Réglementation et région parisienne

8
1007
r275paris
AIP Drones

Si vous consultez une carte des restrictions d’accès des drones à l’espace aérien de l’Ile de France, comme celle d’AIP Drones, vous constatez que… tout est rouge ! Pour faire simple, il existe de nombreuses zones interdites ou réglementées. A cela s’ajoutent les emprises des pistes ou aires de décollage… A partir du 13 novembre, tout change !

Oui, tout change ! (ou pas)

Changements de classes d’espace des CTR de Paris, Creil, Villacoublay, suppression de la CTR du Bourget, création d’une zone réglementée Paris, uniformisation des plafonds des CTR… Vous n’avez rien compris ? Ce n’est pas bien grave, parce que pour nous les amateurs de multirotors, malheureusement… rien ne change ! zoomR275Explication : une nouvelle zone réglementée est mise en place, qui adopte les mêmes limites que l’ancienne CTR de Paris. Elle s’appelle LF-R275 Paris. Son contournement est obligatoire pour tous les aéronefs en VFR. Traduction ? Il est impossible d’y voler avec un engin démuni de pilotage aux instruments. Donc avec un drone de loisirs. La mise à jour des cartes des différentes prestataires se fera au fil du temps et de la fréquence programmée des mises à jour – c’est-à-dire pas forcément tout de suite. Si vous voulez en savoir plus sur ces modifications, rendez-vous sur infos.aero !

8 COMMENTAIRES

  1. Les “ctr” (Contrôle Terminale Région )évoluent ;les parcs nationaux qui ont leurs propes restrictions de survol ne sont pas indiqués sur les cartes aéro..+ les zones d’interdiction temporaires de survol….
    Avec ça il reste les grottes de lascaux ou les fosses sous-marines
    …. C’est pas du gateau ..
    les législateurs : au boulot !!

  2. Là je résumais …
    – Mais tu as parfaitement raison . à part “LFBH” (la rochelle-ile de ré pour les non initiés )
    je n’ai plus rien à jour depuis 12 ans et mes XXXX h de vol …

    – sauf mes cartes marines depuis ma retraite..

    Merci pour vos cartes dont je me sert pour faire voler mon “drole ” c’est un plus .que j’ai avec moi pour me justifier vis à vis de la maréchaussée si necéssaire..
    longue vie à vous..

  3. Existe il une appli Android ou IOS pour consulter en temps réel la zone pour savoir si il possible de voler?

  4. Moi je ne vole plus qu’aux abords des centrales nucléaires, il n’y a aucun avion aux alentours et tous les week-ends je passe dans le journal 🙂
    En plus en cas de fuite radioactive, ça me déprogramme le compas et je suis le premier averti 🙂

  5. En gros est-ce que ça veut dire que près de Torcy ou Collégien en Seine et Marne, il est impossible de voler en extérieur ?

    Dans ce cas, y-a-t-il du vol en salle dans cette zone ?

    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.