Batterie Blade 200QX

23
759

Pour donner un petit coup de boost à votre Blade 200QX, vous avez peut-être fait la mise à jour avec le firmware et les hélices 3D ou Sport, le tout permettant d’inverser les moteurs et de pratiquer le vol dos. Et essayé quelques figures de voltige. BEEB200QX01Ca fonctionne, mais le 200QX est un peu à la traine pour remettre les gaz, notamment parce que l’inversion de moteurs introduit un temps de latence qu’il faut compenser en anticipant les commandes et en donnant un sérieux coup de gaz. Ce que la batterie d’origine peine à faire.

Plus !

Le distributeur européen Beez2B propose une batterie alternative aux dimensions semblables à celles de la batterie 800 mAh 20C livrée avec le Blade 200QX. Mais elle offre un peu plus : elle affiche 950 mAh et un taux de décharge de 35C. Voilà qui devrait permettre de donner un petit coup de fouet aux reprises et d’améliorer sensiblement l’autonomie de la machine (qui est sérieusement amputée en voltige). Elle est disponible auprès des revendeurs partenaires de Beez2B, pour environ 13 €.

23 COMMENTAIRES

  1. Que vaut elle par rapport aux turnigy souvent citées pour le 200qx a 5€ :
    https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__20388__Turnigy_nano_tech_950mah_2S_25_50C_Lipo_Pack.html

    Autre question : comment en recharger plusieurs à la fois ? Car j’ai déjà commencé a regarder je suis un peu ds le flou.
    J’ai compris qu’il faut une paraboard mais ce qui est nouveau pour moi c’est qu’il faut aussi brancher la prise jst-hx lors de la recharge alors que jusque la sur le chargeur d’origine je ne le recharge que par la prise d ‘équilibrage ? bref je suis un peu perdu.

    En gros je cherche la solution si tu pouvais m’éclairer

  2. B’soir;
    Turnigy ne sont PAS des 35C, voir même pas des 25C comme ils le prétendent à éviter si on veut leur tirer de grosses pointes de courant 🙁 (testés perso et pas approuvés, voir aussi différents tests sur le web)
    Certains chargeurs (gamme Icharger) gèrent la multi-charge, mais faudra que l’équilibrage soit aussi fait sur chaque pack. Tout bricolage de mise en parallèle ou série est aux risques et périls de l’utilisateur et est plutôt à déconseiller ..;

  3. Charge en parralle ou en serie, tout ce qu’il faut savoir: http://www.rosnyindoorclub.fr/?p=1533 😉

    Regle d’or: ne pas melanger des accus chargés/déchargés lors d’une charge en parrallele, et charger les accus induviduellement une fois tous les 5 ou 10 cycles pour récupérer les petits defauts
    Sinon, charge en série, mais ce ne sont plus les memes contraintes…

    Pour ce type de batteries j’utilise un paraboard “4x 2/6s” muni de prises XT60 (que je n’utilise pas) couplé à un adaptateur fiche bananes vers 6x JST

  4. Merci pour l’article qui m’a permis de comprendre les lipo et la manière de les recharger.

    Donc dans mon cas j’aimerais m’équiper de cette manière :

    – Skyrc Imax b6 mini + alim :http://www.skyrc.com/index.php?route=product/product&product_id=200
    Ou IMAX b6AC

    – La paraboard : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__49410__HobbyKing_Safe_40A_Parallel_Charge_Board_for_4_Packs_2_6S_XT60_EU_Warehouse_.html

    – Les adaptateurs XT60 pour JTS (en espérant que ce soit les bons pour les prise du 200qx )
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=31515

    Cela vous semble t-il correct ?
    Egalement pouvez-vous me donner un lien pour acheter la batterie beez2be j en’arrive pas a la trouver sur le net ?

  5. Effectivement, c’est tout simplement génial! Tellement génial qu’on a du mal à y croire… Un peu comme la pile universelle, ou le moteur à eau, on se dit, mais où est le problème, où est l’arnaque??
    En tout cas, si les connections sont stables, et ne s’effacent pas avec le temps (tiens, et si c’était un des soucis de cette encre conductible??), les applications sont énormes!!

  6. Vous paniquéz pas les d’jeunes
    rien d’nouveau…sauf sur le net et en $ !!!
    y a 30 ans ou + ??? j’fesais la mémme chose avec un flacon (avec pinceau applicateur)de produit pour réparer les circuits de dégivrage de lunette ar de voiture…
    remède d’un vieux con de modéliste…..
    ca doit encore se trouver dans les bonnes quincailleries d’avant guerre !!!!!!
    a + bisous………….
    rien de révolutionnaire sauf le prix !!!!!aaaghhhh!

  7. Alors, si ça existe depuis longtemps et que c’est si génial, pourquoi ne l’utilise-t-on pas déjà en modelisme (par exemple, pour faire des plaques de distri pour Porket ou autre..)? 🙂

  8. ‘soir Fred
    ce blade 200 qx avec une mobius dessous te parait il acceptable quand on ne peut pas investir dans un dji vison+ ?
    le but c’est photos et vidéos …
    le fpv on verra plus tard … je galère avec le x4 et son retour télécommande pour l’instant 😉

  9. pour : lauphagui

    circuit scribe est une résine chargée metal donc conductrice .elle laisse une trés fine couche-fragile qui ne laissera passer que trés peu de courant ( qq mill.amps .)

    – les kits de circuit scribe n’allument que des led ou servent de circuit de commande…

    n’esperrez pas allimenter moteurs ou autres..ca va fondre !!

    le produit dont je parle est le loctite 3863 a base d’argent – trés bien pour réparer les circuits imprimé : http://www.autobacs.fr/lavage-entretien/entretien/circuit-plus-loctite-3863.html

    il y en a d’autres :résines ou mastiques (poxycomet-TEROSON EP 5010 TR etc..)

    gardons nos fils electriques (fil rouge sur borne — heuuuu j’sais plus !! lol )
    cordialement jm le choucas

  10. Je vais essayer de te repondre d après ma faible expérience “théorique” sur le sujet car je m orientais dand la même direction avant d acheter un 200qx pour m orienter vers du fpv
    Ce n est pour moi pas le bon quad pour ton utilisation. Je pense qu il te faut un quad plus gros incluant une stabilisqtion gps etc… et qui te coûteras même moins cher.

    Tu peux par exemple regarder du côté des quanum nova https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__55106__Quanum_Nova_FPV_GPS_Waypoint_QuadCopter_Mode_2_Ready_to_Fly_.html ou ses clones (cheerson cx20) ou la télécommande et le support gopro est inclus (pas comme le 200qx).

    Apres selon tes besoins et ton budget tu pzux envisager un nacelle stabilisée un module fpv etc…

  11. Elles sont récentes, le mieux est de demander aux revendeurs qui font des produits Beez2B s’ils comptent la rentrer dans leurs stocks…

  12. Héhé, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on peut acheter 🙂 Clairement, les vidéos seront shaky, forcément… Un peu s’il n’y a pas de vent, trop s’il y en a. Pour les photos, c’est plus facile, le manque de stabilisation n’est pas pénalisant.

  13. Moi je suis dégoûté…
    J’aimerais perdu mon blade 200 Qx…
    J’ai perdu le signal et il tomber..
    J’ai chercher pendant 2 jours dans les champs de maïs et les jardins des voisins…
    Je crois que je vais plutôt investir dans un blade 350 qx2 car au moins il y a le GPS….. Et comme j’ai déjà la dx6i ça me fera moins cher…
    Si ça intéresse quelqu’un j’ai une petite valise et 3 batterie pour le 200 qx

  14. Tu sais que le GPS du 350QX ne te permettra pas plus de le retrouver ? 😉 Mais en revanche, il est assez puissant pour être équipé d’un module GPS / GSM qui, lui, te permet de remettre la main de dessus…
    J’espère quand même que tu vas finir par le retrouver 🙁

  15. Je crois qu’elle sont dispo sur arcalide, mais j’ai pas pu vérifier, le site marchait pas pour moi tout aujourd’hui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.