Hélices carbone Blade 200QX

5
549

b200qx-carbon-01Le succès du Blade 200QX permet à des accessoiristes de proposer des pièces pour modifier et optimiser le quadricoptère de Horizon Hobby. Après les frames alternatives, voici des hélices en carbone. Ce sont des modèles destinés aux vols classiques, pas à la voltige. Elles ne pèsent que 9 grammes, avec un écrou rouge ou blanc. Comptez moins de 12 € (hors port et taxes) la paire – une hélice horaire et une hélice antihoraire chez Heli Part Direct.

D’autres photos

b200qx-carbon-02b200qx-carbon-03

 

5 COMMENTAIRES

  1. Sur les hélicos depuis perpette, on a des hélices pliantes nickel pour volé, rangé, et même et cas de crash un grand plus.

    Pourquoi pas cela sur les Quads ? d’origine bien sur. 😉

  2. Parce-que les hélicos n’ont pas d’hélices, mais des paires de pales distinctes 🙂
    La forme d’une pale d’hélico (essentiellement plate) permet de la replier facilement, ce qui n’est pas le cas des hélices de multi-rotors, dont la racine est souvent fortement incurvée.
     
    Cela dit les hélices pliables existent bien pour les multi-rotors, mais dans des tailles supérieures (minimum 8″)
    En effet, le poids, la taille de la structure, et la perte en poussée provoquée par la forme aplatie au centre rendent la mise au point de telles hélices délicate en 4″ ou 5″
     
    Une autre piste pourrait être de crée une hélice mono-pale avec un contrepoids, comme cela se fait sur certains avions dédiés à la vitesse.
    Il pourrait même y avoir un gain en performance en 4s car une pale unique crée moins de turbulences dans sa trainée lorsqu’elle tourne à très grande vitesse (ce qui est le cas sur nos mini moteurs à 2400kv)

  3. Bonjour, j’ai acheté des 5030 gemfan en carbone mais je ne vois pas comment les monter proprement sur mon blade200QX. J’ai un réducteur pour le moteur mais pas d’empreinte pour que l’hélice tourne. Je suis obligé de les monter serré et le quad se met à vriller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.