Inspire 1 au Satis !

A gauche, Michael Gisselere (Freeway Prod). A droite, Dimitri Batsis (FPV4Ever).
A gauche, Michael Gisselere (Freeway Prod). A droite, Dimitri Batsis (FPV4Ever).

La caméra volante 4K de DJI, l’Inspire 1, est présentée en exclusivité au SATIS 2014 qui se tient porte de Versailles à Paris, du 18 au 20 novembre. Ce salon qui offre un tour d’horizon des nouveautés du monde du broadcast, audio et vidéo, accueille la boutique FPV4Ever et Freeway Prod.

Avant-première

Freeway Prod n’est pas venu les mains vides, puisque le nouvel appareil de DJI y est exposé, avant sa disponibilité dans le commerce. Venez poser vos questions à Michael Gisselere : ce passionné réalisateur de belles images partagera son expérience de la machine !

D’autres photos

inspire-satis-06

inspire-satis-05

inspire-satis-04

inspire-satis-03inspire-satis-02inspire-satis-01

inspire-satis-07

11 commentaires sur “Inspire 1 au Satis !

  1. J’ai aussi découvert l’Inspire One hier au Satis et le moins que je puisse dire c’est que c’est une superbe machine très prometteuse ! Dommage que le tarif soit si élevé : (
    Sinon excellent accueil sur le stand de FPV4EVER ou Michael n’a pas manqué de répondre au nombreuses questions des fans de la marque : )

  2. Belle machine, j’aimerais beaucoup en voir une en vrai! :-))))
    Non, c’est juste pour faire un amical coucou à Michaël et Marc et les féliciter encore et toujours pour leur super boulot.
    N’ayant pas encore trouvé de volcan en irruption en région parisienne et ne sachant toujours pas arrêter la pluie, je n’ai pas encore de vidéos montrables mais je confirme que l’Inspire 1 est un fantastique concentré de technologie et de savoir-faire.
    Excellent SATIS à FPV4Ever et à FreewayDrone et merci à Fred pour l’info! 🙂

  3. J’ai vraiment du mal à saisir le positionnement de ce type de produit, cher pour un amateur avec toutes les restrictions que cela implique, et pour un pro surement pas assez performant en qualité d’image, penser faire mieux que la référence me semble un rien prétentieux, quand on voit le nombre de DJI phantom vision en liberté ……… Je réviserai mon jugement quand on pourra le faire voler avec un NEX ou équivalent pour le moment difficile de lutter contre le package DJi phantom 2 plus gopro 4 plus, en terme de prix, de transport et de maniabilité, simplicité, sans parler quand cas de chute le carbone c’est fantastique !

    salutations

  4. D’accord aussi ! Vu le positionnement de la batterie (exactement au centre des 4 rotors) et de la nacelle (a l’avant), il me semble que si un NEX/equivalent venait remplacer la petite camera DJI, alors le centre de gravite serait nettement vers l’avant de l’appareil, avec ce que cela implique en terme de stabilite et de consommation electrique (compensation constante par les moteurs avant). Ce n’est peut-etre qu’une illusion optique, a tester…

  5. Le fait que les moteurs avant tournent plus vite ne change rien à l’autonomie, si la charge est équilibrée les 4 moteurs fourniront un travail identique.

    Ce qui compte au final c’est le temps que l’appareil passe à balader une certaine masse

  6. Justement, j’ai l’impression que si on monte un « gros » appareil photo sur la nacelle, alors la charge ne sera pas equilibree du fait d’un « avant » plus lourd. En tout ca vivement le test Helicomicro !

  7. Cher l’Inspire? Sans avoir vu les resultats de l’APN, je trouve que c’est plutot pas cher tout ca.
    Comparons un peu, pour faire du 4K:
    Un S900 + A2 = 1.900 euros
    Un GH4 + objectif = 2.000 euros
    Un Zenmuse = 2.500 euros
    Le kit DJI FPV (avec Lightbridge) = 1.500 euros
    la radiocommande = 500 euros
    La batterie 20 Ah = 500 euros
    le chargeur = 200 euros
    soit un prix total de 9.100 euros!

    bon, admettons que la qualité photo soit plutot celle d’un GH3 avec un 12 mm (800 euros en occase), que les batteries soient des Hobbyking (de m… mais bon 160 euros pour 16Ah) et que le gimbal soit un DYS (a 700 euros) avec un controlleur AM32 (130 euros) ou un Phobotic Centerpiece (450 euros mais c’est tellement plus fiable), et on en est a 5.860 euros… ca fait quand meme une sacrée diff… On oublie le LB (de toutes facons en France ca passe pas), et hop on débourse 4560 euros.

    de plus il faudra compter sur les heures (!!! que dis-je les jours) de tuning de l’AM32 pour avoir une image a peu près stable et toujours tout démonter pour pouvoir changer la focale ou passer du mode film au mode photo.

    Mon problème avec l’Inspire n’est pas le prix, c’est qu’il arrive trop tard… parceque j’ai déjà investit dans un S900 avec son gimbal et son GH3 et son Phobotic…

    ARRRRGGGG…..

  8. je serais bien curieux de voir les dif de qualité avec un Nex. Le capteur est un Sony Exmor 1/2.3″ 12MP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×