La guerre des Leds est déclarée

thrust-01Le Baron Rouge et ses puissantes Led (voir ici) n’ont pas laissé les passionnés indifférents. Guillaume (le bricoleur fou et excellent pilote qui m’a fait découvrir les appareils DIY via le Pocket Rocket) a planché sur le sujet pour produire une simulation de tuyère. Ou de post-combustion.

Où ? Comment ?

Le montage est visible sur son site, We don’t need nasa, ici, avec les liens pour acheter les diodes. La fixation est simplifiée par l’usage d’un boîtier conçu par lui-même et imprimé en 3D, mais les diodes peuvent assez facilement être montées sur une autre structure. Le prochain challenge ? Faire varier les diodes selon la position de la manette des gaz !

thrust-03

thrust-02

10 commentaires sur “La guerre des Leds est déclarée

  1. Noel est proche, nos drone seront beaux comme des sapins 🙂
    Pour une fois les LEDs seront belles 🙂

  2. Je suis pas fan des RGB, ça manque de patate ;). Par contre je vais le transformer en stroboscope piloté en pwm par la naze. Circuit en cours. R&DGonay

  3. J’ai répondu trop rapidement à l’autre commentaire mais j’ai bien deviné.:)

    Assez amusant de jouer avec ce module et Adafruit vend une gamme NeoPixel qui marche bien (leds en sticks, en cercles, etc).

  4. Des tests unitaires et nettoyage du code source, gestion des leds, un module pour tuner automatiquement ces PID (mais je n’ai pas encore réussi à l’utiliser correctement) et je crois un meilleur code pour le GPS.

    Et le dev accepte plus facilement des contributions que Timecop …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×