Wltoys V323 FPV

19
412

v323fpv-01Le V323 de WLtoys est un imposant hexacoptère (6 rotors) de 81 cm de diamètre, que nous vous avions présenté ici. Une nouvelle version est proposée par le constructeur : il s’agit du modèle FPV. Comme on peut s’y attendre, il est équipé d’une caméra à bord qui filme et envoie les images en temps réel sur un écran. Lequel est monté sur la radiocommande. Parfait pour vérifier le cadrage des images, donc.

Intéressant ?

Ce modèle surprend par sa taille, vraiment imposante. Un appareil qui n’est pas facile à transporter. Est-ce que cela garantit sa stabilité et une résistance au vent ? C’est peu probable : les moteurs sont des modèles brushed auquel il manquera sans doute un peu de puissance. L’appareil est doté d’un mode « headless », c’est-à-dire qu’il permet de s’affranchir de la direction dans laquelle il pointe quand on pilote. Sympa, mais cette fonction est totalement inutilisable en FPV.

La caméra ?

v323fpv-03C’est un modèle HD Ready, en 1280 x 720 pixels à 30 images par seconde, qui est monté sur un système d’amortisseur pour éviter les vibrations parasites. Le signal reçu sur l’écran est de résolution et de qualité moindre, évidemment. La durée de vol est estimée entre 8 et 10 minutes avec la batterie Lipo 7,4V 1600 mAh fournie. Alors, est-ce un bon plan ? Oui si vous avez un budget très léger pour pratiquer les vols en FPV et si vous disposez de place, beaucoup de place. Le V323FPV est vendu un peu plus de 165 € (avec le port mais hors taxes) chez Banggood.

v323fpv-04

19 COMMENTAIRES

  1. A acheter avec son lot de moteurs de rechange :).
    Je plaisante, mais mon test du V666 va arriver d’ici la fin de la semaine 🙂

  2. Le thorax me rappelle un hexa fait maison que j’ai crasché à cause d’un mini apm de chez HK… Il volait super bien et aussi vite. Faut que je m’en refasse un avec un naze32 et pourquoi pas cette frame. Ça ne consomme pas plus qu’un quad et j’avais l’impression d’une meilleure stabilité.

  3. Ralala, tu as vu les têtes fatiguées des gars à bout ? Mais bon, je crois qu’il n’y a pas eu d’âneries dites (il faut que je regarde le replay)… 🙂

  4. P’tit reportage sympa.
    heureusement qu’il y a hélicomicro et le replay car comme beaucoup de sous doués j’étais sur la 1 (ouais bon ; ça va les commentaires…)

    J – 2 !!! .

  5. Alors là, je suis sincèrement désolé… Sisi ;)))))
    Mais il y a avait une belle séquence de Stéphane Collaro sur l’espace, je crois, tu n’as pas tout perdu 😉

  6. oui bien vu, du coup j’ai regardé aussi celui de France2, si elle s’accroche je dis bravo après 10ans d’attente et puis la date rien à voir avec les produits Dji :-))

    Pas évident de gérer le traque devant la cam mais les messages sont simples et claires, en espérant que cela calme les esprits …

  7. il sort quand le V323-FPV ? vu le prix annoncé il ne vaut pas mieux acheter un v323 et monter une go-pro dessus puis un écran fpv a part ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.