HexH2o

25
823

hexH2o-01Si vous avez déjà pratiqué des vols au-dessus de l’eau, vous avez forcément ressenti ce petit pincement… Et s’il y a avait un souci technique ? Oui, forcément, plouf. La solution ? Un multirotor waterproof. Quad2Ho, qui propose déjà un quadricoptère destiné à évoluer au-dessus de l’eau, a annoncé le HexH2o. Comme son nom l’indique, c’est un hexacoptère, à 6 hélices.

Sous l’eau ?

Non, le HexH2o n’est pas amphibie, il n’est pas en mesure d’aller sous la surface de l’eau. Mais il est équipé de flotteurs qui lui permettent de se poser sans couler. Les moteurs sont les seules parties qui sont réellement exposées à l’eau : ce sont des versions brushless qui sont peu sensibles à l’humidité lorsqu’ils tournent. hexH2o-04Le cœur du HexH2o est protégé par un boîtier étanche : on y trouve le contrôleur de vol Naza de DJI, les 6 ESC, la nacelle Zenmuse H3-3D de DJI et une caméra Gopro. L’image est donc stabilisée pendant le vol, et lorsque l’appareil flotte à la surface de l’eau, même balloté par de (petites) vagues. L’avant du HexH2o est conçu de telle manière que la vitre se trouve sous la ligne de flottaison. Il est donc possible de filmer sous l’eau une fois après avoir amerri… Un autre avantage du HexH2o ? Il est capable de filmer même quand il pleut !

Combien ?

Le HexH2o est prévu pour des usages professionnels, vous vous en doutez. Mais les particuliers qui désirent réaliser de belles images en mer pourront aussi se l’offrir. Comptez $895 pour la version en kit, à monter soi-même (hors port, environ $90 et taxes). Il faudra lui ajouter la partie contrôleur de vol, la propulsion (moteurs et ESC), les composants radio, la nacelle et la caméra, le retour vidéo. hexH2o-06Bref nous n’avez, pour ce prix, que le conteneur du HexH2o. Une version RTF prête à l’emploi sera aussi proposée. Au menu : une radiocommande Aurora 9 et un récepteur à 7 canaux, des moteurs et ESC DJI E600, un contrôleur de vol Naza V2, une nacelle Zenmuse H3-3D, un émetteur vidéo ImmersionRC en 5,8 GHz, un moniteur vidéo avec récepteur 5,8 GHz intégré Black Pearl de 7 pouces, un module iOSDMini de DJI pour la télémétrie, les antennes, les connecteurs. Le tout montén configuré et testé. L’addition est un peu plus salée, forcément : $979 de précommande, puis $2679 de solde, plus $214 de frais de port. Soit un total de $3872 (hors taxes). L’appareil n’est pas encore disponible, mais c’est pour très bientôt…

La page web de QuadH2o consacrée au HexH2o se trouve ici.

Une vidéo

D’autres photos

hexH2o-02

hexH2o-03

hexH2o-07

hexH2o-05

25 COMMENTAIRES

  1. Au vu des inondations à repetitions, parions qu’on verra voler ce genre de machine bientôt en france… tiens c’est pas papy et mamy qui gueulent au secours perchés en haut de leur toit??

  2. Bonjour à tous,

    Produit destiné à un usage pro vu le prix… trés élevé, car si on y réfléchi bien, c’est une base Dji F… et sa coque Hex2o !

    Aussi, en achetant la coque à $895 + composants Dji et un peu de DIY, on arrivera bien en dessous des $3872

    Cependant, je ne vois pas l’intérêt de la nacelle H3-3D vu que la GoPro est prisonnière de la coque étanche du HexH2o

    @++
    Asmatix

  3. Parce que contrairement à moi, tes grand parents n’habitent pas à lalonde les maures… mais promis alain, la prochaine fois j’en pleurerais plutôt que d’en rire. Si tu as d’autres lecons à me donner n’hésite pas, je suis certain qu’il n’y a pas qu’en matière d’humour que tu penses faire référence…

  4. Je suppose que vos grands parents apprécient votre humour. C’est avec les jeunes sots que l’on fait les vieux cons.

  5. J’en suis très impressionné Mon seigneur! La votre est en effet surement plus grosse que la mienne lol .
    Je veillerais à l’avenir de ne point vous heurter par mes interventions et nous epargnerons à Fred la lecture de si miserables passes d’armes. Sur ce je me tais.

  6. Enfin vous voilà devenu raisonnable. Par contre si vous postez des questions intelligentes c’est avec grand plaisir que je vous répondrai dans la limite de mes connaissances.
    Au final amicalement quand même .

  7. Bien sûr alain, j’ai en générale grand plaisir à vous lire et tant de choses à apprendre que nous aurons sans doute l’occasion d’échanger dans d’autres registres, d’autant que mon épouse confirme la médiocrité chronique de mes plaisanteries. Peut être pourrions nous à l’occasion de cette nouvelle année.. prendre de bonnes resolutions. Il faut dire que si il faisait une meteo plus clémente, je serais dehors à voler…

  8. dommage pour le salto, reste plus qu’à essayer les bouées au dessus du multi…

    il est possible de programmer une voie sur la radio pour activer une coupure d’urgence (relais “shrak”) de l’alimentation sur le multi pour éviter de tout griller?

  9. Oui tout couper peut être nécessaire, en l’occurrence j’avais grillé les deux ESC, ceux des deux premiers moteurs qui sont passés sous l’eau 🙁
    Le reste, le RX, la centrale de vol (Arducoptère) etc… étaient intacts après passage à l’eau distillée, rinçage à l’alcool à 90° puis séchage au four 60° 🙂

  10. ca sert aussi à ca les potes, immortaliser des moments même imprevus, et ainsi revoir ses erreurs pour ne plus jamais ca comme disait Calogero 🙂

  11. ce n’est pas un fake, mais pas forcement un solution durable (on ne voit pas ses moteurs avec les roulements et axes rouillés apres quelques immersions…)

  12. “Un autre avantage du HexH2o ? Il est capable de filmer même quand il pleut ……………” les moteurs sont surement super étanches !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.