RCLogger X1 Micro brushless Gimbal

16
648

On peut regretter que le constructeur RCLogger soit souvent en retard de commercialisation de ses produits par rapport à ses annonces. Cette nacelle stabilisée en 2 axes, équipée de moteurs brushless, est prévue pour une disponibilité en mars 2015 (rcloggerx1-01la page Facebook est plus prudente, en indiquant mars ou avril 2015). Mais on y croit ! (méthode Coué)

Les caractéristiques

Elles n’ont pas encore été dévoilées par le constructeur. Ce que l’on sait, c’est que la nacelle est faite d’aluminium, avec deux moteurs brushless 1806, montée sur une place avec des amortisseurs de vibrations en caoutchouc. Elle est alimentée, au choix, par une batterie 2S ou 3S. Son poids est inférieur à 100 grammes (tout compris sauf la caméra). Elle est tout particulièrement prévue pour accueillir la caméra Mobius. Pas de prix pour l’instant, ni même de fiche technique sur le site de RCLogger.

Une vidéo

16 COMMENTAIRES

  1. Y’a encore plus intelligent, c’est d’asservir juste le capteur optique de la caméra pas la caméra entière ! Dans les appareils photo c’est la lentille qui est asservie.
    Gain de poids, gain d’énergie !

  2. Faire bouger le capteur (Pentax) est une solution technique différente de stabiliser l’optique (Canon).

    Les débattements angulaires permis par ces solutions sont bien trop faibles pour être utilisés à la place d’une nacelle… L’avenir est plus aux solutions de type numérique, comme celle mise en oeuvre dans le Parrot Bebop

  3. Vraiment sympa …. 140g avec la möbius ca le fait… Mais bon, je pense aussi que l’avenir sera dans la stabilisation électronique…. J’attends cette möbius V4 😉

    Sinon la G-2D en plastique arrive à 112g… avec un peu de modding, marche super bien avec la möbius et ne coute 60 euros voire moins… Je pense même que je peux gagner 4-5g en enlevant un peu de plastique.

  4. Sera-t-il possible de la mettre à l’envers, ie pas pendante en dessous du modèle mais fixée sur le dessus ? L’idée étant de mettre ça sur un petit racer.

  5. Enfin une nacelle pour mon Eye One!! Par contre ils auraient au moins pus la rendre compatible avec leur propres cameras, c’est completement idiot..

  6. 🙂 🙂 🙂 On va y arriver 😉
    Mais plus sérieusement, je suis certain que la techno de Parrot va pouvoir être miniaturisée rapidement jusqu’à avoir une image stabilisée sans mécanique dans un appareil de taille Ladybird / X4…

  7. Trop de perte en stabilisation numérique, la stabilisation matérielle a encore un bel avenir

    Puis si vous voulez une nacelle Mobius, frontale ou suspendu, qui peut en quelques secondes (2 vis et chargement d’un nouveau profil BGC) être convertie en nacelle GoPro 2/3/4

    http://multir-concept.fr/nacelles/z12/

    Si vous soulez du 3 axes c’est possible évidement 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.