

  12. Elle me plaît bien cette frame. Quitte à remplacer les colonnettes les plus proches des moteurs par des pièces imprimées 3D pour reprendre les efforts.

  13. Bonjour,et au niveau des batteries proposé l’autonomie ca donne quoi? quel est l’idéale? 2s 3s? merci d’avance et peut on y mettre un systeme fpv? pourriez vous me donner des liens de lunettes et systeme complet? merci d’avance

  14. Une fois montée çà à vraiment de la gueule, j e serais curieux de savoir combien çà peut couter l’ensemble .

  15. Je conseil un émetteur 600mw
    Avec un écran 7 pouces, récepteur integré
    Et une caméra grand angle 120° 600 ou 700 tvl

  16. purée le monde du modélisme est assez vaste j’ai du mal a m’y repérer…

    je serai partit donc la dessus
    http://www.banggood.com/Eachine-700TVL-13-Cmos-FPV-110-Degree-Camera-w32CH-Transmission-p-965760.html

    et donc en recepteur ceci
    http://www.banggood.com/Boscam-RX-LCD-5802-5_8GHz-LCD-Diversity-Receiver-7-Inch-Monitor-p-908273.html

    ou ceci
    http://www.banggood.com/Fat-Shark-DOMINATOR-V2-FPV-Goggles-Video-Glasses-600-X-480-VGA-p-917599.html

    C’est juste le fonctionnement un en full immersion et l’autre avec un ecran.

    Ensuite pour les reglages tu as des pages à me conseiller? je suis allez sur le site fpv passion qui decrit pas mal la porkette et la zygogne un peu chère…

    c’est pour ca que je cherche à me renseigner sur ce petit quadra et enfin a tu des videos de montage du eachine sous la main? je suis pas d tout calé…

    merci

  17. Tous ce que tu ma siter est bon… Pour le montage youtube, il y a plein de video, sinon leboncoi.. Tu peut en acheter en occasion prêt a voler ou direct sur les lien en bas de toute les page helico micro, dans boutique en ligne. Pour les châssis c’est +ou- tous les même il n’y pas de bon ou de movais chacun a ses avantage et inconvénient. Va sur des forum tu y trouvera toutes tes réponse.

  18. Pour le fait qu’il soit un peu fin, rien n’empèche de prendre deux chassis (à 17 euros c’est donné) et de doubler la plaque principale qui supporte aussi les moteurs et hop on en a une de 3 mm 🙂
    Où je dis une connerie ?

  19. NNon tu ne dis pas de connerie ZouaZo 🙂 C’est ce que j’ai planifié de réaliser quand les frames daigneront arriver dans ma boîte aux lettres 😉 Mais uniquement la plaque du milieu sera à doubler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.