Xaircraft XMission

xaircraft-xmission-08Besoin de voler quand la météo n’est pas encourageante ? S’il y a du vent, ce n’est pas une bonne idée. S’il pleut, la plupart des appareils peuvent voler, mais ils ne sont pas protégés contre l’humidité. Les moteurs brushless ne craignent pas grand-chose, mais tous les composants électroniques sont, eux, en danger. La solution ? Le XMission, de Xaircraft !

Semi-professionnel

Le principal argument de cet appareil, c’est d’être weatherproof. Notez la subtilité, il est weatherproof, pas waterproof. Le but n’est donc pas de lui imposer des bains, mais d’être en mesure de voler même quand il pleut des cordes. L’appareil affiche une envergure de 55 cm, avec des hélices de 14 pouces, pour un poids de 1,95 kilo et une charge max. de 1 kilo. L’autonomie annoncée par Xaircraft est de 31 minutes sans charge, 26 minutes avec la caméra du constructeur, et 16 minutes avec la charge maximale. Il repose pour cela sur une batterie Lipo 4S. xaircraft-xmission-01Les moteurs sont des 460 KV pilotés par des ESC de 30A. L’appareil est doté d’un GPS, qui permet le retour à la position de départ et l’assistance au pilotage. Il embarque aussi un sonar pour se maintenir automatiquement à une hauteur précise.

L’électronique

Le contrôleur de vol semble être un développement interne de Xaircraft. Il est couplé à un enregistreur des données du vol, qui peuvent être fournies aux autorités sur demande. Le tout communique avec le sol via le 2,4 GHz pour la télémétrie et le flux vidéo en temps réel et le 5,8 GHz pour les commandes de vol. Xaircraft fournit une radiocommande capable de résister, elle-aussi, aux intempéries. Elle s’appuie sur un écran couleur pour les données de vol, les réglages, les cartes et le positionnement en temps réel, la préparation de vols automatisés. C’est un cœur Android qui prend toutes les fonctions en charge.

Modulaire

xaircraft-xmission-02Les bras de l’appareil peuvent être retirés rapidement pour faciliter le transport. Sous le canopy se trouve un grand connecteur pour accueillir des accessoires. Il est livré avec une caméra stabilisée sur 2 axes, capable de filmer en Full HD à 60 images par seconde. Elle peut être remplacée par une puissante lampe LED, pour éclairer au sol avec un système de contrôle de l’inclinaison. D’autres accessoires seront sans doute proposés par la suite. Il se pourrait que la radiocommande soit dotée d’une fonction GSM (avec une puce téléphonique et un abonnement) pour accéder directement à Internet, ce qui ouvre la porte au téléchargement des cartes en temps réel, du partage des vidéos… Le prix est à la hauteur des caractéristiques de ce multirotor qui ne craint pas la pluie : il est vendu un peu moins de 2930 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes) en version blanche ou rouge. La page officielle du XMission chez Xaircraft se trouve ici.

D’autres photos

xaircraft-xmission-05

xaircraft-xmission-04

xaircraft-xmission-06

xaircraft-xmission-07

xaircraft-xmission-09

xaircraft-xmission-10

xaircraft-xmission-11

xaircraft-xmission-12

xaircraft-xmission-13

xaircraft-xmission-14

xaircraft-xmission-15

xaircraft-xmission-16

xaircraft-xmission-17

xaircraft-xmission-18

7 commentaires sur “Xaircraft XMission

  1. Ca fait combien de CX-10 pour ce prix 🙂 …

    Je rigole, belle machine mais pour 99.999% d’entre nous, ne verrons qu’en photo. BG te l’envoie en review ?haha 🙂

  2. Concept très clean (J’adore) , moins MacGyver que chez DjI, probablement plus robuste voir plus fiable …

  3. OUI y’a plus qu’a produire 🙂
    Effet d’annonce et mise sur le marché ne sont pas les mêmes choses 🙂 Il n’est pas même dispo là où il est sensé être fabriqué .. Patience … Patience …

  4. merci pour cette news,
    l’autonomie est très intéressante (même en y rajoutant une H3-3D, 300g)
    Par contre, l’aération des moteurs est peut être un peu juste, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×