Dromida Ominus FPV

5
778

ominus-fpv-06Une nouvelle version de ce quadricoptère (testé ici) a été annoncée sur le site de son constructeur. Elle est semblable en tous points à la version originale. La nouveauté ? Elle est prévue pour des vols en immersion, et se trouve pour cela livrée avec une caméra qui vient se placer sous l’appareil à l’aide d’un adhésif double-face. La résolution de cette caméra est de 1280 x 720 pixels, avec la possibilité d’enregistrer les vidéos à bord sur une carte de type MicroSD. Une bonne nouvelle…

Oui mais…

Ce qui est moins excitant, c’est le fait que la caméra diffuse les images à la norme Wifi à destination d’un smartphone ou d’une tablette (iOS et Android). Adieu, donc, les espoirs de vrais vols en FPV à la « low riding » ou « FPV racing ». Car les liaisons vidéo en Wifi souffrent d’une latence incompatible avec les vols rapides, et d’une portée médiocre, de 20 mètres à peine – au-delà les images se présentent sous la forme d’un slideshow et non plus d’une vidéo. ominus-fpv-07On peut aussi craindre des interférences entre le Wifi 2,4 GHz et la radiocommande, également en 2,4 GHz. D’ailleurs le constructeur fournit un support pour poser le smartphone à bonne distance de l’antenne de la radiocommande. « Pour éviter aux pilotes de perdre le contrôle de leur appareil et/ou d’expérimenter une mauvaise réception vidéo », dixit le manuel. Dommage, on attendait une « vraie » version immersion de l’Ominus, pour pratiquer des courses endiablées en intérieur ou en extérieur ! Il sera disponible en 4 couleurs, pour un prix qui n’a pas encore été dévoilé.

Le site officiel de l’Ominus FPV se trouve ici.

D’autres photos

ominus-fpv-0

ominus-fpv-04ominus-fpv-03ominus-fpv-02

5 COMMENTAIRES

  1. J’ai un Ominus Q100 et ils annoncent le Q200.

    Ce que je ne comprends pas, c’est qu’ils semblent (chez Dromida) vouloir garder la même batterie de 700 mAh qui permet déjà de piloter le Q100 entre 9mn – 11mn, ce qui est déjà fort agréable !

    La Lipo semble alimenter la caméra ET le quadri. L’autonomie (bonne) risque de chuter.

  2. J’ai aussi un ominus.
    j’ai appris a voler avec.
    super quadri pour apprendre (pas casser une seul helice).
    mais que de moteur changer ( 6 heures et pchiit)
    du coup, sur de mon pilotage a vu , je ne vois pas trop l’intéres d’investir a nouveau dans ce genre de model.
    je préfère de loin passer le cap et me lancer en 250 fpv.
    (pas le même budget il est vrai).
    en tout cas vive le ominus !!!

  3. Cela revient également à dire qu’in bebop Skycontroller + Lunettes souffre du même temps de latence wifi? je ne me souviens plus de vos conclusions sur le sujet. Une chose est sure, la sortie HDMI du skycontroller sur un écran 4K c’est comme jouer à la marelle avec les pixels. Je vais me renseigner chez le chef de produits de chez Pärrot.

  4. C’est le même que le NE Mola 24 ….
    J’en ai même pas fait la review: pas très puissant …. et transmission WiFi chaotique avec la distance (en tout cas sur android)… bref…
    vraiment pas génial. Sinon la camera est pas trop mal (qualité and FOV) …. pour l’enregistrement à bord …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.