Samsung et les drones

6
296

samsung-01Les grands constructeurs sont en train de s’investir, un par un, dans le domaine des drones. On vous en parlait là, en citant Samsung et ses résultats en baisse. La société coréenne a annoncé la création d’un laboratoire de recherche spécialisé dans les drones, la robotique, l’impression 3D et la réalité virtuelle, selon un article publié dans The Korea Times.

A long terme

La vision de Samsung n’est pas à court terme, comme on pourrait le craindre au vu des technologies abordées, toutes en plein dans l’air du temps. En tous cas, c’est le message que cherche à faire passer la marque : « Etant donnée l’importance de l’équipe mise en place, ses membres auront plus de légitimité et d’indépendance car le but principal n’est pas de développer des dispositifs simples à court terme, mais de créer des solutions capables de s’intégrer dans les outils de production de Samsung. samsung-02L’équipe va explorer des pistes pour que la technologie aide les gens au quotidien pour un meilleur futur ».

Mazette !

Les dirigeants de Samsung ont indiqué avoir consacré 100 millions de dollars pour financer les travaux de ce laboratoire, qui devra être capable de connecter à Internet tous les objets de Samsung, d’ici à 5 ans. L’équipe a été bâtie autour de celle qui était en charge du robot aspirateur de la marque – plusieurs versions ont déjà été commercialisées, mais face à la concurrence, la gamme ne brille ni par son originalité ni ses fonctions. Les brosses placées en avant “pour aller dans les coins” sont-elles des esquisses de rotors ? Les Darwinistes de l’électronique pourrait y voir une bestiole qui va évoluer vers un engin volant. Notez que Helen Greiner, la fondatrice de iRobot, la société pionnière dans le domaine des robots aspirateurs, s’est déjà investie dans les drones avec CyPhy Works

Source : The Korea Times

6 COMMENTAIRES

  1. Je me suis intéressé un peu à ce domaine des robots aspirateur (avant d’en acheter un en fait…) et effectivement, Samsung ne brille pas dans ce domaine !

    Utiliser la même équipe constitue peut être une première erreur de leur part…
    Surtout que concevoir des aspirateurs est assez éloigné des drones selon moi.

  2. En tout cas pour (aussi) pratiquer en salle; je peux confirmer que les multicoptères sont très efficaces pour lever la poussière 🙂 C’est peut être la voie choisie par SamSung 🙂 🙂
    S’ils arrivent à faire voler la machine ci dessus ils feront fort .. La carrosserie est sympa et avec qqs LEDs cela devrait faire chouette non ? 🙂
    Un UFO à la D2R2 femme de ménage et sapin de Noël à la fois cela devrait le faire NON ?

    Pour le reste je suis d’accord avec toi en tout points !

  3. Bonjour,

    Align, n’était pas au départ un fabricant de produit RC…. mais d’aspirateur (entre autre) et en quelques années (2 a 3 ans) ils ont réussi a rafler une bonne part de marché.

  4. Comme si Samsung voulait notre “bien” ! il veut simplement notre argent et l’intérêt des objets connectés est multiple mais aussi inquiétant. C’est d’ailleurs une nouvelle “done” inespérée pour tous les gros industriels.

    D’une part la collecte de données chez le particulier, le professionnel et même le militaire en toute impunité…Et d’autre part, la constitution d’un “big brother” des données qui donnera un poids certain politique et financier à cette entreprise.

    D’ailleurs ce dernier sujet fait l’objet d’une enquête mondiale sur la finalité à terme d’une telle orientation technologique.

    Rêvons…mais pas trop car le jour où ton drone te filmera à ton insu ou se retournera contre toi, c’est pas demain mais bien aujourd’hui…

    …des aspirateurs…La plus géniale des propagandes !

  5. puisque on parle de drone et pas de multi-rotors, savez-vous où trouver des petites voitures rc avec fpv pour s’amuser dans la maison avec les enfants ?

    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.