Eachine DP4X-124

21
552

C’est un tout petit appareil à monter soi-même que propose Eachine, un engin qui mesure 12,4 cm de rotor à rotor. Petit, mais qui va probablement se révéler très nerveux : il est animé par 4 moteurs brushless Overskyr…

Les caractéristiques

LEachine-DP4X-124-00a structure (frame) est en carbone, pour un poids de 11,5 grammes. Les 4 moteurs brushless de 3,5 grammes chacun sont animés par des ESC 4A, le tout entraine des hélices de 7,5 cm. Le contrôleur de vol est une Nano Wii v1.31, compatible avec les radiocommandes à la norme DSM2. Avec une batterie 3,7V 1S de 400 mAh, la durée de vol est estimée à 12 minutes (pas mal !). L’appareil est commercialisé par Banggood pour moins de 120 € (avec le port, mais hors taxes). Il est livré en kit avec 2 batteries de 300 mAh, tout le nécessaire de montage y compris les câbles et 2 jeux d’hélices. L’appareil idéal pour se monter un petit quad rapide destiné aux vols en immersion ? Sur le papier, oui, sans aucun doute. Il ne reste plus qu’à le mettre à l’épreuve…

Edit : il n’y a aucun équipement vidéo / immersion fourni avec le kit, il faut le choisir soi-même. Celui-ci, par exemple…

D’autres photos

Eachine-DP4X-124-02

Eachine-DP4X-124-04

Eachine-DP4X-124-05

Eachine-DP4X-124-06Eachine-DP4X-124-07

Eachine-DP4X-124-08

Eachine-DP4X-124-09

Eachine-DP4X-124-10

Eachine-DP4X-124-03

21 COMMENTAIRES

  1. Autre bonne nouvelle pour ceux qui l’on loupé comme moi…

    A partir de 32 min :

    pluzz.francetv.fr/videos/jt20h.html

    Coquin de Fred et Laurent nous l’avez caché. 😉

  2. Ha ben, j’avais donc raison dans l’article précédent de poser la question…. je m’en doutais un peu. et attention aux joggers !!! quoique vu son “age”, il ne devait pas courrir trés vite… 😉

  3. hello,
    c’est pas super clair : il y a de la vidéo incluse ou pas ?
    les photos le laissent penser, mais dans la description sur banggood rien de probant…

    si c’est non, on pourrait y monter quoi comme matos FPV ?
    merci 🙂

  4. Hmm, je me suis dit que ça risquait de prêter à confusion avec la photo qui montre une micro caméra… Je vais ajouter une précision : non, pas de vidéo à bord.

    Pour les gens qui savent bricoler, il y a des tas de micro caméra à souder avec un micro émetteur et une antenne.
    Pour les gens comme moi qui ne savent pas (ou ne veulent pas), il y a ce genre de combiné tout prêt : https://www.helicomicro.com/ultra-micro-system-fpv/

  5. merci pour la réponse rapide, (la frime quand même) mais aucune idée de ce qui est prit en photo alors ? juste pour savoir 😮
    le fil rouge qui lui sort du c* c’est le 2.4ghz ?
    je suis le site depuis pas très longtemps, et si vous pouviez mettre un exemple de radio après la précision de la norme DSM2, parce que là… ça me parle pas 🙂
    (enfin pas encore gnéhéhéhé)

  6. La norme DSM2 est une marque Spektrum, qui appartient à Horizon Hobby. Donc toutes les radiocommandes de marque Horizon Hobby sont compatibles.
    Tu peux aussi trouver des radios compatibles comme celle de Orange chez HobbyKing, une Futaba ou une FrSky avec un module DSM2/X de chez Orange, une Devo de Walkera flashée avec un firmware alternatif…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.