Phantom vs Autisme

4
185

tattsVous avez découvert Above the flames, le premier épisode de la série DJI Stories, de petites vidéos qui décrivent des usages positifs des appareils du constructeur DJI. Le second s’appelle Taking Autism To The Sky (TATTS). Il s’agit en fait du nom d’une association fondée par Paul Braun, un américain dont l’un des fils est autiste. Le Phantom 2 Vision+ est utilisé pour susciter l’intérêt et stimuler le développement des enfants diagnostiqués autistes, notamment avec le visionnage en temps réel des images aériennes. Le blog de TATTS montre par exemple une expérience avant-après vraiment intéressante. Les enfants avaient reçu pour consigne de dessiner une vue aérienne de chez eux avant d’avoir fait décoller le Phantom. La comparaison avec les dessins exécutés après le vol montrent que leur perception de l’environnement s’est agrandie…

4 COMMENTAIRES

  1. Pour protéger les enfants et les riverains bien sur contre ces maudits drones que l’on a vu à TF1 et qui sont dangereux car utilisés par les terroristes.

  2. Hormis le détournement commercial que peut faire le constructeur sur ce sujet…
    Je fais partie moi aussi de ces personnes qui sont sensibles sur ce type d’initiatives.
    Surtout lorsque ces expériences sont aussi ludiques et en accord avec son temps 😉
    Merci Fred pour cet article.

  3. Le mieux pour les enfants s’est de leur apprendre un bon sport de combat tout jeune, mais pas du judo, d’autre qui évitent le corps à corps.

    Après les reflex sont pour la vie 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.