Zyro Games
C’est un nouveau projet proposé en financement participatif, sur la plateforme Kickstarter. Son nom : Zyro Games. Son principe ? C’est un sport d’un nouveau genre, qui mixe le tennis et le badminton du siècle dernier avec les drones du siècle présent. Mais pas uniquement. En fait, le drone, appelé Zyro Bird, est considéré comme le ballon, le volant, la balle, dans des jeux à plusieurs ou des courses d’obstacles.
Pardon ?
Oui, le drone joue le rôle de la baballe, que vous contrôlez en lui donnant des coups de raquette semi-virtuelle. Semi parce que la raquette existe, mais vous ne donnez pas réellement un coup, vous laissez un équipement électronique remplacer la réalité. Les créateurs des Zyro Games assurent que les meilleurs jeux restent à inventer, ce qui sera possible avec l’aide d’une API destinée aux développeurs. Parmi les caractéristiques, la page de présentation sur Kickstarter indique une autonomie de 25 à 30 minutes, une portée de 90 mètres (via le wifi). Pas de radiocommande, l’appareil se « joue » avec un circuit électronique monté sur une raquette, une batte, etc.
Quand et combien ?
Le kit « early bird », c’est-à-dire une version à prix léger mais limitée à 100 exemplaires sera proposée à $449. Elle inclura un Zyro drone et une Zyro Wand (une baguette électronique). Livraison prévue en juin 2015. La baguette supplémentaire coûtera $159. Pour $899, vous obtenez un Zyro Drone et 4 Zyro Wands. Pas besoin de convertir les dollars en euros, le produit n’est prévu que pour des livraisons au Canada et aux Etats-Unis. Cela si la somme de $50 000 est atteinte le 14 mars prochain. Pour l’instant, il n’y a que quelques souscripteurs, pour à peine plus de $1000. Ce qui n’est pas étonnant : le concept semble intéressant sur le papier, mais la vidéo de présentation est parfaite pour vous dissuader de jouer le jeu.
La page Kickstarter de Zyro Games se trouve ici. La page officielle est là.
Hmmm… non merci
je préfère 2 raquettes et une balle pour 10e
même si je gagnais a l’euro million j’achèterais pas un truc comme ça
Completement d’accord!
Je crois qu’il n’y a pas grand monde de convaincu, à voir le nombre de backers… 😉
sinon il n’y a pas de g dans badminton
Tolérance zéro, as usual 🙂 Corrigé, merci 🙂 🙂
pratiquant assidu de ce sport je ne pouvais pas laisser passer 😉
Ah mais tu as 100 % raison : j’ai appris une chose et je ne referai plus la faute ! (enfin, je suppose 🙂 )
encore un projet bien ridicule 😉
Oui. J’espère que je l’ai suffisamment laissé entendre ;))