Parrot Bebop, les vidéos

251
2342

Dsc_0044-600Nous avions publié une vidéo filmée à bord du Bebop de Parrot le 9 novembre, jour de la présentation de ce nouveau drone à la presse (c’était ici). Une vidéo tournée par nos soins, il faut le rappeler, puisque la question a nous été posée. Nous avions gentiment écarté les porte-paroles de Parrot pour avoir la liberté de réaliser nos propres images – on y voit d’ailleurs Laurent harnaché avec des lunettes Sony pour ce vol pratiqué en immersion (et moi avec mon Reflex). Mais c’est une vidéo qui pose des questions plus qu’elle n’y répond…

Sur le terrain ?

Ca donne quoi en extérieur ? En volant vite ? En pointant la caméra vers le haut, vers le bas, vers la droite, vers la gauche ? Et les photos ? Nous avons mis la main sur un exemplaire de présérie (donc non définitif) du Bebop. Il a fallu braver une météo exécrable pour tourner les séquences qui suivent et shooter ces photos. La luminosité était très faible, en sous-bois et sous un ciel chargé. Mais avec très peu de vent. Ce qu’il faut savoir ? Elles ont été montées pour tenir en une séquence, mais aucun filtre n’a été ajouté, ni aucun effet ou retouche, le tout avec les réglages par défaut (du Bebop). Dsc_0184-600Mais parce que le montage nécessite un ré encodage qui introduit des pertes de qualité et que le stockage sur un site de partage vidéo modifie le rendu, nous avons isolé les extraits utilisés dans cette vidéo, et nous vous les proposons en téléchargement direct sous la forme de vidéos brutes, telles qu’elles sont une fois extraites de la mémoire du Bebop… Il y a aussi quelques photos prises avec la caméra centrée, puis orientée vers les côtés.

Les premières constatations ?

La stabilisation logicielle est tout simplement impressionnante, au point de concurrencer les nacelles brushless à 2 axes. Lorsque la caméra est centrée, l’image est belle, y compris en basse luminosité. Pointer vers le bas ne permet pas d’obtenir une image à la verticale, mais on s’en approche, et la qualité reste correcte. Sur les côtés, le résultat est un peu moins convaincant. Les hélices qui entrent dans le champ permettent de visualiser, par leurs oscillations à l’image, le travail en temps réel du logiciel de stabilisation. Dsc_0063-600Lorsque l’image pointe vers le haut, en revanche, on voit apparaître une pixellisation forte. Fort heureusement, ce n’est probablement pas l’angle de vue qui sera le plus utilisé.

Mais encore ?

Il y a beaucoup, beaucoup de choses à évaluer et à dire au sujet de cette machine qui, c’est une certitude, sort de l’ordinaire des appareils chroniqués sur Helicomicro… Stay tuned!

Concernant cette question qui m’a été posée à plusieurs reprises « le Skycontroller est-il disponible seul à l’achat ? », la réponse fournie par Parrot est « pour le moment, l’utilisateur ne peut acheter que le drone seul ou le drone et le Skycontroller, mais pas le Skycontrolker seul. Cela évoluera par la suite ».

La vidéo…

Les extraits de la vidéo originale

Faites un clic droit pour télécharger le fichier vidéo .mp4

L’extrait 1

L’extrait 2

L’extrait 3

L’extrait 4

L’extrait 5

Les photos prises depuis le Bebop

Elles sont au format 1920 x 1080 pixels (cliquez pour agrandir).

Caméra centrée
Caméra centrée
Caméra orientée vers la gauche
Caméra orientée vers la gauche
Caméra orientée vers la droite
Caméra orientée vers la droite
Caméra orientée vers le haut
Caméra orientée vers le haut
Caméra orientée vers le bas (les dronies sont l'invention du diable, pff)
Caméra orientée vers le bas (les dronies sont l’invention du diable, pff)
Article précédentInspire 1 au Satis !
Article suivantInspiration Inspire 1

251 COMMENTAIRES

  1. Slt

    C’est vrai que la stabilité de l’image est bluffante!!!
    Le look aussi est plus moderne qu’avant,non?

  2. Salut,dispo a la boutique Parrot sur Paris…mais pour le reste c’est encore flou, le 28 à la fnac,début décembre chez boulange!

    La COM de Parrot n’est pas au niveau de ses conçurent a ce niveau.

  3. Franchement rassuré et convaincu par le produit. Plus qu’a attendre que ma commande arrive j’espère que le 27/11 sera la bonne cette fois. Personne a réussi a mettre la main sur un exemplaire en vente? C’était pourtant bien le 18/11 la sortie non?

  4. Et pour orienter la Cam tu as un interrupteur pour utiliser les stickers?
    La Cam peut elle orientée avec l appareil en mouvement ?

  5. Mouai, les photos ne sont quand même pas de super qualité, on a l’impression qu’il y a eut un filtre photo d’appliqué dessus surtout sur éléments en arrière plan.

  6. Les photos ne sont pas formidables, notamment sur la couleur et le grain. Mais comme je l’expliquais dans le descriptif, la luminosité était terrible et les réglages sont ceux de base.
    Mon Nikon D5000 déclenchait automatiquement le flash, pour te donner une idée, je suis monté à 640 en ISO et j’ai du faire une balance un peu longue pour avoir des couleurs et du contraste.
    Au vu de ces conditions, je trouve qu’il s’en sort bien. Le prochain test, c’est avec une belle lumière. Mais la miss Météo n’a pas de très bonnes nouvelles pour ces jours-ci à Paris 😎

  7. En fait, tu as les manettes pour piloter le Bebop, et tu as un mini stick sur la droite pour manier la caméra. Si tu pilotes vraiment avec les deux manettes en mains, tu ne peux physiquement pas gérer ce stick (ou alors tu as un copilote cadreur). Mais la stabilité et le maintien de la hauteur du Bebop font que tu peux n’utiliser qu’une main pour avancer/reculer, translation droite/gauche, tu es donc libre de manier la nacelle en même temps.
    Cela dit, orienter la caméra pendant un mouvement, c’est l’assurance d’images qui font mal au coeur, comme avec une nacelle brushless classique. Mais c’est possible..

  8. D’un autre côté, y’a pas beaucoup de concurrence dans le monde des multirotors 😉 DJI communique, on verra si l’Inspire 1 est livré dans les temps (c’est probable). Horizon Hobby ne communique que via son site, c’est un peu compliqué d’avoir une date. Et les autres ne donnent pas de dates, c’est plus simple ;))))))

    Mais c’est très frustrant quand on a passé commande, très 🙁

  9. Merci pour ce retour sur le Bebop!
    Et d’une manière générale pour le site et sa mine d’infos 🙂
    Je voulais savoir, concernant la liaison vidéo, est-ce fluide?
    Y a-t-il eu des lags a un moment ou un autre?

  10. Pour l’instant, le firmware le fige en mode 2. Mais, je cite l’ingénieur en charge du Skycontroller chez Parrot, “un prochain firmware permettra de choisir le mode 1, le mode 2, et même les modes 3 et 4 puisqu’il sera possible d’affecter les voies aux joysticks“. Comme les sticks reviennent au neutre (comme sur la radio des Phantom), il n’y aura pas besoin de manipulation matérielle (le ressort de retour à zéro).

  11. Merci pour cet article, Fred.

    Les vidéos obtenues sont assez surprenantes. Grâce à cet article, on se projette beaucoup mieux avec le Bebop. C’est effectivement rassurant pour ceux qui l’ont commandé… 😉

    Rien à voir avec les prédécesseurs, les Ar Drone 1&2, dont les images étaient quasi inexploitables, même pour faire des petits films amateurs sans prétention.

  12. Et du coup, imagine sa caméra sur nos racers, au moins avec la stabilisation sur le tilt, pour arrêter de lécher le gazon ou les feuilles mortes 😉

  13. Oui… Pour piloter pépère dans un environnement sans obstacle, c’est ok. Mais il y a une latence sur le retour vidéo qui interdit les vols rapides. Pas de FPV racing, donc.

  14. En cas de coupure de liaison entre la tablette et le bebop, imaginons un redémarrage de la tablette Android ou Ios, que se passe t’il?

  15. On n’a pas encore eu le temps de faire des essais crash-test 🙂
    Ceci dit, l’appli a planté pendant un vol sur iPad. Le Bebop est resté en stationnaire là où il était. Une fois son Wifi ré-accroché et l’appli relancé, Laurent a récupéré le contrôle. Et fait un Emergency landing, c’est à dire moteurs coupés (heureusement il n’était pas haut). Il faudra vérifier dans les réglages s’il offre la possibilité de choisir le failsafe pour qu’il fasse un atterrissage, un RTH ou rien…

  16. Ok merci.
    Emergency landing??? Fait exprès ou bug?
    j’attends ce type de retour car si la tablette plante au bout de 10 min, à voir la réaction du bebop car se poser peut être délicat selon l’endroit. .et RTH peut être bien tout dépend de la distance par rapport au point de départ!

  17. Oui, fait exprès, Laurent a préféré être sûr de récupérer la bestiole 😉
    Pour le RTH, tu as tout à fait raison. Et l’environnement est important aussi. Là, en sous-bois comme hier par exemple, pas question de déclencher un RTH…

  18. Coucou,

    Autant l’imspire ne… m’inspire pas, autant celui-ci me be-botte bien… merci pour ce complément de test… j’attends encore un peu, mais je me laisserais bien tenter pas ce parrot !

  19. Le rapport possibilité prix à 499€ semble favorable au succès du Bebop. Skycontroller compris c’est une autre paire de manches (ou de sticks) 899€, on arrive en concurrence avec d’autres produits.
    2015 sera sympa à n’en pas douter, et mon petit doigt me dit qu’Align prépare des multis plus petits que les deux bêtes actuelles. Un format 450 pour venir chatouiller les tenors, ca risque d’être intéressant. Des échos à ce sujet Fred?

  20. Merci pour le test Fred, je pense que je suis loin d’être le seul à hésiter entre le Bebop et le Dji phantom 2 + Go pro … un comparatif entre les deux serait vraiment super 🙂

    Maintenant plusieurs question à se poser dans les prochains test :
    – La portée réelle du skycontroller.
    – La possibilité de changer facilement de mode FFC ou EU concernant la puissance d’émission du skycontroller (comme c’est le cas avec le Dji Phantom)
    – La possibilité d’enlever les limites logicielle de hauteur et de distance.
    – La fluidité en FPV.

    Et pour finir j’aime beaucoup le bebop pour sa taille qui permet d’être emmené partout (contrairement au phantom) … mais alors à coté de ça pourquoi diable nous avoir fait une armoire à glace en guise de télécommande ! … ils auraient du nous faire une télécommande comme celle du Dji Phantom vision ou tu pose ton smartphone … au moins celle la on peu la transporter dans un sac à dos 🙂

  21. Merci pour ce test Fred !

    Me concernant je suis très séduit par cet appareil, ce qui me dérange c’est l’autonomie de 12 min annoncée qui en réalité après quelques cycles de batteries ne dépasseront pas 8-9 min… Comparez à 20min chez DJI ou 40 dans certaines configs de chez TBS (pour des prix différent et des engins d’une autre catégorie je le concède).

    Toutefois, cherchant à m’équiper pour du FPV et possédant un iPad… Conseillerais-tu cet appareil pour du FPV pur (avec le SkyController bien entendu) pour jouer sur un rayon de 2km ?

    Merci

  22. Merci beaucoup pour les extraits qui permettent de juger de la vrai qualité de l’image !

    Superbe stabilisation, technologie intéressante MAIS le fait de zoomer dans l’image faire perdre trop en résolution. Ca bave énormement.

    Soit le processeur ne peut pas faire mieux, soit pour avoir un temps de réponse aussi rapide l’image est traitée trop rapidement ce qui donne en une “basse def”. (On dirait une vidéo de mon Galaxy Note 3)

    Il faut une image encore plus grande et/ou un processeur plus costaud.
    Pour donner une idée, un traitement avec l’effet “smooth cam” sur Final Cut Pro 7 sur une video HD ne se fait pas en temps réel avec un processeur i7.

  23. Merci la team pour cette vidéo très “parlante” et qui m’a plutôt bluffé ! Je ne m’attendais vraiment pas à ce résultat !
    reste que niveau tarif, Bebop + Skycontroller, ça pique un peu quand même ! :/

  24. Je cherche aussi la réponse à ses question.
    Hormis pour la fluidité du FPV, qui sera pas top, on s’en doute.

  25. Et bien, ce ‘zoziau’ me fait terriblement de l’oeil !!!
    Le rendu vidéo me plaît bien moins la photo, juste à vérifier la latence avec/sans le Skycontroller.
    Le Skycontroller serait-il compatible avec une Surface Pro 3 (place pour glisser la SP3)et retour vidéo ok ? Je crois avoir vu sur le windows store l’appli Parrot d’où ma question (pour Windows 8 et pas Windows phone).

  26. Pour la surface je dirai non vu qu’il peut prendre une tablette Max 10,1 pouce et qu’en plus l’application n’est pas dispo sous windows pour le bebop.

  27. Ça a été tourné en 1080 ?
    En poussant la réso à fond sur mon PC je trouve les images assez sales, et assez loin que ce que peux proposer une GoPro .. Je suis le seul à qui ça donne cette impression ?

  28. Je pense justement avoir vu l’application FreeFlight 3 sur le store de Windows 8 … je vérifierai ce soir 😉
    Pour le format jusqu’à max 10 pouces, çà me semble court mais sait-on jamais si on pouvait ‘bidouiller’ légèrement l’écartement … avec le rendu de l’écran de la SP3, çà serait le PARADIS !!!

  29. Oui, c’est en 1080p…
    Ca me fait aussi cette impression. Comme je le dis dans le texte, il ne faut pas se hâter dans les conclusions, la luminosité était vraiment faible hier. Mais pour du soleil en région parisienne, va falloir faire une incantation, et une qui soit efficace 😉

  30. Salut, moi aussi je cherche ces réponses, je voudrais voir ce que ça donne une video a 150m de hauteur car j’ai du mal à voir ce que ça représente. Idem pour les 300m en wifi sans skycontroller.
    Merci

  31. Du coup j’ai re-regardé les vidéos de test en intérieur, et c’est vrai que c’est moins prononcé. Cependant, maintenant que ça a tilté, c’est vrai que je trouve même ces images moins précises qu’une GoPro.
    Ce n’est qu’une hypothèse, mais on dirait que la stabilisation numérique entraîne un zoom (normal que direz-vous), mais que du coup le 1080 est un faux 1080.

  32. je viens de regarder les vidéos il semblerait que la stabilisation numérique entraine un flou dès que l appareil est en mouvement.
    Lorsque le bebop fait un stationnaire la netteté revient mais ce n est pas immédiat.
    du coup j ai regardé à nouveau les vidéos de présentation du parrot (l’escalade , le jet ski, le vtt ) celà semble constant et très visible sur un écran de 50 pouces.
    je peux dire que les images sorties d’une gopro sont plus nettes et définies.
    S agit il réellement d’un crop d’une vidéo 4 K?
    Y a-t-il la possibilité de récupérer la vidéo brute pour faire du post traitement et comparer?
    Et pourtant il me fait de l’oeil ce petit quadri car la stabilisation numérique est très intéressante.
    Mr Parrot un petit effort sur l’algorithme ou sur mercali

  33. Moi ce que j’adore sur votre vidéo s’est de voir Laurent et Fred avec des grand sourire et aussi le toutou. 😉

  34. Jai reussi a avoir une personne très sympathique de chez Parrot, qui a visiblement participé au développement du Bebop et voici quelques infos:
    -Le Skycontroller sera vendu seul ultérieurement si il y a de la demande.Pas de prix
    -Pas de prix ni de dispo sur les pièces détachées.
    -Si la tablette crash et redemarre, le Bebop fait un RTH après 30sec, perte du signal vidéo seulement si il y a le Skycontroller car ce dernier génère son propre WiFi.
    -Le Bebop est bridé logiciellement à 150 m d’altitude, une application tierce (bebop est open source) permettra de le débrider. ..
    -Le tracé sur carte est possible mais attention car aucune restriction, il est possible de lui faire un circuit de 15 min, or avec son autonomie c’est le crash assuré,enfin pas de coupure moteur, le Bebop se pose doucement selon la hauteur ou il est! Bien évidement à 150 M d’altitude si il ne lui reste plus d’ autonomie il n’arrivera pas à se poser en douceur!
    Voilà, en espérant que cela soit utile.

  35. Si le skycontroller est si grand, c’est aussi parce qu’on peut mettre une tablette (jusqu’a 10″ me semble t’il) pour le retour vidéo.

    Un peu de latence sera de la partie, mais peut être moins que l’ArDrone 1&2. La portée avec un smartphone sera sans doute de 50-100m, mais si on peut utiliser un répéteur wifi comme pour l’ArDrone 1&2, ça peut aller bien plus loin…

  36. A mon avis il vaut mieux attendre le test complet, parce que si ton but premier est le fpv, j’ai bien peur que la latence te handicape (J’ai un ar drone 2, et j’ai bien plus de plaisir en fpv avec un petit hubsan x4 fpv…)

  37. Merci Fred et SDEUPS à vous deux vous apportez plus de réponses que les supports de com officiel de Parrot!

    C’est dommage de ne pas avoir les réponses de base… car connaitre le prix des accessoires et leur caractéristique c’est quand même essentiel… Bref pour moi il est urgent d’attendre des tests complet.

    Bebop est Open Source? Quelle partie exactement? Y a des sources dispo quelque part?

    pas de coupure moteur? pourtant Fred semble dire le contraire avec l’Emergency landing.

    la majorité des personnes semble emballées par la qualité des photos… Perso, je trouves la qualité photo vraiment déceuvante… J’attendais un poil mieux!

    Du coup, j’hésite vraiment à mettre plus cher et prendre plus encombrant comme quadricoptère… mais le petit Parrot malgré son autonomie basse et sa qualité photo me séduit tout de même par son côté compact et vraiment RTF

  38. Génial tes infos merci.

    Je me demande aussi si le bridage à 150 mètres est dans le drone ou dans l’application (& télécommande)

  39. Avant tout, merci pour ce petit test et pour les vidéos !
    Je trouves la stabilisation assez bonne, les vidéos lorsque le bebop est en stationnaire sont de bonne qualité, en mouvement c’est autre chose. Mais bon, c’est l’avis d’un gars qui garde même des films enregistrés avec un H107D, donc bon… 😉

  40. Bonjour,
    Merci pour ce test si attendu. Une petite question pourquoi des photos simplement en full HD ? Ne peut on pas obtenir des clichés comportant plus de pixels? Merci

  41. Merci pour ce mini test.

    Questions :

    – Si il n’y a plus de batterie sur le Bebop, revient-il se poser au point de départ d’où il est parti automatiquement ?

    – Peut-on penser que la qualité vidéo puisse être améliorer par une mise a jour du firmware dans un proche avenir ?

    Perso je pense le prendre mais je me dit que l’année prochaine Parrot va en sortir un avec une meilleure camera, c’est vraiment dommage qu’il bride la camera a du 1080P a 30 i/s, du 60 i/s aurait été sympa.

    Un peu déçu par la qualité de cette dernière quand même.

  42. Kurt, je viens d’installer l’appli sur ma Surface Pro 3. Non seulement elle s’installe mais à l’ouverture j’ai lancé une recherche d’update.
    J’ai donc installé 3 mises à jours, 2 pour les minis drones Parrot ET 1 le Bebop.
    Il ne me reste qu’à mettre la main sur un pack Bebop et son Skycontroller pour tester.

  43. Si,j en ai déjà vur le net je ne sais plus où. Elle rende spécial, l effet fisheye est hyper present, la photo est super ronde.
    A voir si il y aura des formats entre les deux

  44. Un question que je me pose et à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse (mais peut etre n’ai je pas bien cherché) c’est sur la qualité des moteurs. Corelless ? Brushless ? Brushed ?

    Une autre question (mais je pense avoir déja la réponse) c’est concernant la maniabilité au tactile. D’aucuns avaient trouvé (moi entre autre) que c’était vraiment bof sur l ar drone. Du coup, des solutions alternatives avaient vu le jour : soit des mini stick pour tactile (des especes de ventouses en fait) sur l’écran, soit lierune manette dual shock et roule. ça marche très bien. ça marche meme avec l’appli du phantom vision (notamment pour le controle du tilt, etc). Donc ça devrait marcher avec le bebop, ou en tous cas, assez rapidement.

    Enfin, quid de la “resistance” aux autres reseaux wifi.
    Chez moi (immeuble blindé de réseaux wifi), l’ar drone devenait fou. Il faisait sa vie en fait. Et c’est la raison pour laquelle je m’en étais séparé. Impossible à manier.

    A voir donc.

  45. Merci pour ce pre-test 🙂

    Petite question concernant l’application, est-ce qu’on peut enregistrer des waypoints ?

  46. C’est du brushless ! La qualité, je ne sais pas. Le mécanisme de fixation des hélices est propriétaire, mais bien fichu. Un poil moins pratique que des hélices autobloquantes, mais c’est proche.

    Pour la maniabilité, c’est, euh. Bon, on va dire que je ne suis pas bon juge de la maniabilité avec smartphone : j’ai du mal, qqsoit la machine. Et même les jeux, c’est dire. Avec un accessoire, peut-être que ça améliore les choses…

    Pour la résistance au Wifi, il y avait 6 machines en vol simultanément le jour de la présentation, plus une dizaine de réseaux Wifi de box. Et tous les smartphones de l’assistance. Rien à signaler côté maniabilité, et tous cas pas moins que seuls en forêt… Visiblement, ils ont bien progressé de ce côté…

  47. Rhooooooo… Pourtant dimanche quant tu nous en as parlé j’était plutôt sceptique. Mais là, en voyant la vidéo je ne peux qu’imaginer sur nos racers en effet. Lovely!
    À ton avis, on pourrait espérer une caméra comme ça du poids et de la taille d’une Mobius? (j’entend mon “Draco Racer” mini-tri frétiller dans sa valise…)

  48. Il me semble quand même qu’il fait attendre la version 3.1 de l’appli car pour le moment elle est en 1. quelque chose. J’avais vu ça sur le site de parrot mais je peux me tromper.

  49. Constatation assez flagrante, que ce nouveau Parrot remplis bien mieux la rubrique commentaires , que l’arrivée du DJI Inspire… Je ne suis pas surpris !
    Certes les produits ne son pas vraiment comparables, mais il reflète bien l’engouement pour des machines plus petites, assurément fun, esthétique et accessible plus facilement, financièrement !
    Je dis donc Bravo pour ce BEBOP, dont la sa robe rouge ne peut que lui apporter un attrait supplémentaire 🙂
    A suivre !

  50. Il y aura toujours mieux l’an prochain, qu’il s’agisse d’ordinateur, de smartphone ou de multirotor 🙂

  51. Merci pour tes réponses Fred 🙂
    Excellente nouvelle pour le brushless. Quant à la maniabilité, les sticks ventouses dont je te parle ou la manette dual shock résoudra le problème pour les “pauvres” qui n’achèteront que la version sans telco.
    J’avoue qu’il me plait bien ce ptit engin.
    J’avoue meme me tater, alors même que j’ai déja un vision et que ça ferait doublon.
    Son interet serait de pouvoir l’emporter plus facilement, de pouvoir en faire hors reception GPS (donc indoor ou en foret)…
    Et puis, si la communauté se développe autant autour d elui qu’elle l’a fait autour de l ar drone (avec la chiée de mods dispo), ça peut faire très mal.
    J’avoue, je me tate…

  52. Ok, je m’en doute 😉

    Mais sinon, la mise a jour du bebop peux t-il apporter une amelioration de la video ? et ajouter des fonctions ?

  53. je pense que tout le monde attend un article de comparatif entre le Bebop et le Dji phantom pour faire un choix
    merci

  54. Deja bonjour a tous, je découvre votre site par un lien d’un ami.
    je viens ici en tant que newbie du drone, j’ai eu envie d’acheter un drone apres etre tomber sur des videos de sport extreme filmer par drone, et cela fait 6 mois que je m’interesse au bebop.
    helas quand je vois les videos, que la plupart d’entre vous on l’air de trouver extra, moi je suis super deçut, les image sont ultra sacadé quand le drone tourne sur lui meme ou bouge en translation c’est completement inregardable. mais comme vous avez l air de trouver ça bien, c’est peut etre que quelque soit le drone ou la cam ça fait la meme chose ? il serai interessant que vous fassiez un “comparatif” avec par exemple un phantom + go pro ou les 2 vole en meme temps et film la meme chose que l on puisse comparer…

    par exemple ici http://vimeo.com/97319639 l’image est nette et belle meme quand le robot tourne, est ce du a une meilleure luminositée ou est ce par ce que la go pro 3 est bien meilleure ?
    merci 😉

  55. vu que les pièces de rechange vont visiblement être commercialisées un peu plus tard…
    Est ce qu il sera ^possible de bricoler une autre batterie supplémentaire à partir d une lipo 3s.
    Quel est le type de connecteur de batterie?
    Est un tamiya (j ai cru voir que celà y ressemblait sur une video unboxing bebop).
    N ayant pas eu le Plaisir de l avoir eu en main je me pose cette question

  56. Impressionnant cette stabilisation numérique !

    J’aimerai bien voir ce que ça donne avec un peu plus de vent …

    La qualité ressemble pas mal à une mobius, je trouve, mais sans les problèmes liés au changement de luminosité

  57. Vous avez semble il pas remarqué un détail, les dimensions du bebop sont presque identique au Dji phantom :
    – 28 par 32 pour le bebop
    – 35 par 35 pour le Phantom

    Je le voyais quand même bien plus petit que ça … au final, bien que la qualité vidéo soit bonne, on se retrouve avec un drone avec une autonomie divisée par plus de 2 pour une taille a peine plus petite … franchement il pouvait pas le faire un peu plus gros et lui donner 15-18 minutes d’autonomie :/

    Bon maintenant reste à voir la portée réelle de l’engin, la possibilité d’enlever la limite de hauteur, de distance et le bridage de la puissance wifi ….

  58. Ce n’est pas simple d’établir une comparaison entre deux vidéos très différentes.
    Celle du Bebop est tournée en conditions de lumière mauvaise, sans aucun réglage ni aucun traitement en post-prod. Celle aux US est faite dans une lumière extra, avec de la post-prod…
    Donc oui, tu as raison, il faudrait un comparatif Phantom+nacelle+gop3 vs Bebop. C’est dans la liste des to-do 😉

  59. Oui, elle peut.
    C’est une manière de dire que je n’en sais rien, mis à part qu’une prochaine mise à jour (ce n’est pas forcément LA prochaine) ajoutera de quoi customiser l’interface…

  60. Dimanche, je disais aussi que je pense qu’il s’agit de l’avenir. Mais il va falloir un peu de temps avant que la techno soi mûre, que tous les constructeurs s’y mettent. J’ai bien peur que soit pour dans une ou deux générations de racers 😎

  61. je ne parlais pas de bricoler la batterie ; mais simplement d adapter une lipo 3s avec un connecteur adhoc . bien sur le carénage ne serait pas celui d origine. parce que franchement 2 fois 12 minutes c est vraiment pas beaucoup.

  62. La Qualité de la camera du BEBOP et extrêmement décevant. Je vérifie dix fois sur Youtube ou Vimeo si la qualité est bien sur full HD !!! tellement la video est pixélisé !!
    Et quand on telecharge les videos ci dessus ce n est pas bcp mieux !!!! grosse déception…

    Merci les gars pour ce petit test.

  63. Le mien arrive aujourd’hui ou demain…je vais enfin avec les réponses a mes questions!
    Version nu par contre,on verra plus tard pour le sky.

  64. Salut,
    Tu pourras nous dire la portée en wifi ? Car pour moi ce sera pareil, version sans Skycontroller pour l’instant.
    Si tu pouvais nous faire une vidéo au maximum de hauteur ou tu peux aller en wifi aussi je suis preneur !

    Merci à toi

  65. Avec mon ar. drone 2.0 j’atteignais déjà 100 mètres de hauteur (avec déconnexion au bout et la longue course a pied après le drone qui suit en le voyant dérivé au grès du vent lol).
    Sinon c’était plus tôt de l’ordre de 80 mètres sans trop de soucis (en zone sans wifi).
    Donc à mon avis avec les nouvelles technologie tu atteindras les 150 mètres avec une connexion très limites au bout où 100 mètres sans difficulté.
    Après c’est une idée que je me fais, faut voir en vrai 😀

  66. Oui je suis bien d’accord avec toi. Même si la stabilisation est incroyable, pour moi ils passent à côté de l’essentielle. Je suis vidéaste et je ne me vois pas incorporer des images qui ne me semble même pas être du 720p à l’heure du tout HD (TV, YouTube…) et où on parle de 4k pour les smartphone. Alors si ce n’est pas destiné à ceux qui font de l’image, je ne voie pas non plu l’utilité pour un public plus large: Je ne vois pas des sportifs ou des plaisanciers (à supposé, moins soucieux de la qualité de l’image) filmer leurs exploits en s’encombrent d’un drone. Ils utilisent une GoPro en camera embarqué. Ils faut que Parrot nous pondent une deuxième version plus abouti!

  67. Cette vidéo est en effet extrêmement pixellisée. Et elle rend beaucoup moins bien que celle, pourtant prise dans des conditions bien plus délicates (forêt, ciel visiblement bâché ) donnée par Fred. Même avec de la post-production les arbres qui sont en haut à droite du début de la vidéo ne pourront pas être bien plus nets. D’autre part, les visages ( vers 5:17 ) sont peu détaillés, cramés dans les blancs tandis que ceux de nos collègues ( vers 0:55 ) semblent plus détaillés. Mais on voit bien que la compression effectuée par Youtube est importante puisque les sous-titres de la vidéo sont eux aussi fortement dégradés lorsque le bebop effectue des rotations ( à 1:04) alors que les sous-titres sont bien plus détaillés ( exemple avec “et retour” à 0:33 ) lorsque le drone est stationnaire.
    De plus, il me semble, mais c’est très subjectif, que la vidéo affiche un angle moins important que celle de Fred. Y a-t-il des réglages qui permettent de “cropper” la vidéo ? ce qui expliquerait en partie cette pixellisation.
    Côté hébergeur, Vimeo rend quand même bien plus de détails pour une video “bebop” prise dans les mêmes conditions http://vimeo.com/112405001

  68. les sportif veulent se filmer par drone, ( kite surf, ski, surf, escalade, vtt decente, skate roller, etc… ) mais il veulent de la bonne qualité d image, et la fonction follow me, le probleme reste donc le meme, il faut une qualité d image proche d’une go pro 2 environs 😉

  69. Commandé a la Fnac, et pour la 2em question je l’ai précisé…acheté nu sans Skycontroller.
    Réception demain j’espère.

  70. Techniquement parlant, elles ont la résolution suffisante pour être HD, Full HD même. Mais oui, clairement, ce sont des tableaux impressionnistes quand on zoome. Idem celles que j’ai faites avec Laurent. C’est lui qui a la bestiole, il faut le pousser pour qu’il en fasse d’autres ce week-end en jouant un peu avec les réglages… 🙂
    Parce que sinon, y’a pas… photo, la compression est beaucoup trop présente…

  71. OMG WTF ! effectivement j’avais pas vu ça !!! meme si le but est pas la photo, voir des photo de cette qualité laisse penser que la camera est bas de gamme, je me demande quel public parrot vise avec ce drone:
    Client pilotage: Bebop pas fait pour eux c’est pas un drone pour l acrobatie
    client FPV: temps de latence trop grand pour le fpv donc pas pour eux.
    client video: super stabilisation numérique, mais pour obtenir des images pourrie donc du coup ça les intéressent pas non plus…

  72. D’après les données Exif, pour celles qui en ont, elles semblent avoir été prises il y a un mois, et même une en aout.
    Donc peut-être avec un appareil pas tout à fait au point.
    En espérant que des mises à jour du firmware puissent corriger cette bouillie de pixel.
    Il y a une prise pour les mises à jour sur l’appareil ?

  73. Ca va probablement être la même clientèle potentielle que celle qui a déjà acheté 700.000+ AR.Drone ! 🙂 Qui n’était pas vraiment doué pour le pilotage, ni pour la vidéo, ni pour le FPV, ni pour l’acrobatie, ni même pour le prix ;)))

  74. Salut tous !
    Et merci a Fred et Laurent d’avoir diffuser les fichiers réels.
    Ca ma beaucoup éclairer sur la qualité Youtube .
    En fonction des heures ca pixelise de plus en plus. Probablement l’audience ?
    Petit point : A ceux qui n’y crois pas .
    Téléchargez sur une clef usb les fichiers 1-2-3-4-5 et allez vous rendre chez un revendeur le plus proche .
    Je lis ce post depuis le début et je constate que certains sont très déçus .
    Il n’en est rien !
    Le problème c’est qu’on pense que notre pc ou autre OS est capable de décoder du Full HD.
    Bref ! Sur un pc dernière génération full hd a l’ecran.
    La vidéo est tout a fait acceptable !
    Je dirais entre une gopro et une mobius.
    Et vu les conditions de tournage.
    Chapeau bas !
    Et vivement la suite !

  75. Désolé mais la qualité des fichiers issus pourtant de la caméra est vraiment mauvaise !

    Après chacun ses besoins sans doute, mais c’est (très) loin d’une GoPro 3 !

    Et cela n’a RIEN à voir avec la puissance de notre PC. Aujourd’hui presque tous les PC peuvent décoder du Full HD sans avoir besoin du CPU vu que le GPU s’en occupe.

    En tout cas j’ai un PC très puissant, et franchement c’est vraiment inutilisable pour moi.

  76. Sur le papier je trouvais le Bebop ultra séduisant mais dans les faits il à l’air quand même limité sur pas mal de points (qualité d’image, autonomie, plaisir de pilotage si on reste au tactile, pas adapté au FPV…)

    A lire les commentaires le Phantom fait bien tout ça…

    Du coup, je me demandais si prendre un Phantom 2 seul et l’équiper à mesure n’était pas plus intéressent?
    Est ce qu’on peut rajouter facilement une nacelle ZenMuse ou équivalent? ça ne fait que stabiliser l’image ou on peut jouer sur les axes pour le cadrage comme avec l’app du Vision Plus? Comment on oriente la nacelle? via la télécommande RC,via le wifi du smartphone?
    Ensuite, le Phantom + Gopro ça n’offre pas de retour vidéo. Du coup, il faut installer un kit FPV via une deuxième cam, en utilisant laGoPro, c’est facil à ajouter?

    Bref je me demande comment rendre un Phantom 2 aussi complet que le bebop…

    Si non, j’ai un quadri avec une FC Open Pilot + une RC Turnigy erx9 que je n’ai jamais réussi à configuré… plutot que ré-investir peut être mieux vaut repartir sur cette base?

  77. Yesss. Oublie nous une video des que tu as stp. Hésite pas à tester la hauteur maxi si tu en a l occasion .
    Merciii

  78. Le temps commence a se gâter….mais je fais au plus vite! Et les 2 batteries ne vont pas me permettre de faire beaucoup d’essais.

  79. Et n’oublies pas de tester le mode photo aussi! 😀
    Car entre les photos officiel de Parrot qui sont net mais ultra pixelisés et celle des internautes baveuse.. j’ai du mal à me rendre compte! ^^

    Et tu as la possibilité de tester une manette en USB, plusieurs internaute affirme que ça fonctionnait avec d’autre modèle Parrot et donc surement le bebop

  80. Vu l’heure il faudra pas s’attendre a une superbe luminosité…la 2em accu terminé sa charge et s’est parti.
    Pour le joystick j’ai un gros doute mais pourquoi pas!

  81. Vous exagérez carrément selon moi.
    La qualité sur cette vidéo par exemple est loin d’être aussi sale que vous le dite.
    https://www.youtube.com/watch?v=ht8-kP8Rxrk

    Il faut jamais oublier le poids de l’appareille, on peux pas avoir la qualité d’une caméra pro dans 400grammes. Pour moi ici c’est du tout bon et on sait en faire quelque chose. Si pour réalisé un film pro il suffisait d’avoir un petit bebop ça se saurait. Mais là c’est fluide, c’est stable, c’est net, c’est coloré. Voilà ce que demande le peuple

  82. Petit retour très rapide car malheureusement vu l’heure, pilotage en très faible luminosité..Ce qui permet déjà de lever une probable inconnue, pas de led pour reperer le BEBOP dans le ciel!
    Pas de diacticiel de la part de Parrot pour l’appli Freeflight et franchement c’est pas évident au début
    -3 mode de vol, avec ou sans l’accéleromètre et pour le moment je ne sais pas encore celui qui me va le mieux.

    Un petit regret c’est le stationnaire qui n’est pas non plus extraordinaire,il y avait un peu de vent tout de même !

    Sur l’appli il y a le niveau de charge et tous les réglages comme l’altitude maxi(bridé a 150m) la vitesse du BEBOP, le vent et d’autres.
    Autre défaut de jeunesse certainement, pas de lecture de la distance.

    Ensuite a 13% le BEBOP previent, et a 10ù il sepose seul donc attention.

    Voilà pour le moment, désolé pour le petit retour et le manque de construction mais je livre un peu mes impressions sur le moment.

    Demain la suite, si le temps le permet.

  83. Justement, non, ce n’est PAS net !

    Et pas très fluide non plus… Lors des rotations c’est un peu pénible.

    Mais dire que c’est net et coloré faut vraiment le faire !!!!

  84. Merci pour ce retour…
    Ok il ne faut donc pas survolé un plan d’eau quand on approche les 10% ^^

    Question bête, toutes les données télémétrique s’affiche uniquement en temps réel? il n’y a pas de log (enregistrement de la trace GPS, distance, vitesse…) ça serait sympa d’avoir aussi des screenshots de l’appli 😉

  85. Pour ma part, j’ai trouvé un phantom 2 vieux de 15 jours tout équipé avec H3-3D + émetteur vidéo + recepteur + ecran 8 pouce + Datalink groud station + la go pro 3 + … pour 1000€

    A comparer avec les 900€ du bebop neuf.

    Le Bebop est bien mais tous ces bridages + la qualité vidéo inférieure + 10 petites minutes d’autonomie ne m’a pas vraiment convainqu …

    Quand à la go pro, je peux l’utiliser pour plein d’autre choses …

  86. Mais ce que j’apprécie beaucoup avec le bebop c’est sa discrétion, (non j’espionne pas mes voisins) pour filmer une église ou un monument c’est nettement plus facile qu’avec un phantom qui ressemble à une guirlande de noël ///

  87. Acheté ce soir à la boutique de paris.
    Version sans skycontroleur.
    Utilisé avec galaxy tab S 8.4 pouces.
    Deux décollages et dérives importantes puis crash.?!?!?!?

    Mise à jour logiciel, et depuis tout va bien.

    Deux batteries vidées sans aucun problème.
    Calibrage du magnetomètre.
    Environ 12 minutes de vol par batterie.
    Stable, même avec un peu de vent.
    Se pilote avec douceur.

    Demain essai vidéo et photo si le temps le permet.

    Cordialement.

    Franck.

  88. La FNAC offre 10€ tout les 100€ d’achat donc ça fait 50€ de remise sur le Bebop !
    Je crois que je vais craquer…

  89. Ce serait Super d’avoir enfin des essais vidéo et photos avant de prendre une décision.
    Si tu pouvais nous donner la distance max de hauteur et distance que tu peux atteindre avec la tablette ce serait cool aussi. merci.

  90. Merci pour le lien!
    Je suis sidéré en lisant ceci:

    Le GPS vous donne accès à l’outil de planification de vol (à venir en achat in-app)

    Donc pour 500€, Parrot fil une appli bridée! et remettre la main au porte monaie pour exploiter toutes les possibilités du bebop

  91. Pour ma part, commandé hier sur le site de la Fnac avec l’action adhérent 10% … j’ai pris la version rouge avec le Skycontroller … mais à quand la réception … je trépigne d’impatience !!!
    J’espère également pouvoir glisser ma Surface Pro 3 dans le Skycontroller. Au pire, j’y glisserai mon Huawei Ascend Mate 7 ou mon Note 3 si il n’est pas vendu d’ici la.

  92. J’ai vu que dans les paramètres, il y avait un réglage:JPEG ou RAW
    En RAW, l’image capturée est une photographie Fish-eye en pleine résolution.

    je serais très curieux de voir ce que ça donne si tu as l’occasion de tester

  93. Essais photos et vidéos ce matin.
    Tests de vols.
    40 minutes aujourd’hui, dont 20 à la suite, juste pour changer de batterie.
    Pas de problème, hauteur 10 mètres maximum. On va y aller progressivement.
    Plus haut c’est pour demain ou mardi.
    Photos convenables, vidéos au top au niveau de la stabilisation.
    Non, je ne mettrai rien en ligne, je ne l’ai jamais fait et ne le ferai jamais, mais la qualité est au rendez vous, pas comme un go pro, mais la go pro sans nacelle c’est merdique. Alors pour l’instant, j’en suis satisfait. Si vous êtes tentés avec un peu de moyen, prenez le pack avec le skycontroleur.
    Si mes essais de fiabilité sont concluants, j’achèterai le skycontroleur dès sa sortie. Si cela tarde, je revends le bebop, et je prends le pack complet.

    Cordialement.

    Franck

  94. Oui, photos prises en cours de vol, mais il faut passer de vidéo vers photo en sélectionnant dans le menu de freeflight 3 le choix de la prise de vue. Pendant ce temps le bebop reste en stationnaire.
    Pour les photos, une gopro fait mieux je pense, par contre en vidéo sans nacelle l’avantage au bebop et son système de stabilisation informatique.
    Je possède 2 phantoms, dont 1 avec une nacelle 2 axes et une go pro 3 silver, eh bien les vidéos sont un peu moins stables avec le phantom. Le bebop est en avance technologiquement pour la prise de vue “grand publique”.
    Esperont que la fiabilité sera au rendez vous.
    Je continue les tests dès que possible.
    Bons vols en bebop à ceux qui en possède déjà un, prudence, volez de façon raisonnable en respectant la vie privée d’autrui, et en sécurité.

    Cordialement.

    Franck.

  95. Sur la fan page Facebook du Bebop, vous trouverez différentes vidéos de tutoriaux (en anlais) et dans la timeline – plus précisément ici : https://www.facebook.com/Parrot/photos/pcb.10152405616608344/10152405614183344/?type=1&theater on voit une tablette (Surface Pro 3 ?) qui semble dépasser les 10 pouces … le format 12 pouces de la SP3 pourrait donc être compatible ???
    Seconde photo ici : https://www.facebook.com/Parrot/photos/pcb.10152405616608344/10152405614203344/?type=1&theater
    Hormis, une partie de l’affichage quelque peu masquée par les manches, çà semble passer …
    Qu’en pensez-vous ?

  96. Bad news pour moi. La fnac belgique ma envoyé un mail en disant qu il est prévu qu’ il reçoive les versions avec skycontroller seulement le 30/11

  97. Volé aujourd’hui deux fois 10 minutes avec du vent. Le be-bop se bat pas trop mal contre le vent, en plus il faisait nuit, la stabilisation du drone était mis à mal, mais bon, c’est pas mal du tout pour un appareil de cette taille. En tout 1 heure et 20 minutes de vol. La fiabilité est toujours en cours de test, je continue à voler le plus possible.pour voir si cela tient le coup.
    Cordialement.
    Franck.

  98. Pourquoi pas. A voir pour le prix de vente, mais il ne faut pas croire au père Noël, même si la période se rapproche!!!!!!
    Je ne le braderai pas.
    Un plus, un des tout premier, qui connaît l’épreuve du feu des premiers essais. Dans sa mémoire interne il y a encore deux vidéos des essais “usine” avant la mise en boîte. Bizarre qu’ils n’ont rien effacé avant la commercialisation….

    Cordialement.

    Franck.

  99. Vous êtes durs la qualité reste très bonne ! Cherchez un drone à moins de 500€ pouvant filmer avec une telle stabilité d’image ! Ok c’est pas une caméra broadcast ni une gopro. Mais la gopro seule coûte autant que le drone et fait bien pire niveau stabilité

  100. Évidemment, même si le fpv racing n’est pas vraiment la tasse de thé de la dernière merveille de Parrot, je cherche une paire de lunettes compatibles…(avec sortie hdmi pour le skycontroller, je crois) Et là, qu’est-ce que je vois sur les sites marchands? Rupture de stock des Fatshark Dominator HD, Oculus Rift non commercialisé en France (alors qu’il y a des vidéos de particuliers sur Youtube)… Donc, à ma connaissance, la seule solution réaliste serait les Zeiss Cinemizer Oled mais contraignantes en ce qui concerne l’IPD! Y-aurait-il d’autres lunettes qui conviendraient à l’usage fpv? Ne parlons pas du casque Sony pesant plus de 600g.

  101. Je viens de voir cette vidéo:
    https://www.youtube.com/watch?v=DKx09DuKHRE

    L’auteur en tire ses conclusions à la fin, effectivement il a aussi des vidéo d’usine de test sur son Bebop (alors la parrot sont fort !).
    Il dit également qu’avec le skycontroller se serait mieux.
    Sinon très belle vidéo qui donne l’eau à la bouche

  102. Bonjour Franck,

    Merci pour tes retours.
    Est-ce que tu pourrais nous montrer des exemples de photos (même prise au sol) et nous montrer la différence de rendu en mode photo avec les deux réglages:JPEG ET RAW (l’image capturée est une photographie Fish-eye en pleine résolution, j’aimerais voir la différence sans le traitement embarqué)

  103. Sur les extrémités je trouve ça un peu baveu mais au centre c’est super super propre je trouve. Perso je suis plus que satisfait de cette qualité là. Vous en pensez quoi?

  104. Déjà deux heures de vol, mais aujourd’hui 2 “pelles.
    Pas de dégâts, mais l’amour propre en prend un coup!!!!!
    Négligence de ma part, il ne faut pas le lâcher des yeux quand il y a beaucoup de vent. Mon jardin n’est pas très large.
    Vivement le skycontroleur en vente pour plus de réactivité.
    Sinon tout va bien, il tient le coup.
    Cordialement.

    Franck.

  105. Merci à toi pour ces nouvelles!
    Je pense vraiment m’en commander un, la video que j’ai posté plus haut donne vraiment envie.
    As tu pu monté plus haut ?
    Qu’est ce que donne la stabilité fasse au vent, le drone arrive t il a s’en sortir ou dévi t il beaucoup?

    Merci encore

  106. Il ne compense pas aussi bien qu’un phantom, mais franchement c’est très correcte. Ce soir, il faisait encore un peu jour et un peu de vent, j’ai essayé le rth et il fonctionne très bien. J’ai refait un essai, et idem nickel. Tu peux même reprendre en cours de rth le pilotage. Je possède 2 phantoms, un dji 450 et un 550, ils sont tous en parfait état de vol et on tous beaucoup volé, eh bien je trouve le bebop très abouti et agréable à piloter même avec une tablette ou un smartphone. Je pense que ma prochaine étape sera l’achat d’un skycontroleur pour le plaisir et la facilité lors du pilotage.
    J’ai acheté ce produit par curiosité et je ne suis pas déçu. Beaucoup vont dire que ce bebop est cher. Oui indiscutablement. Mais la fiabilité me semble au rendez vous. Déjà 2 heures et 20 minutes dans les airs. 2 crashs à cause de moi. Le produit n’y est pour rien, trop de confiance en moi dans mon petit jardin et boum….Mais rien. La stabilisation informatique de l’image est bluffante. Bref, que du bon ce bebop, pourtant j’adore mes drones dji, ils me suivent partout lors de mes déplacements, pas tous hein!!!!!, mais il y en a toujours un dans le coffre de mon véhicule. On ne sait jamais, parfois on trouve des endroits sympathiques pour voler. Pour le problème financier, la passion à un coût. Le choix vous appartient, j’ai la chance de pouvoir dépenser pour ma passion, et cette dépense faite depuis samedi dernier me comble de plaisir.

    Cordialement.

    Franck.

    Ps:Volez de façon raisonnable, en sécurité pour vous même et les autres,tout en respectant la vie privée.

  107. Et bien Franck toi tu sais comment donne envie 😛 lol. Je prévois aussi de le garder toujours dans mon coffre au cas où :-D. Aller courage je sens que la semaine prochaine Je l aurais, je le sens !

  108. La passion, des essais de fiabilité poussés, des recherches sur le net, croire au développement de cette entreprise.
    Je n’ai pas d’action chez PARROT.
    Je possède toujours mon AR DRONE depuis sa sortie officielle, il vole toujours, de façon parfaite, seules les couronnes d’entraînement des hélices ont été changé, sinon tout le reste est d’origine avec beaucoup d’heures de vol au compteur.
    Il faut juste y croire, faire attention au produit, et l’utiliser de façon raisonnable, en fait juste pour quoi il est fait et non pas en essayant de toujours dépasser les limites.

    Cordialement.

    Franck.

  109. Tu l’as commandé sur le FNAC?
    En tout cas les livraison n’arrête pas de reculer,livraison à partir de décembre maintenant chez la Fnac et toujours bientôt disponible sans date sur amazon. Et que dire de Darty qui la carrément supprimé de son site !

  110. Vu que tu as 2 phantom, que pense tu de la différence entre le Bebop et les Phantom ?
    Dans quels cas pense tu utilisé plus les phantom que le bebop ?

    Merci encore

  111. Acheté à la boutique de Paris.
    Il y en a que là de disponible en ce moment.
    Et encore pas tout les jours, ce soir plus de pack complet.

  112. Phantom plus lourd, et plus orienté “pro” si on l’équipe en conséquence.
    Be-bop, plus ludique, plus léger, prêt à servir de suite.

  113. Je ne sais pas dans quel condition on ete fait les tests mais voilà la portée du drone suivant quelques appareilles :
    Appareil 2.4 GHz 5 GHz
    Apple iPad Air 480 m 187 m
    Apple iPad Mini 2 498 m 192 m
    Apple iPhone 5s 205 m 148 m
    Apple iPhone 6 Plus 332 m 119 m
    Samsung Galaxy Tab Pro 442 m 382 m
    Google Nexus 5 514 m 246 m
    Sony Xperia Z2 495 m 360 m
    Motorola Moto X (V2) 513 m 547 m

    Source
    http://drone-rss.com/2014/11/parrot-bebop-drones-flight-range-test/

  114. Super! Merci Ludo!
    Maintenant j’attends avec impatience le même test de portée avec le Skycontroller… En wifi limité à 100mw, la portée annoncée de 2 Km me semble impossible et de loin non?

  115. Je viens d’avoir Parrot en ligne et ils disent que le bridage est au niveau de l’application. Dans les paramètres réseaux, le choix du pays détermine la puissance. Il faut choisir états unis

  116. Est ce que les personnes ayant acheté le bebop peuvent décrire la page des paramètres réseaux sur l’application freeflight 3 connecté au bebop ? La case choix du pays est-elle grisée ?

    merci!

  117. Pour ceux que ça intéresse, voici une vidéo du Bebop à 150m de hauteur, ça donne vraiment envie !
    Pour Info, la FNAC offre 10€/100€ d’achat, soit 50€ de reduction sur le Bebop ou 90€ sur celui avec le Skycontroller.

    Du coup je vais commander le Bebop normal.
    Livraison prévue à partir de 07Decembre.
    J’espère qu’il arrivera vite !

  118. Fred, avez vous pu faire d’autre vol avec le bebop. Depuis maintenant bientôt 15 jours que vous l’avez entre les mains, est-ce pour vous un bon produit?

  119. je vais surement dire une grosse connerie, mais j me lance: est t il envisageable de mettre des ballon helium sur un multicoptere pour dimunuer son poid, et donc augmenter l autonomie ( en en plus lui servir de parachute, et permettre de le retrouver plus facilement en cas d’atterissage non controlé ) ça me parai tellement evident que si ça a pas été fait il doit y avoir une raison… je cherche sur le net et je trouve rien a par des gros zeppelin telecomander ou des ballon captif pour la photo aerienne, mais rien sur un drone juste pour diminuer son poids.

  120. Bonjour,

    Tout d’abord merci pour vos publications et divers commentaires, ils sont déterminant dans l’achat d’un drone, si je dis cela c’est que je viens d’acquerir le bebop edition skycontroller à 899€ et ce en grande partie grace aux vidéos de test de cet article.
    Je fais la démarche de mettre un commentaire pour vous signaler ce qui m’arrive:

    Je l’achète à la boutique officiel parrot, on me fait tout un argumentaire sur sa robustesse et ses qualités de fabrication, jusque la tout va bien, mais j’arrive chez moi, je le déballe et je tente de connecter la batterie….
    Et la.. c’est le drame, le connecteur à l’intérieur du parrot est complètement de travers et impossible à redresser sans le démonter. Vous l’aurez compris, par soucis de garantie je ne l’ai pas démonté et vais le faire changer chez parrot. Aucun geste commercial ne sera fait bien évidemment, ce qui m’énerve le plus c’est que j’ai été ambassadeur de ce produit auprès de mes amis qui ont eux aussi acheté le produit soit 4 personnes et qu’on me dise qu’aucun geste co ne sera fait.
    Etant entrepreneur dans le service je sais qu’il est essentiel de satisfaire ses clients, de la part d’une marque comme parrot, au moment ou il est indispensable pour eux sur ce produit d’être irréprochable, ils ne respectent pas le client et c’est tout ce qui m’amène à poster ce commentaire.
    Cela reste un bon produit (sans doute) mais leur service après vente, lui est plutôt mediocre..

    Merci à vous et à Fred pour ses publications et ses recherches sur les produits c’est vraiment très utile 🙂

    ps: j’ai bien entendu une photo que ce que j’avance…….

    Alexis S

  121. Pour soulever 1kg il faut 1metre cube d helium et il faut faire l enveloppe du ballon , et qu elle soit la plus légère possible.
    En admettant que celà soit possible le volume du ballon engendrerait une telle prise au vent que l energie dépensée pour trainer ce boulet supplémentaire aurait tôt fait de vider la batterie.
    Quid des accélérations verticales le quad monteraiit plus vite que le ballon..
    Donc pas possible à un cout raisonnable

  122. Trouvé sur le net : Un ballon gonflé à l’hélium supporte autant de poids que son volume en litres. Un ballon de volume 5 litres peut emporter 5 grammes de lest

    Un tableau sur la taille des ballons et leurs capacité à soulever du poids : http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/13/110113120854329511.jpg

    Bref il faudrait un ballon presque 1 mètre de diamètre pour soulever ou presque le bebop … reste le problème de la prise au vents qui le rends juste totalement inutilisable.

    J’avoue que ça ma traversé l’esprit aussi 😉

  123. Salut je compatis ! Une date de sortie annoncée il y a 2 semaine et le drone est introuvable sauf dans leur boutique! Aucune date annoncée chez les revendeurs ou des dates repoussées sans cesse… Du côté officiel de parrot ils ne savent pas non plus.. Je les ai appelé et ne savent même pas eux même s’il sera dispo à la vente normale d’ici Noël . Sur leur site les nombreuses questions des forums restent sans réponse et pas d’information ou update… Bref déçu par leur comportement et le gars au téléphone était tout sauf commercial genre acheté autre chose… Une vraie sortie à la iPhone !!!

  124. Il suffit de tirer sur la petite corde pour faire sortir le connecteur qui est une fiche amovible.

    Si vous venez d’acheter votre drone, il semble étonnant que vous critiquiez déjà le service après vente, qui répond dans la journée.

    Cordialement

  125. Ce que l’on critique c’est le manque de communication de Parrot! Le produit qui n’est pas disponible!
    En effet le service repond assez rapidement mais pas toujours de façon précise, j’avais demandé ce qui se passait lorsqu’il y avait une perte de communication wifi, depuis le début on me repond RTH après 30sec…j’ai fait l’essai et rien!
    J’ai relancé aujourd’hui et maintenant on me repond 2min ! Il y a qd meme une différence, ils sont fabricant qd même, pas revendeur.

    De plus aucune infos sur la Datz de dispo du Bebop, du Skycontroller, des batteries…

    Bref j’ai l’impression que l’annonce s’est faite un peu trop rapidement pour ne pas rater Noël.

  126. Ouai la plus grosse erreur serait de pas vendre le skycontroller séparément …ce serait n’importe quoi au niveau commercial… J’ai du mal à les comprendre!! Qu’il dise oui et qu’il y en aura pour tout le monde ! Bref leur stratégie est a revoir

  127. Livraison le vendredi à la boutique de Paris. Seul ou avec le skycontroleur.
    Les batteries supplémentaires seront peut être livrées à la boutique vendredi 5.
    J’ai attendu le mien vendredi dernier, j’en voulais un complet cette fois ci.
    le livreur est arrivé à 16h00, enfin.
    8 palettes de matériel PARROT.
    1 heure plus tard, je prenais possession du mien en rouge et avec le skycontroleur. Il a rejoint son frère en bleu, pris une semaine auparavant.
    Depuis, des vols de 10 minutes à chaque fois.
    Le bleu, 2 heures et 30 minutes de vols au compteur, avec tablette iPad ou Samsung.
    Le rouge 1 heure et 40 minutes de vol, avec le skycontroleur.
    Les 2 fonctionne très bien.
    Je continue les essais en vol, les prises de vues, ou vidéos.
    Produit cher, mais très agréable à piloter.
    Je ne regrette pas mes achats, c’est Noël avant l’heure!!!!!!!!
    Cordialement.
    Franck.

    Ps: volez en sécurité et avec le respect de la vie privée.

  128. ouai mais bon meme si ca fait gagner que 100g ca doit influencer pas mal sur la durée des batterie, par contre apparemment ces ballon perde leur helium en quelque heures/jour, et ça par contre du coup c pas cool… c’est trop jetable pour être efficace effectivement

  129. quand tu dit produit cher, tu veut dire “cher dans l absolue” ( c’est a dire un produis a presque 1 mois de smic ), ou cher en rapport qualité prix?( cher pour ce que c’est ) ???

  130. Salut tous !
    2 semaines de passées sur les vidéos du tube .
    Et pas un qui fait un Panorama correct ! (saccade)
    Alors que dans les tutos Parrot
    1
    https://www.youtube.com/watch?v=VStmhGd8pys
    2
    https://www.youtube.com/watch?v=2dFJgAbXnbA
    3
    https://www.youtube.com/watch?v=MMG0w9m2M4s

    on peut maitriser sur cette vitesse . (yaw-lacet)
    Tuto2 2min40s
    N’étant pas encore possesseur de ce multirotor …
    Quelqu’un pourrait-il nous faire un panorama hd avec cette vitesse réglée la plus basse ? (panorama)
    Merci d’avance !

  131. Ton retour home ne fonctionne que si tu as activé le GPS avec ton sky controller, ce qui semble logique.
    Si tu ne le fait pas, le drone reste en vol stationnaire, et il faut que tu te rapproche toi physiquement du produit.

    J’avoue que pour le temps entre perte connexion et retour home, je n’en sais rien. C’est plus une question à poser par mail au support qui ira s’informer auprès du chef de projet avant de répondre.

  132. Une autre interrogation, sur les vidéos publiées, aucunes ne disposent des données télémétriques en sur-impression. N’y-a-t-il aucune option qui permet d’afficher l’intégralité de ces dernières ou juste certaines à loisir ?
    Le retour sur le smartphone ou la tablette en dispose, je ne vois donc pas en quoi cette option ne pourrait pas être possible …

  133. Je ne comprend pas.

    On parle ici de service après vente médiocre. Pour moi un service après vente est destiné à l’après vente d’un produit. Si celui-ci n’est pas commercialisé, il faut contacter un commercial ou le marketing qui doit donné les infos sur le site web ou par mail via les newletters.

  134. La qualité est au rendez vous. Il résiste bien aux chocs raisonnable. Certainement grâce à son poids étudié. Pour information j’ai essayé de mettre un accu de 1500 ma. Pas de gain d’autonomie car le 1500 est plus lourd que le 1200 d’origine. Le poids en vol à du être calculer au plus juste. Les batteries des ar drone 1 ou 2 sont utilisables car la connectique est la même.

  135. bonjours a tous ,novice mais tres interesser par ce drone,pas ecore en vente sur reims,mais bon j’attendrai.Ma question se porte sur le fpv,est il correcte pour ce drone et est ce que l’option follow me est prevus.

  136. ok donc bon rapport qualité prix selon toi. et pour les videos qu’il produit tu en est content? pas trop saccader ou pixelisé ou floue ? tu conseille fortement le skycontroleur meme pour 400€ de plus ?
    merci de tes eclairages

  137. Oui pour le skycontroleur, si tu le peux.
    J’en ai pris un sans il y a 15 jours, mais je pilote habituellement avec des radios traditionnelles, alors le manque de précision était la.
    Malgré cela il fonctionne très bien avec une tablette, il faut juste faire plus attention si on pilote dans des espaces restrains.
    Je l’utilise aussi avec un ipad, cela change un peu.
    Mais le skycontroleur est un plus en terme de précision, mais l’ensemble reste cher.
    Tout est relatif, en fonction du plaisir que l’on pense prendre avec. Si c’est un coup de coeur, sans être sure que l’on ne va pas se lasser, il faut mieux le prendre seul. Par contre si l’on souhaite en faire long usage, le pack complet me parait plus adapté.
    Les vidéos sont très bonnes pour moi, les photos encore meilleurs, la stabilisation informatique de l’image est bluffante.
    Technologiquement l’ensemble est très abouti.
    J’ai craqué par curiosité, j’ai toujours mon AR DRONE 1, j’ai voulu voir les progrès accomplis, je suis conquis, même si je pilote toute sorte de modèles réduits volants depuis déjà 25 ans, celui-ci m’a beaucoup séduit.
    Mes réflexions sont toutes personnelles, et ne sont pas la pour influencer qui que ce soit, comme indiquer plus hauts dans des posts antérieur, je ne possède pas d’action chez PARROT.
    Alors on peut leur reprocher le manque de “com”, les notices évasives, un SAV contradictoire, un approvisionnement au compte goutte, mais ou cela est parfait?
    Il est facile de “tirer sur l’ambulance” et de critiquer, mais il faut savoir ce que l’on veut, et en assumer les désagréments. Notre passion coute cher, mais personne ne nous pousse vers cette voie. Alors si cela vous plait, continuons tant que nos moyens nous le permettent. Sinon, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
    Pour moi, le choix est fait, d’ailleurs je ne travaille pas aujourd’hui, il fait froid, mais pas de pluie, alors direction mon jardin pour un vol ou deux et plus pourquoi pas.
    SKYWALER, si le produit te plait, si tu as un peu de moyen, envies de te faire plaisir, car le but c’est cela, se faire plaisir, alors laisses toi emporter par ton envie.
    Moi, je part voler un peu.

    Cordialement.

    Franck
    Je pars voler un peu

  138. merci pour tout tes eclairages, l’aspect financier n’est pas mon soucis. et je ne suis pas un passioné de modelisme ( j’ai fabriquer un planeur en balsa il y a 20 ans et c’est a peu pres tout… ) mon but est surtout de faire de la video de voyage et de sport extreme avec l’engin, ce n est donc pas pour l amusement du pilotage mais pour la video que le produit m interesse. et si l aspect financier me preocupe, c’est pas pour le montant, mais parce que je ne veut pas me “faire avoir” en prenant ça plutôt qu un autre produit qui pour un prix semblable ferai mieu. a ce sujet tu pourai ptetre repondre a la question de Pixeleye juste dessous: est ce que les video en panorama sont de meilleure qualité quand on baisse sensiblement la vitesse de rotation ?

  139. mais non tu as un petit câble à l’intérieur de la tête du bebop, il faut le tirer pour faire venir le connecteur !Tu branches ta batterie et tu remets tout ça dans la tête…
    Moi aussi j’avais cru ça au début…

  140. En effet, le fil est à tirer pour sortir la connectique mais c’est celle ci qui était tordue de l’intérieur, enfin le nécessaire a été fait en boutique, plus de problème à signaler à part ça c’est un appareil très efficace par contre avez-vous remarqué que le bebop se posait de lui meme à 13% de batterie ? Un peu compliqué à gérer en cas de vol en altitude ou au dessus de l’eau ? Y a t’il une solution pour régler la pose automatique ?

  141. Voilà j’ai effectué mon premier vol avec le skycontroller à Toulouse.
    C’est vraiment excellent… Aucune perte de l’image lors des deux sessions. Les images sont très belles et la stabilisation incroyable. Faut que je bidouille encore les réglage de l’image, mais dans l’ensemble c’est top!
    Je me suis même pas crashé! Pour avoir eu l’ar drone 2, le pilotage n’a rien à voir, c’est beaucoup plus stable.

    Le bebop devait être à 150 ou 200m de moi et le signal du wifi marquait presque 100% !

    Je mettrai les vidéos ce soir sur youtube. Prochain vol ce weekend !

  142. Ça prend du temps. Là c’est en train d’uploader sur YouTube. J’espère que vous pourrez voir en HD paske c’est vraiment bluffant

  143. réglez sur 720p sinon c’est trop saccadé ! quelqu’un a t’il une astuce pour mettre en ligne une vidéo full HD et la voir de la même qualité que ce soit sur internet ou bien quand je la regarde juste après le vol ?

  144. Au top tes vidéos, j’ai vraiiiiiiiment hâte de recevoir le mien commandé sur Amazon le 17 novembre…

  145. Message de Henri Seydoux sur Facebook à propos des livraisons

    “Chers clients, chers pilotes,

    Le Bebop Drone est en magasins aux USA, au Canada, en France,en Allemagne, à Hong-Kong et dans plusieurs autres pays très prochainement. Son accueil est très positif.

    Je suis ravi de vous annoncer aujourd’hui que le Skycontroller est prêt. Et que nous avons commencé à livrer nos distributeurs.

    Nous faisons le maximum pour livrer ce produit pour les fêtes et pour honorer ainsi vos pré-commandes.

    Avec l’ensemble de nos ingénieurs, je vous remercie pour votre patience.

    Le Bebop Drone Skycontroller sera bientôt dans vos mains !

    Henri Seydoux
    PDG de Parrot”

  146. quand tu dit que tu trouve les videos sacadée, tu parle des moments ou le drones fait un panoramique? parce que chez moi la video est parfaitement normale, sauf les saccades au moment du panoramique que l on vois sur toute les videos du bebop, est ce pareil dans la video originelle ou est ce du a l upload ?

  147. La saccade même legere, lors du panoramique n’est pas présente dans la vidéo native.
    La qualité vidéo est aussi bien meilleure qu’en ligne. Je bosse dans la vidéo, et je dois avouer que c’est vraiment époustouflant.
    je ferai d’autres videos ce week end et je testerai Vimeo pour mettre les vidéos

  148. J’ai aussi l’ar drone avec 2 batteries : la batterie normale 1000 mah et la batterie haute capacité 1500mah. Je pense utiliser la normale dans le skycontroller et les 4 autres batteries pour le bebop. Elles ont toutes la même tension de 11.1V et le même connecteur !

    La 1500mah de l’ar drone pèse 119 grammes et celle du bebop 118 ! Donc exactement le même poids pour une capacité supérieure, je devrais voler plus longtemps…

    j’vous dis ça demain

  149. Bon j’ai pu tester la batterie haute capacité 1500mah de l’ar drone 2 sur le bebop et elle a tenu 15 min avant qu’il atterrisse tout seul !

    Je vais donc en acheter plusieurs

  150. tres intéressant, dommage que la go pro soit pas stabilisé ça fausse le jugement.
    on voit que la go pro est plus grand angle et a une meilleure définition, par contre sur cette video on ne voit pas de saccades lors des panoramique sur aucune des 2 videos.

  151. excellente nouvelle ! merci pour tes retours, t’est mieux qu’un commercial bebop ( t as des actions chez eux ? )

  152. Souvent les saccades disparaissent en réduisant la taille de l’image. Ca fonctionne aussi, dans une moindre mesure, avec le Jello…

  153. mais du coup la video ca bouffe pas de la batterie? sans fimer ça tien ptetre plus longtemps meme avec la batterie normale non ?

  154. donc le probleme vient de youtube ( ou alors de la config de l ordi qui suis plus ? )et pas de la video originale c’est ça que tu veut dire?

  155. Je ne connais pas la raison. Peut-être parce que les logiciels pour jouer les vidéos, que ce soit VLC, Windows Media Player, Quicktime, des plugins dans les navigateurs (pour Youtube et les autres) sont vite débordés pour s’afficher en grand format ?

  156. je suis dubitatif que parrot n’ai pas fourni ces batteries la d’origine si pour le meme poid elle dure plus longtemps ca aurai ete une plue value importante pour leur produit….

  157. d’autant plus que le niveau de batterie affiché sur la tablette en pourcentage était parfaitement cohérent. Ce qui signifie que le signal de télémétrie est identique que ce soit sur la batterie du bebop ou sur celle de l’ar drone

  158. J’ai achete un bleu hier a la fnac dispo en magasin(j’ai pris le dernier ) le code barre indiquait un rouge mais c’était un bleu tant mieux

  159. J’ai fait une troisième vidéo avec le Bebop et le Skycontroller. Il y avait beaucoup de vent mais en restant vigilant ça reste pilotable. L’appli sur la tablette a planté quand j’étais en plein milieu du lac, j’ai bien cru que j’allais le perdre. J’avais toujours le controle avec le skycontroller mais plus de retour vidéo du coup. Heureusement dès que j’ai relancé l’appli tout est rentré dans l’ordre. C’est le seul petit soucis que j’ai eu.

    http://www.dailymotion.com/video/x2c0tky_troisieme-vol-bebbop-parrot-skycontroller_tech

  160. Quelqu’un dans la région de Bordeaux pour un “échange de manette” entre un Bebop drone et un dji phantom 2 équipé FPV histoire de faire un comparatif ensemble ???

  161. Super et les 2 suivantes avec la course poursuite avec ton chien montrent combien le Bebop est réactif !
    As-tu testé la réduction de la vitesse de rotation dans les réglages de l’appli afin d’obtenir un rendu vidéo plus doux ?
    J’adoreeeee, n’hésite pas à en partager d’autres … çà m’aide à patienter dans l’attente de la réception du mien 🙂

  162. Merci pour le partage !
    Top le jeune toutou 🙂 🙂

    Est-ce que l’image saute pour tout les possesseurs de Bebop, comme à 2.20 sur la première vidéo ? J’avais remarqué ça quand on faisait les toutes premières vidéos en forêt avec Laurent…

  163. Oui il a 4 mois ! il a fait le fou avec le bebop. Effectivement ça saute parfois je ne sais pas pourquoi. Il y avait bcp de vent et il bougeait pas mal donc peut-être que c’est le système électronique de stabilisation qui travaille trop

  164. J’essaierai un autre réglage pour voir la prochaine fois mais le fait de tourner rapidement te permet au drone de prendre des virages brusques. Utile quand t’as le chiot qui lui court derrière !

    Prochaine vidéo : test de portée avec le skycontroller. allez je mise sur un bon 1km

  165. je laisse en automatique. Si il est à moins de 100 mètres de distance il se mets en 5 mais si tu t’éloignes trop il bascule sur 2.4

  166. j’ai re fait un essai avec la batterie 1500mah de l’ar drone 2 dans le bebop et il a tenu 3 min cette fois au lieu de 15 la dernière fois. Bizarre.. Il semble que le signal de télémétrie ne soit pas identique en fait. ça s’est tout de suite mis à 50% de niveau de charge. Cela dit j’ai juste débranché/rebranché la batterie et c’est reparti

  167. Bonjour j’ai commander mon Bebop rouge skycontroller à la fnac, je l’attend avec impatience. Bref je compte aussi m’acquérir les lunettes FPV : Zeiss Cinemizer OLED 3D et j’aimerais savoir si cela marche correctement (retour vidéo, qualité…)

  168. Tient ! Mr SDEUPS ? fais des semaines qu’on attend ta réponse… on pensait que tu regardais plus se post.. Merci de répondre à nos questions au lieu de défoncer le service client Parrot :p

  169. Raaahhhhhh mais c’est toi qui à fais ces vidéos !!!!!!!
    J’adore tes vidéos elles sont géniales ! J’ai trop envie de faire joujoux avec le miens :'(

    Il à vraiment l’air d’etre stable, rapide, costaud, performant :p

    Et tu n’a pas eu de crash ?? comment tu sais quand t’arreter ? (je parle au niveau hauteur et distance)

    En tous cas super vidéos !! merci vraiment ^^

  170. C’est quoi le problème ? Je suis un utilisateur frustré de ne pas avoir de réponse… Tu voulais une réponse a quelle question ?
    Ce n’est pas moi le support alors pourquoi j’y répondrai !!!!

  171. Petite expérience avec le miens ce matin. Coupure vidéo à environ 1100m. Au bout de 2 minutes, le Bebop est revenu seul à sa position de départ, en stationnaire.

  172. Je peux peut-être apporter quelques réponses à vos questions.

    La portée du SC est théoriquement de 2000m. Cependant, en cherchant bien, on comprend que cette limite est atteignable uniquement aux US. En france, la limite se situe plus à 1200m en 2.4GHz ou 900m en 5GHz (interdit en extérieur d’ailleurs).

    Mes quelques tests en vue dégagée me font dire aujourd’hui que la limite raisonnable est 800m. A partir de cette distance, le retour vidéo est souvent coupé. Et comme à cette distance il est impossible de voir le drone à l’oeil, je vous explique pas la panique !

    heureusement, quand une coupure est détectée, le drone reste en stationnaire où il est, et reviens à sa base au bout de 2 minutes si la connexion n’est pas rétablie. Mais dans ce cas, mieux vaut ne pas avoir d’arbre sur le chemin du retour, même si par sécurité, le drone monte à 10m avant de revenir.

    En ce qui concerne la puissance d’émission, elle est directement liée au paramétrage des bandes et des canaux. possible donc, mais comme le 5GHZ est théoriquement interdit… De toute façon, la portée la plus longue est le 2.4GHz.

    Pour les limites hauteur et distance. La hauteur maxi est 150m. Je vous avoue que ça fait déjà très très haut, et que le temps d’y monter, vous avez déjà perdu 60% de batterie ! Pour la longueur, la limite est celle du réseau, donc environ 800m maxi en pratique.

    En ce qui concerne la taille du SC, effectivement, pas facile à transporter. Mais c’est un régal à utiliser, c’est stable, les commandes sont très douces et fines. Et effectivement, on peut placer des tablettes de 10″.

  173. A noter qu’il n’existe pas de fonction de zoom sur le Bebop, juste de déplacement du champ de vision sur le capteur.

  174. La qualité est effectivement bien en dessous d’une GoPro 3+ par exemple. Surtout en basse def.

    Ce qui est très gênant en fait, c’est les basses lumières, non pas en raison de la sensibilité apparente, mais plutôt que le rendu est très pixelisé et lissé dans ce cas.

  175. La stabilisation numérique est exceptionnelle ! Même en faisant faire un looping au be-bop, l’image reste horizontale (quand le Bebop se retrouve parterre sur le dos, l’image est toujours à l’endroit…)

    Pas possible de récupérer un brut des vidéos. En parlant de ça, je trouve la publicité sur le RAW un peu mensongère, car au premier abort, on pense qu’on peut choisir son mode entre JPEG, DNG et RAW.

    En fait, le DNG est le RAW. Mais dans ce cas, on a obligatoirement un rendu fish eye, alors qu’en JPEG, on est rectangle.

  176. @JB

    “heureusement, quand une coupure est détectée, le drone reste en stationnaire où il est, et reviens à sa base au bout de 2 minutes si la connexion n’est pas rétablie. Mais dans ce cas, mieux vaut ne pas avoir d’arbre sur le chemin du retour, même si par sécurité, le drone monte à 10m avant de revenir.”

    C’est bien le problème … 2 minutes en l’air a attendre avec seulement 9 minutes d’autonomie … c’est juste suicidaire si on perd la connexion à 600m, la batterie sera à plat avant même d’être revenu.

    De même que la hauteur du RTH (que j’imagine que l’ont ne peut modifier) … j’ai programmé mon phantom pour monter à 40m et je suis sur d’avoir aucun souci avec les arbres ou autres … et surtout au bout de 5-10 secondes sans signal le RTH s’active

    “Pour les limites hauteur et distance. La hauteur maxi est 150m. Je vous avoue que ça fait déjà très très haut, et que le temps d’y monter, vous avez déjà perdu 60% de batterie !”
    Perdre 60% de batterie pour monter à 150m, c’est juste gigantesque! Par comparaison je perd 10-15% de batterie quand je suis à 150m …. bref merci pour toutes ces précisions.

  177. De rien. Juste quelques précisions : pour le moment, le paramétrage de la hauteur RTH n’est pas possible. Ensuite, les 11 minutes annoncées pour l’autonomie, sont calculées en mouvement. En stationnaire, ça dure entre 14 et 16 minutes environ. Et tous mes tests sont pour le moment effectués à des températures de 0 ou 1°C. ça doit être bien mieux en été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.