Bebop et Inmarsat

parrot-inmarsatLe constructeur français Parrot et le spécialiste des télécommunications par satellite, l’anglais Inmarsat, ont établi un partenariat pour faciliter les prises de vues aériennes retransmises en direct. Le but est de fournir une solution de diffusion des images en temps réel depuis les airs, n’importe où sur la planète avec l’aide de satellites géostationnaires.

Pour les situations extrêmes

Le journalisme est évidemment concerné par cette solution qui permet de diffuser des événements heureux comme la couverture d’épreuves sportives loin des infrastructures de communication habituelles, ou plus malheureux comme les catastrophes. Les services de secours peuvent aussi profiter de ces outils, tout comme la surveillance, l’inspection, ou encore la recherche. parrot-inmarsat2Les technologies d’Inmarsat, BGAN et BGAN HDR (pour des débits plus rapides avec moins de latence), sont mises à contribution. Les 3 satellites I-4 d’Inmarsat, les seuls capables de s’accommoder de la technologie BGAN, permettent de couvrir la quasi-totalité de la surface du globe, à l’exception des pôles.

Le principe ?

Le Bebop est relié à sa radiocommande le Skycontroller en wifi, lequel diffuse la vidéo en temps réel via le connecteur HDMI. Une solution basée sur un ordinateur portable et une station Inmarsat envoie le flux vers le satellite, qui le renvoie vers une base Inmarsat au sol. L’image est ensuite renvoyée vers le client qui se charge de sa diffusion.

Source : Inmarsat

4 commentaires sur “Bebop et Inmarsat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×