Rakon Heli Blade 200QX

13
440

rakonheli-blade200qx-pasdetrain-05Ca y est, la coque de votre Blade 200QX de Horizon Hobby a définitivement cédé aux coups de boutoirs que vous lui avez infligé avec vos essais désespérés de vols sur le dos ? Plutôt que d’en racheter une, envisagez la possibilité d’une transplantation. Rakon Heli est une société spécialisée dans la production de pièces pour les appareils à voilure tournantes de différentes marques. Son dernier-né est une frame (structure) en fibre de carbone et aluminium destinée à remplacer avantageusement la coque du Blade 200 QX.

Avantageusement ?

Rakon Heli assure que son kit de remplacement est plus léger (54,15 grammes pour la version avec train d’atterrissage) que la coque d’origine (55,36 grammes). Le look, en revanche, est radicalement différent de celui de la coque blanche et translucide : il joue la carte des appareils de type Sky-Hero, avec leurs épais tubes carbone. rakonheli-blade200qx-pasdetrain-04La marque assure aussi que ses kits de remplacement sont prévus pour être beaucoup plus solides que la coque de Horizon Hobby. Il en existe deux versions : l’une sans train – vous y placez le train d’origine, l’autre avec un train revu et corrigé par Rakon Heli. Les deux versions, en revanche, sont proposées avec les parties en aluminium de couleur rouge, alu, or, bleue ou verte, au choix.

Les prix ?

La frame sans train est vendue $69.29 (hors taxes et frais de port) chez Heli Part Direct. Celle avec le train est à $89,24 (toujours hors taxes et frais de port). Notez que Rakonheli propose même des cônes d’hélices assortis aux couleurs de la frame ! ($6,99 la paire). La solution est complétée par des autocollants bleus, jaunes, verts et rouges ($2,99). Ca se passe ici, en précommande, avec des premières livraisons prévues pour la fin octobre 2014 !

Edit : les châssis Rakon sont commercialisés en France par Futurheli, ici ! Comptez 85 € avec le train…

D’autres photos

rakonheli-blade200qx-avectrain-05rakonheli-blade200qx-avectrain-02rakonheli-blade200qx-avectrain-04rakonheli-blade200qx-avectrain-03rakonheli-blade200qx-avectrain-01rakonheli-blade200qx-poids-01rakonheli-blade200qx-pasdetrain-04rakonheli-blade200qx-pasdetrain-03rakonheli-blade200qx-pasdetrain-02rakonheli-blade200qx-pasdetrain-01rakonheli-blade200qx-conesrakonheli-blade200qx-sticker

PARTAGER
Article précédentDrone Rescue
Article suivantPhotos nouveau DJI Phantom 2

13 COMMENTAIRES

  1. Celle de woodsturning en polycarbonate a eu pas mal de déboire. Les premiers utilisateurs voyait leur autonomie divisé par 2. Je ne sais pas si il a résolu le problème. Le polycarbonate est connu pour vibrer. Cette frame en carbone me parait top mais le côté conducteur du carbone fait peur.

  2. Moi qui me disait que j’allais me laisser tenter par la petite frame Phoenix Mini-H en carbone pour mon 200qx… Paf, voilà celle-ci. Aaaah, c’est malin, j’en suis reparti pour des tours d’hésitations maintenant ! Celle-ci irait très bien par contre avec mon Sky Hero Little Spyder………

  3. J’ai decouvert ça hier par hazard et hop déjà sur Helicomicro….
    Sinon l’électronique sera très exposé, non ?

  4. Plus qu’avec la coque originale, oui. Mais ça reste protégé des chocs. Sur les Porket et consorts, c’est aussi exposé et ça tient le coup… Ca ne pose pas trop de souci de ce côté-là, je pense.

  5. je voudrai bien poster des photos de la realisation de mon blade 200qx en fpv avec ce chassis, mais, je ne sais pas comment faire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.