Toyota surfe sur la vague

Le constructeur automobile Toyota s’était fendu d’une publicité pour son SUV le Rav4, il y a quelques mois, qui mettait en scène des drones (voir ici). La publicité avait disparu des écrans français, mais la voici de retour ces jours-ci ! Juste au moment où les drones sont sur le devant de la scène, accusés de mettre en péril la sécurité des centrales nucléaires du pays. rav4Et au passage, parce que les intervenants dans les médias n’y vont pas avec le dos de la radiocommande, de devenir les principaux outils d’une société panoptique (hop hop mais où est ce fichu dictionnaire ?), de réduire à néant la vie privée de chacun. Bref, Toyota surfe sur la vague des drones et des centrales nucléaires. Ah, l’opportunisme des publicitaires…

SOS fantômes

Les appareils qui évoluent dans cette vidéo sont, vous les avez peut-être reconnus, des Phantom de DJI. Un placement produit réussi et un bon coup de pub pour le constructeur chinois ? « Pas du tout« , nous avait assuré au début de l’été Michael Perry, en charge de la communication de DJI, « nous avons découvert cette publicité lorsqu’elle a été diffusée. Elle ne correspond pas du tout, c’est le moins que l’on puisse dire, à l’image que nous voulons donner des drones« .

 

9 commentaires sur “Toyota surfe sur la vague

  1. Oui et les personnes mal intentionnées pourraient s’en servir pour descendre les avions de ligne 🙂 🙂
    Plus ça va plus on frise la conn…. monumentale ! 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×