Walkera QR X350 Premium / Ultimate

12
698

walkera-qr-x350-premium-04Vous l’avez peut-être découvert dans le reportage consacré au salon de Nuremberg 2015 : le QR X350 Ultimate de Walkera devrait être commercialisé bientôt. Son look ramassé se révèle un peu surprenant, et éloigné des précédentes versions du QR X350 ainsi que du Scout X4.

Les caractéristiques

L’appareil est compact, avec un panneau Led à l’arrière qui regroupe des informations sur l’état des principaux capteurs (GPS, boussole électronique, baromètre). Il indique s’il faut procéder à un calibrage. A l’avant se trouve une caméra 1080p très grand angle destinée à piloter l’engin en immersion, avec les lunettes ou un écran. Elle est couplée à un émetteur vidéo en 5,8 GHz pour envoyer l’image au sol en temps réel. walkera-qr-x350-premium-02Le récepteur GPS embrasse la nouvelle tendance qui consiste à capter à la fois les signaux GPS et les signaux Glonass russes – le gain en précision et en vitesse d’acquisition des satellites est important. A noter que la boussole électronique est intégrée dans le récepteur GPS. Pas besoin, comme sur la plupart des appareils concurrents, d’un composant à placer sur le train d’atterrissage, sensible aux perturbations magnétiques.

Costaud !

Les moteurs sont des 500 KV, les même que ceux du Tali H500 et du Scout X4 (à noter, cependant, que les photos montrent des moteurs de 350 KV). Il semble que la configuration en quadricoptère puisse être modifiée en quadricoptère coaxial, c’est-à-dire en octocoptère avec des moteurs superposés. walkera-qr-x350-premium-03Le train d’atterrissage standard est très court : il n’y a pas de caméra sous l’appareil. Mais il peut être remplacé par un train plus haut et motorisé si vous ajoutez une caméra dans une nacelle stabilisée. Le tout est animé par une imposante batterie Lipo de 8 cellules, 29,6V de 3000 mAh, qui assure selon Walkera une autonomie de 20 à 25 minutes. L’appareil est équipé du module sans fil BTR-2401 pour assurer la liaison avec le logiciel GroundStation qui permet d’automatiser les vols. Il est directement compatible avec la radiocommande 2,4 GHz F12E ainsi que son écran vidéo couplé à un récepteur vidéo 5,8 GHz.

Version alternative

La filiale nord-américaine de Walkera, appelée iUAS, propose une version améliorée de l’appareil, baptisé pour le coup QR X350 Premium. walkera-qr-x350-premium-01Il reprend les caractéristiques du X350 Ultimate, mais ajoute un OSD intégré, c’est-à-dire l’affichage des informations en provenance des différents capteurs directement sur l’écran, en surimpression de la vidéo en temps réel.

Quand ? Combien ?

La date de sortie n’a pas encore été dévoilée, mais elle est pour très bientôt. Plusieurs versions du QR X350 Premium et Ultimate seront disponibles, selon les options choisies (avec ou sans radiocommande, avec ou sans train haut, avec ou sans caméra et nacelle, etc). Les prix débuteront aux alentours de 400 € pour version basique sans radio ni batterie ni chargeur…

Source : Walkera Fans.de

12 COMMENTAIRES

  1. c est encore de l arducopter..ils pourraient au moins aider les developeurs a ameliorer le soft…malheureusement c est pas dans l esprit chinois de voler tous ce qu ils trouvent en faisant un fuck a tous les gens derriere ce merveilleux systeme;..
    bref passer votre chemin ou prenez du phantom

  2. bonjour
    je voudrais m acheter un drone mais le problème c est que la société qui le vend ( hélipal ) est basée en chine. je voudrait donc savoir a combien s élève les frais de douane est les surcout du à la tva le drone coute 500€ environ
    merci d avance pour vos réponses

  3. vaut mieux éviter la douane…
    il y a la TVA, les frais de douanes et les éventuels frais de gardiennage, ça peut faire très très cher.
    voire même ne pas arriver du tout si l’objet est déclarer comme copie, contrefaçon ou dangereux car hors normes françaises ou européennes (le CE qui vient de Chine a tendance à signifier China Export, et non Communauté Européenne…).

  4. walkera depuis le debut utilise le des cartes apm modifié pour leurs drones et ce derniers sera de la meme trempe mais en esperant que cette fois ci ils copient la pixawck
    il y a que des inconvenients car ils verouillent le soft donc pas possibile d utiliser ou d upgrader avec le soft d origine..
    bref achetez une pixhawck et evitez walkera

  5. Quelqu’un a déjà utiliser le pixhawk pour un multi?

    Ca donne quoi coté stabilité par rapport à un naza V2 ?

    ——————–
    Voici ce que je sais :
    Le pixhawk permet de faire plus de chose que le naza V2
    vol avion
    Waypoint
    ajouter des sonars

    Mais…
    Sur les utilisateurs de Tali et de Scout qui choisissent d’arrêter les contrôleurs de vol Walkera tout le monde, sans aucune exception, passe sur naza V2. Je me pose donc des questions, et avoir un retour clair et en Français serait agréable.

    Merci d’avance

  6. Walkera est sans doute une maison à éviter.
    J’ai un Tali H500, au sol depuis plusieurs mois après une grosse frayeur (perte de contrôle [ne répond plus à RC – en fixed ID!] à très basse altitude, vol circulaire à grande vitesse non désiré potentiellement dangereux.
    Crashé, par sécurité (dégats à 2 hélices).
    Mais, depuis le Tali refuse d’unlocker ses moteurs et Walkera (la maison) ne répond à aucune demande.
    Donc, je déconseille maintenant totalement la marque.
    Sauf à remplacer RC, RX, AutoPilot et GPS, au moins…;)

  7. Salut JE as tu penser à retélécharger le firm ou faire une mise à jour ! peu être que ton problème sera résolu…Clt Ludo

  8. Bonjour,
    Bien sûr, firmware reloadé avec différentes versions (pour tester toutes les possibilités d’erreur).
    Non, la carte contrôleur principale, ou un de ses composants ne doit pas être de qualité pro…
    Avec le plus fort doute sur le composant ‘compass’, (supposé inclus dans le FCS-H500), mais je ne sais pas l’identifier, sinon, j’en aurai ressoudé un autre 😉

  9. Bonjour , qui peut me dire si l’emetteur WK 2603 que j’utilise avec l’helico 4F200LM peut etre utilisé pour commander le QRX 350 . Merci d’avance

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.