Lampe torche

17
376

searchlight-02Pour éclairer un endroit ou pour signaler une activité, une présence, HobbyKing propose une lampe torche à monter sous un multirotor. Elle est capable, selon la fiche technique, de porter jusqu’à 300 mètres ! L’alimentation requise est entre 3,7 et 4,2 V (avec une batterie 1S donc, ou un step-down avec une batterie plus costaude). La température de la lumière émise est de 8000K (pour un résultat plutôt bleu… et probablement peu éclairant).

Pilotable à distance

searchlight-05La batterie est dotée de 3 prises de type servo à 3 broches, une pour l’alimentation, une pour le pilotage à distance du pan (rotation à 180°) du tilt (monter et descendre à 90°), la dernière pour piloter le mode de fonctionnement : éteindre, allumer et mode flashs rapides. Elle est dotée de deux servos qui gèrent son orientation, et d’un bouton derrière la lampe pour gérer le mode (en plus du contrôle à distance). Les dimensions ? 6,2 cm de longueur, 9,5 de hauteur et 4,1 cm de diamètre pour la lentille. Le poids est de 108 grammes, avec des câbles de 17 cm au moins. Le prix ? Moins de 17 € chez HobbyKing (hors port et taxes). Rappel à toutes fins utiles : en France, les vols de nuit sont interdits – sauf dérogation.

D’autres photos

searchlight-01

searchlight-04searchlight-03

17 COMMENTAIRES

  1. Il existe des LEDs de 3w sur leur support alu radiateur (étoilé) + un petit module abaisseur de 3-4s vers 3V6. Je les monte sur mes coptères et je peux vous assurer qu’en plein soleil ils restent visible et me servent à l’orientation en vol.
    PS: on peut y adapter de petits réflecteurs lentille et là c’est une lampe torche très puissante 🙂
    Coût avec taxes < 4€ 🙂

  2. Signaler une présence… moi je viens de perdre un jjrc 1000a ET un ht f803 (joli mais une vrais crotte) dans les herbes, les buisson, les arbres…? j’en sais rien. Après 5 heures de recherches, j’abandonne.
    Du coup je m’interroge en lien avec l’idée d’être vu… ou entendu. Bref à quand la possibilité de faire sonner ou bipper son multirotor??? On as tous déjà repéré son drone en entendant le faible sifflement que produit un motor bloqué, mais un vrai bip actionné depuis la radio serait tellement mieux…

  3. En fait la plupart des contrôleurs de vol dignes de ce nom permettent cette fonction !
    C’était vrai avec ma bonne vieille “KK2.0”, et ma “Flip32+”.
    Suffit d’un petit buzzer, et ça bip quand la batterie est faible, ou sur activation d’un inter sur ma radio.
    La plupart des pilotes ont ça, mais bien sûr, sur un modèle type “jouet” ou de très petite taille, ça reste rare !

  4. Je parlais bien sûr des petits engins récréatifs genre x4, toujours chiant et très facile à perdre.

  5. J’utilise une lampe similaire pour le vtt :
    3X12 WATT 3 X CREE XM-l T6 LEDS ,
    3600 LUMENS AVEC UNE BATTERIE EXTERNE DE 4X18650.
    Le résultat est remarquable la portée est superieure à 3OO M ,
    3 Modes d’éclairage .
    Le point négatif c’est la chaleur qui n’est pas dissipé ,attention à vos mains .
    Le montage peut devenir interessant en mode Strobe pour signaler une présence .

  6. hum! une lampe torche pour voler de nuit?
    ou une lampe torche en plein jour pour illuminer des personnages pour éviter ainsi les flashs mais du coup trop près des rotors.

  7. j’ai la même mais pour faire du vélo, effectivement, elle éclaire super bien. Celle que j’ai achetée est livrée avec une batterie rechargeable et un chargeur. La qualité est bonne, c’est du solide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.