JJRC H12C

24
1299

jjrc-h12c-06Encore un nouveau modèle chez le constructeur chinois JJRC, qui a décidé d’inonder le marché d’appareils à mi-chemin entre le jouet et le multirotor plus sérieux. Le modèle H12C adopte un look déjà vu, et initié par le Hubsan X4 Pro. Mais il est beaucoup plus petit, plus proche de l’encombrement d’un Syma X5C : 31 x 31 cm, avec les protections d’hélices.

Les caractéristiques

jjrc-h12c-01L’appareil est un quadricoptère qui repose sur des moteurs brushed et une batterie Lipo 1S 3,7V de 750 mAh. Le constructeur assure qu’elle permet une autonomie de 8 minutes. Sous l’appareil, on trouve une caméra HD avec un capteur de 5 mégapixels, sans précision sur la résolution des photos et des vidéos. La radiocommande est de type 2,4 GHz, d’une portée de 300 mètres, avec une particularité : elle peut passer du mode 1 au mode 2 et vice versa en quelques secondes. Tout est prévu pour inverser les joysticks. Excellente initiative !

Mais aussi…

jjrc-h12c-11L’appareil adopte la fonction à la mode, le contrôle automatique de l’orientation (IOC), destiné à faciliter la vie aux pilotes débutants. Il offre même une fonction de retour au point de départ – l’engin étant dépourvu de GPS, il ne faudra pas trop compter sur des retours efficaces. Le JJRC H12C sera bientôt disponible chez Banggood, pour moins de 68 € (avec le port mais hors taxes). Il est proposé avec un habillage blanc, noir ou orange…

D’autres photos

jjrc-h12c-04

jjrc-h12c-10

jjrc-h12c-08

jjrc-h12c-07

jjrc-h12c-02

jjrc-h12c-00

24 COMMENTAIRES

  1. ouaip, je me faisais la même réflexion… en gros c’est le modèle d’en-dessous avec un châssis plus gros.
    par contre bonne idée pour le passage mode 1/2 🙂

  2. Beaucoup d’éléments repris du h8c, les hélices et leurs protections, les pieds d’atterrissage, l’ensemble de transmition (les pignons des moteurs sont en plastique cette fois)… bref, à mon avis pas un meilleur model que le h8c qui possède bien des défauts mais juste une occasion de proposer un design type x4 pro avant même l’arrivée de celui ci… faut dire que hubsan leur a laissé le temps!
    Innonder, Fred, c’est bien le mot! Dommage car certain de leurs modèles mériteraient juste quelques petites modifications pour être vraiment bien.
    Je dois recevoir le Jjrc 1000a d’ici peu, un petit quad type x4 h107l à moins de 20 Euro… je vous dirais quoi.

  3. j’ai un collègue qui l’a amené pour voir, sacré sapin de noël ! mais maniable et nerveux. la télécommande fait vraiment bas de gamme par contre, ça ressemble à rien :/

  4. Mdr, avant tous le monde copiait l’apparence du Dji phantom, maintenant ils copient tous le Hubsan xD

  5. l’autonomie habituelle, 5/6 minutes max, pas vu de rendu de vidéo ni vu ce que donne le RTH. on était en intérieur avec pas trop de plafond, c’est pas un bon essai non plus 😮

  6. Test du jjrc 1000a: des déconnexions permanentes à plus de 10m, la télécommande est effectivement pourrie. Il marche avec celle du jjrc h8c, même mieux mais déconnecte également.
    Gros défaut: alors qu’il peut être très nerveux, la vitesse de rotation pour l’orientation est nettement trop lente pour le piloter efficacement.je me demande si ca ne vient pas de l’ordre de la télécommande plus que des possibilités du drone. Ajouter à cela une petite latence…
    Vraiment dommage car le drone est bien compact, très solide et nerveux. Les lumières sont sympa en nocturne mais invisible en plein jour.Rouge à l’avant et bleu à l’arrière…pourquoi?
    Bref petit jouet de salon sympa à 20 euro, pas plus.

  7. Est ce un vrai mode 1 quand on inverse les commandes.Je veux dire est ce que les gaz se retrouve a droite avec les ailerons et de l’autre la rotation et l’avance ?Car j’ai revendu mon syma x5c qui ne possédait pas un vrai mode 1,les gaz restaient a gauche.Dans mon club de vol a voile les planeurs sont tous en mode 1 ainsi tous mes appareils aussi donc je ne veux pas m’habituer a ce mode 2.

  8. Oui, d’après les illustrations, c’est un changement de mode avec les gaz à droite, avec le retour au neutre (puisque le joystick entier est déplacé).

  9. Il y a 4 mode sur une vrai radio et le mode 1 c’est gaz/ailerons a droite et profondeur/dérive a gauche si l’on inverse les manches seulement sans changement logiciel c’est un mode 3 .on est loin du vrai modélisme avec ces jouets mais pour la maison ça aurait pu être sympa

  10. Je ne peux pas te garantir que c’est bien un mode 1 puisque je ne l’ai pas eu en main. Mais par exemple sur la radio liée à ce petit hélico (https://www.helicomicro.com/lefly-fp8-le-test/), le changement des blocs joysticks s’accompagnait d’un interrupteur qui modifiait les autres axes. Donc ça donnait au final un vrai mode 1 et un vrai mode 2 (pas un mode 3 ou 4). Le principe semble similaire sur le H12C. Mais encore une fois, je ne peux me prononcer que sur ce que j’ai pu tester moi-même…

  11. Pour ça l idéal se serait de choper le manuel pour y voir plus clair,en effet s il y avait un inter comme l helico dont tu m as parler,se serait tout bon.mais le manuel je ne le trouve nul par et sur certain site c’est le même que celui du syma qui est presenté.Merci pour tes infos,je poursuis mes recherches et te tiens informé dés que j,ai du nouveau.

  12. Après quelques minutes de fonctionnement, une dizaine tout au plus, un des 4 moteurs a cessé de fonctionner. Le moteur pourtant n’est pas grillé, puisque si on le tient retourné la tête en bas (le drone) le moteur fonctionne. Dès qu’on le repose en position normale, le moteur s’arrête. Il doit s’agir d’un problème radio, un mauvais calibrage entre la télécommande et l’appareil. Il faudrait réinitialiser tout ça. Quequ’un connaît-il le moyen d’y arriver ?
    Merci pour vos réponses.
    Didier P.

  13. @didier : Je n’ai pas la machine avec moi ce week-end pour essayer, mais la manip’ pour le calibrage est normalement la suivante :
    – Allume la radio et le multi comme pour voler.
    – Place les deux joysticks en diagonale bas gauche, ne les bouge plus.
    – Appuye sur le bouton Flip (à droite). Si la radio bipe sans s’arrêter, la manip’ n’a pas fonctionné. Si elle s’arrête de biper et que les LED clignotent plusieurs fois, elle a fonctionné.

  14. Merci Fred pour la réponse très précise. J’ai bien effectué la manip : le recalibrage semble fonctionner, mais il y a toujours ce quatrième moteur qui ne marche pas. Donc sur trois “pattes”, impossible de voler.
    Je vais essayer de remplacer ce moteur pour voir si ça règle le problème. Sinon j’en serai pour mes 70€. Eachbuyer.com (le vendeur) ne répond ni aux mails, ni au téléphone. Apparemment, ils se soucient peu du SAV. Ils ont donc perdu un client, moi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.