FT956

13
318

ft956-01Envie d’un émetteur vidéo en 5,8 GHz que vous pouvez utiliser partout dans le monde, au maximum de la puissance autorisée par la réglementation ? Avec un modèle classique, cette puissance est figée (même si elle varie sensiblement selon les plages de fréquences). Or il est dommage de devoir se limiter à une faible puissance (et donc une faible portée) quand on se trouve dans un pays qui n’impose pas de limitation. La solution ? Le FT956 émet entre 25 et 800 mW !

32 canaux et 8 puissances

ft956-02Ce petit boîtier permet d’envoyer le signal vidéo, avec un câblage de type Boscam, vers un récepteur distant. Il couvre les 32 canaux du 5,8 GHz, offrant par conséquent la compatibilité avec tous les récepteurs vidéo du marché. Son point fort, c’est la possibilité de régler la puissance d’émission en 25 mW (compatible avec la réglementation française), 50, 100, 200, 400, 500, 600 et 800 mW ! Deux boutons permettent tous ces réglages, avec un petit écran LCD de contrôle.

Les caractéristiques

ft956-04Sa taille ? 5 x 3,7 x 1,7 cm pour un poids de 35 grammes. Il est fourni avec un câble d’alimentation (de 6 à 25V) via une prise JST rouge combiné à un câble vidéo pour les caméras de type Gopro. Plus un câble vidéo et alimentation dénudé pour réaliser son propre montage vers une caméra d’une autre marque. Et un velcro pour le maintenir fixé sous un multirotor. Le constructeur fournit aussi une antenne de type bâton, avec un connecteur SMA (femelle du côté de l’émetteur, mâle sur l’antenne). Vous pouvez évidemment remplacer cette antenne par un modèle plus efficace. Le FT956 est disponible chez HobbyGaGa pour moins de 56 € (hors port et taxes).

ft956-03

13 COMMENTAIRES

  1. Ouaou c’est très bien pensé sa.
    Dommage qu’un TEST n’accompagne pas la présentation.

    Si il est efficace je suis preneur 😉

  2. bonjour,
    Merci pour cette info.
    son poids de 35g doit sans doute être justifié par un dissipateur de chaleur.
    Je ne vois pas trop à quoi servent les puissances intermédiaires? à choisir, 25mW et 800mW aurait suffit…

  3. Peut-être à trouver la bonne valeur pour porter suffisamment sans pour autant trop déborder sur les fréquences des autres quand on vole à plusieurs ? (le cauchemar des FPV racers !)

  4. Sympas mais niveau réglementation ^^ .

    Bon courage pour justifier un vol FPV en 25mW et non + ,quand on ce fait pincer lol .

  5. je sait pas …Mais je sait que en France ,c’est 25mW le max .

    Du coup ,si tu te fait pincer pour x raison ,c’est pas avec cette émeteur que tu pourra vraiment prendre comme argument défensif que tu volé en 25mW …

  6. D’où l’ironi de cette phrase ^^ :

    ” Son point fort, c’est la possibilité de régler la puissance d’émission en 25 mW (compatible avec la réglementation française)”

  7. Ce n’est ironique que si tu cherches à ruser avec la loi. En cas de contrôle, il suffit d’allumer le truc et de montrer qu’on est en 25 mW…

  8. Test effectué. Il est juste enorme. Je consomme moins que avec mon 2200mw. Il est beau, robuste cat en metal. Les cables sont très peu encombrant. Voilà… 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.