13 commentaires sur “Infographie drones

  1. Au moins on est la 2ieme puissance mondiale de quelque chose :))))
    Mais c’est pas un peu biaisé par le fait que dronestagram soit français ?

  2. « Mais c’est pas un peu biaisé par le fait que dronestagram soit français ? »
    Probablement un tout petit peu, mais pas tant que cela, pour deux raisons principales :
    1/ la couverture média internationale a été sans comparaison avec ce qu’on a eu en France, le ratio doit être de 1 à 20 (un article dans un média français pour 20 dans les médias hors France et hors francophonie) donc nous ne sommes pas connus comme un site français
    2/ le site est en anglais et rien n’indique qu’il est édité par une boîte française, ou alors il faut vraiment chercher 🙂

  3. 4ème la Suisse!?

    il y a 66 millions d’habitants en France contre 8 millions en Suisse, pour arriver à ce rang, les lois doivent être plus légère qu’ici, enfin si il y a une loi?

  4. Reste a savoir si ce classement est:
    Total des drones par pays OU Nombre de drones par habitant (ce qui serait plus judicieux)

  5. Personnellement, je suis curieux de connaitre l’origine des chiffres. Surtout ceux des ventes… parce que les autres sont je suppose sortis (du chapeau) de la base de donnée des utilisateurs, donc invérifiables et pas représentatifs. Mais le graphisme est joli, et puis c’est à la mode.

  6. Je trouve les infographies sympas en général et pas mal pour se faire mousser par les journaleux et autres fans de Pinterest – et la forme de celle là est intéressante… Mais désolé de ne pas être si élogieux sur le fond. Malheureusement celle-là rassemble de nombreux poncifs et n’apporte rien de nouveaux – sauf à M’mame Michu qui n’y connait rien – mais de toute façon s’en fout des drones (en en plus elle n’a même pas de compte sur Pinterest- c’est dire!). Pour les infos chiffrées – il est important d’avoir des sources reconnues d’instituts reconnus publiques ou privé ou des marques concernées (Parot, DJI). Donc même question que Laurent, c’est quoi ce « sex=homme » / age=30/50.., ou les chiffres de machines estimés au doit levé? Tout ça pour ça? Parfois, il faut se forcer à ne pas faire il me semble.

  7. Et la CHINE ne figure même pas dans le classement ???? Comme quoi nul n’est prophète en son pays 😉

  8. Oui elles sont largement plus lègères …

    Pour avoir vu le pti champion international en hélico dans un champ habituel avec ses copains, à moins de 2 ou 3 kilomètres de l’aéroport de Genève et savoir les flics venir , dire bonjour, voir si tout se passe bien et repartir : oui c’est plus léger que chez nous ! Sinon : oui les lois sont moins restrictives, ils fonctionnent surtout « au bon sens » en Suisse. Heureusement que ce n’est pas le cas en France …ça serait un sacré foutoir.

  9. Alors pour les chiffres, ce sont évidemment ceux de notre base de données utilisateurs Dronestagram, donc ils ne sont pas tout à fait sortis d’un chapeau au doigt mouillé, mais ils ne sont pas non plus totalement représentatifs (même si à partir de 15.000 membres ont peut commencer à se faire une idée assez proche de la réalité) 🙂 Pour ceux des emplois, nous avons interrogé la FPDC, comme indiqué sur l’infographie. Quant aux ventes de Parrot et DJI, nous avons mis « estimation » car ces marques ne communiquent pas officiellement dessus, mais nous avons les chiffres de sources fiables, c’est tout ce que je peux dire sans me faire taper sur les doigts 🙂
    Enfin, pour le sexe, pas besoin d’être grand expert pour savoir que les dronistes sont en très grande majorité des hommes (je parierais sur 95%) comme dans tous les domaines associant technologie, bidouillage et loisirs et s’adressant d’abord aux geeks et aux grands enfants que nous sommes tous un peu. Ce qui ne signifie pas que cela évoluera peut-être vers plus de féminisation à l’avenir.

  10. Question hors sujet : existe-t-il des petits programmes tout simples pour s’entrainer à faire voler un drone en mode 2 (pas en fpv) avec une manette de xbox ?

    Parce que s’entrainer pour acquérir les bons réflexes d’orientation en vrai revient cher en hélices 😀

    Un rectangle avec un bout coloré pour représenter le drone, et quelques gros cubes pour simuler un environnement 3d ce serait suffisant en fait…

  11. Je te conseille une app que j’ai sur mon iPhone qui est top pour ça : Electric RC. Je n’ai pas vérifié si elle est dispo sur Android. C’est parfait pour s’exercer sans rien cassé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×