Les médias et les “drones” [MàJ]

15
256

europe1A moins d’être resté sous terre ou au fin fond de la jungle toute cette semaine sans le moindre contact avec la civilisation vous avez forcement entendu à la radio, vu à la télé  un traitement médiatique important de ces survols illégaux de la capitale. Nous avons vu déferler une somme d’informations importante, des titres racoleurs et alarmistes sur les survols de différents lieux de Paris, avec au milieu de cette ambience d’inquiétude, des informations factuelles. En effet nombre de nos confrères journalistes, ont eu l’excellente idée de faire appel à vos serviteurs pour commenter ou apporter un éclairage sur les possibilités techniques de nos chers multi-rotors, puisqu’il s’agit d’eux- . Le phénomène à d’ailleurs dépassé nos frontières puisque les médias étranger s’y sont intéressés et nous on également fait intervenir pour apporter un éclairage rationnel.

Voici les liens de nos interventions: (nous ajouterons ceux qui nous auraient échappés au fil du temps)

Europe1  sur les événements de la nuit, sur la législation

Sur France info

franceinfo

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur FranceTVinfo

 

Et en télévision

Sur France3

france3

 

 

Sur France 24:

 

France24

 

 

La notice sur TF1

 

 

A l’international

En catalogne sur Arat.cat
arat

 

 

 

 

 

Sur ABC News

 

abc

Et enfin sur CNN

15 COMMENTAIRES

  1. Quand le panurgisme des média se mêle à la recherche de titre le plus accrocheur, on a droit à ce déferlement d’approximations, de non-sens, d’infos non vérifiées, bref, rien que de bien classique dans ce métier (et avec plus de 15 ans de carte de presse en TV, je sais de quoi je parle).
    Face à ce brouet médiatique, vos interventions sont indispensables. Bravo à vous.

  2. Comme quoi tout n’est pas négatif. Pendant que les drones ne volent de nuit que sur Paris, Fred et Laurent survolent tous les médis. C’est malin ça … Fallait y penser … Hihihi

    Allez bravo à vous deux, c’est amplement mérité.

  3. Oh tu es bon avec moi… Déjà que parler aux médias en français avec leurs questions où il faut s’efforcer de répondre ni oui ni non ni drone, c’est pas facile, mais en anglais, ça s’est compliqué singulièrement 😎

  4. Pfff, tu parles, surtout que je déteste me mettre en lumière habituellement. C’est encore plus frustrant quand ils oublient de mettre l’url du site, comme CNN : mon nom on s’en fout…

  5. Justement, c’est bien là le gros problème : CNN fait l’interview des bonnes personnes et nos chers médias français n’ont d’yeux que pour des spécialistes “militaro” du pseudo civil…
    le coup du “ben-hur” drone avec son filet : Entre rire et consternation !?…
    A dire qu’il y a des gens qui mettent du pognon, beaucoup de pognon là-dedans…ça veut bien dire que ces engins seront les armes de demain à coup sûr… de nos villes et campagnes.
    Donc, la machine de propagande ne fait que commencer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.