Les WTF du moment (2)

5
143

Les drones dans les médias et dans la comm’ sont utilisés à toutes les sauces pour faire monter la mayonnaise marketing. Plutôt que d’en faire des actualités qui n’ont pas grand intérêt, autant les regrouper. Voilà donc les récents WTF drones…

La livraison d’un sapin de Noël

Les pilotes de IntuitiveAerial, une société suédoise spécialisée dans les prises de vues pour le cinéma, ont décidé que leur drone puissant était capable de porter un sapin de Noël. Pourquoi pas, après tout. Le sapin a volé, avec ses décorations, près de Linköping. Là où est née la société Svensk Aeroplan B. Mais si, vous connaissez, c’est Saab. Ce qui explique la présence des deux avions exposés sur le chemin du sapin de Noël volant…

Le kangourou boxeur

Le pilote est venu filmer des kangourous dans leur intimité. Il y avait un bébé, protégé par sa mère. Elle n’a pas hésité à coller un double crochet au Phantom qui venait la déranger, elle et son petit. Rapide et efficace.

La lampe suiveuse

Le concept s’appelle Walkalight : c’est une lampe qui suit son propriétaire pour l’éclairer. Une lampe un peu spéciale puisqu’il s’agit d’un ballon et d’une bande de Led portés par une structure à 4 moteurs. Le déplacement est prévu pour être automatique, piloté à la voix ou par des gestes avec un module Kinect. Ce n’est qu’un concept, imaginé par Jaka Plešec pour IxD Concept. Il explique que son idée pourrait remplacer l’éclairage public, constituer une source de lumière pour les tournages de cinéma.

Le Motorola volant

Envoyer (en l’air) les smartphones avec un multirotor, c’est une nouvelle mode. On avait déjà eu droit à la version iPhone 6 d’Apple, puis à la version Galaxy Note 4 de Samsung (en 4K), voilà maintenant l’option Moto X de Motorola. En 4K, aussi (mais la vidéo YouTube est limitée à du 1080p). Les explications et les photos de l’événement se trouvent ici, on y voit la bestiole qui a porté le Moto X. Est-ce que cette pratique va devenir un outil promotionnel obligatoire pour les constructeurs en téléphonie mobile ? Qui sera le premier grand acteur de l’électronique à s’introduire dans le monde des drones ? Samsung, LG, Motorola, HTC, Huawei, ZTE ? Sony et Gopro ont déjà fait part de leurs intentions…

5 COMMENTAIRES

  1. Vive les kangourous 🙂 Beau crochet du gauche !

    Cela pour nous rappeler qu’il est navrant de voir toujours encore des im……. venir embêter de trop près, au risque de les blesser, des animaux sauvages …
    Noël approche, le jour de l’an aussi alors prenons tous de bonnes résolutions pour 2015 ….

  2. Oui, je l’espère bien cassé aussi le quadri…Manque de respect total et tout ça pour une image de M…. en plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.