Les WTF du moment (3)

cyclisteLes drones dans les médias et dans la comm’ sont utilisés à toutes les sauces pour faire monter la mayonnaise marketing. Plutôt que d’en faire des actualités qui n’ont pas grand intérêt, autant les regrouper. Voilà donc les récents WTF drones…

Drone homie

Le journalisme s’offre des images filmées à partir de drones… même quand elles n’ont aucun intérêt. L’équipe de tournage de Skyecam Drone s’est mis en tête de parcourir les rues du quartier de Skid Row, à Los Angeles, avec un Phantom customisé. Skid Row, c’est l’endroit où les gangs se disputent le contrôle des activités illégales. Au lieu de rester discrets, les membres de Skeycam Drone ont volé avec leur Phantom toutes diodes allumées. Ca n’a pas vraiment plu aux membres d’un gang, qui ont tenté de récupérer l’engin. Le salut de l’équipe de tournage est venu d’une patrouille de police…

Garçon, un drone s’il vous plait

On nous avait déjà fait le coup du restaurant qui emploi des drones à la place de serveurs, voici le café qui sert à tous les étages en se passant de personnel. Ca se passe dans le A Lab, une pépinière d’entreprises d’Amsterdam. La commande se fait avec un smartphone, et c’est un drone qui livre dans les étages du A Lab. La flotte compte un Phantom et ses protections d’hélices, mais aussi des hexacoptères. Très rassurant ! Ce n’est pour l’instant (heureusement ?) qu’un projet à l’étude

Le Campus 2 d’Apple…

Des pilotes de multirotors se sont mis en tête de filmer la construction du nouveau siège d’Apple. L’intérêt est pour le moins limité, et pourtant l’auteur de cette vidéo a dégainé un engin imposant : un hexacoptère Tarot 680 Pro avec une Gopro 4 BE…

Le loupé du moment

Tôt ou tard, la batterie d’un multirotor est vide et la gravité reprend ses droits.


Il sauve son drone juste avant qu’il ne tombe… par divertissonsnous

Harlem Drone Trotters

Il est possible de marquer des paniers avec un Phantom, mais ce n’est pas recommandé.

 

Drone et pédalier

La scène se passe en Norvège, pendant la matinale sur la chaine nationale TV 2 : un pilote vole avec un Phantom pendant une interview. Passe un cycliste, le pilote tente de l’éviter, se crashe, le cycliste roule dessus et le Phantom se prend dans les rayons. Au revoir le Phantom… La faute à pas de chance ou acte délibéré de la part du cycliste ?


Cycliste vs DroneInsolite

Ford et le Phantom livreur

forddroneCa se passe au North American International Auto Show, un grand événement de l’automobile qui se tient à Detroit dans le Michigan. Ford a imaginé un service de livraison de goodies, une maquette du pickup Raptor. Tout était mis en place, mais les pompiers ont objecté que l’appareil était dangereux, d’une part à cause du risque de blessures par les hélices, d’autre part à cause du risque d’incendie en cas de choc sur la batterie. Ford, en quatrième vitesse, a du ajouter des protections d’hélices à son Phantom, l’appareil choisi pour cette mission, et faire la preuve que des chocs sur la batterie ne risquaient pas de départ de feu. L’autorisation a finalement été donnée, mais uniquement pendant les journées destinées à la presse. Le buzz des drones livreurs a encore frappé…

 

17 commentaires sur “Les WTF du moment (3)

  1. Respect pour le mec qui ose se foutre dans l’étant tout habillé pour aller récupérer son engin… Honnêtement, je ne sais pas combien de personne serait prête à le faire…

  2. tout depends …
    disons si on habite en Floride avec les croco qu’ils ont là bas dans certain etangs … hé hé

  3. je ne sais pas si j’oserais entrer dans l’eau comme le gars

    apres c’est les prix du drone et de la camera qui donnent le courage ou pas 🙂

    pour le SDF sur son velo c’est juste un sale kon

  4. faut vraiment etre un gros abruti pour faire voler un drone au dessus de lignes hautes tensions

  5. Salut à la fin de la vidéo du sauvetage in extrémiste de drone de la trempette j’aperçois dans l’eau du petit ruisseau qui se trouve derrière un animal qui semblerais être un alligator ou un autre animal du genre je me trompe totalement ? 🙂

  6. normalement même lors d’une descente automatique de fin de batterie le multi reste dirigeable, donc au lieu de courrir vers lui il aurait pu éviter le plan d’eau en pilotant

  7. J’ai l’impression que le type a fait exprès de rouler avec son bicycle sur le drone. Regardez bien : il vise clairement vers le phantom tout en pédalent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×