Aericam Anura

14
694

anura-01L’Anura est un quadricoptère sous la forme d’un boîtier compact, de la taille d’un smartphone, qui contient les bras et les hélices. Il est suffisamment petit pour tenir dans une poche. Une fois le tout déplié, l’appareil est prêt à voler, contrôlé par… un smartphone, justement !

La promesse est de taille (elle)

L’Anura est supposé assurer les fonctions de décollage automatisé, atterrissage automatisé, retour au point de départ et… follow me (ou plutôt Follow phone). Que faut-il pour que l’Anura soit commercialisé ? Aericam a besoin de 1000 précommandes qui seront ouvertes à la mi-octobre 2014, pour un prix de $200 environ, sur le site de financement participatif Kickstarter. Projet viable ? Ou pas ? A suivre ici

AeriCam Anura–Pocket size Drone—24/7 from Jason Lam on Vimeo.

14 COMMENTAIRES

  1. HA kickstarter le bandit manchot , personnellement cela fait quelque année que je suis un peut tout est n’importe quoi comme projet et dans la majorité des cas les plus gros projet dans la catégorie technologie sont des BIDES ou reste au stade “proto commercial” qui coûte un bras est quand cela fini dans le commerce ( aux bout de je sais pas combien de temp ) tout le dit OUYA ….. j’ai cesser de rêver avec kickstarter en tout cas vive leur marketing , leur vidéos est toujours impec , accrocheuse vendeuse , que de la poudre de perlimpinpin et oui l’idée est très bonne mais quand sa foire ben sa foire , pourquoi tout ces constructeur ne vont t’il pas voir les banques avec leur idées révolutionnaire … j’attend toujours le pocket drone imprimer en 3d avec effet coque dégueulasse tout le monde à quatre pattes et Bééééééhéhéhé Béééé héhé Bééééééé sortez les billets

  2. Vidéo sympas, comme pour ce type de produit, mais face as un micro quad, je vois pas l’intérêt.

    J’ai déjà vu un smartphone volant. 😉

  3. Ben si, l’intérêt c’est de le mettre dans une poche ! Un micro quad, c’est sans caméra. Un mini quad, ça ne rentre pas dans une poche…

  4. Ah si, moi je rêve toujours avec Kickstarter et les autres ! Mais la différence, après avoir “backé” quelques projets, c’est que je ne fais plus que rêver ;)))

  5. Ok pour la cam, mais dans peu de temps…
    Mon UDI tient dans ma poche et sa radio aussi, j’en mets même 2 dans ma poche, cela coûte pas cher vole très bien, etc.

    Non Franchement, tu as pas besoin que ce soit pliant ni besoin de autre chose quand tu sais voler et pour voler. 😉

    Cela sent l’arnac en plus 🙂

  6. Oh la doucement.
    Ça sent la grosse frustration. Encore une fois il faut garder les pieds sur terre. Les gens sont totalement libres d’y croire ou pas. Un peu comme pour un bonimenteur ou un politicien. Après il faut pas venir jouer la pleureuse en disant si j’avais su. il y a certainement plus de 80% des projets qui ne respectent pas leur délais. Et alors ? Ça enlève toute leur valeur ? Certaines fonctionnalités ne sont souvent pas au rendez-vous par nécessité de faire des choix, et ce qui était une idée formidable sur le papier ne résiste pas à la réalité. Si on part sur kickstarter avec l’idée de réserver un truc fini qui sera livré à la date annoncée, on se fourre le doigt dans l’œil. C’est pas le supermarché du coin. Il ne faut y aller qu’en se disant que ça peut foirer, un peu comme la bourse. Si ça marche, on aura le truc de geek avant les autres et on pourra se la péter. Mais l’objet sera très vite dépassé par d’autres qui sauteront dans la brèche, avec des projets plus aboutis et mieux finis, qui auront bénéficié du travail accompli par les précédents. Avec les site de financement participatifs, il faut savoir résister à la pulsion, au avoir les poches bien remplies et s’en foutre un peu… Cela dit j’attends encore mon pocket drone.. Il ne sera pas comme prévu et pas aussi réussi que dans un rêve. Mais pour l’instant je ne vomis pas dessus. Et mouton, on l’est tous un peu. Mais faut croire que je suis pas le seul.

  7. J’ai la photo du modèle définitif choisi pour
    l’Europe. homologué par la DGCA ???
    à suivre
    si fred fait suivre la photo—

  8. en tout cas c’est bien se qu’il font croire avec leur vidéos un truc fini qui clac livrer en temps est en heure libre à toi de te faire entubé facilement , kick-starter est une cash machine un point c’est tout , je ne suis pas frustrer du tout je suis en colère pour tout ces gens qui se font avoir quand je vois que ta du lâcher environ 500 dollars pour un truc qui est Has-been tant mieux pour toi si tu est heureux en attendant 2015 la livraison de ton proto finition plastique abs sinon envoi un MP je vais te lâcher mon adresse paypal j’ai un drone commander par télépathie livraison pour 2032 à 5999$ xd lol ptdr meuh meuh faisait la marmotte bon courage les pro kick-starters

  9. Donc tu proposes d’interdire kickstarter ? Encore une fois, personne ne te force la main… La colère est mauvaise conseillère. Si tu n’es pas content, libre à toi d’entamer des démarches pour te faire rembourser.

  10. dsl mais je n’ai jamais rien backé chez kick mais je te rassure je me fait enflé aussi , dernièrement le jeux destiny je pense que j’en ai pris une bonne de cartouche la, mon coup de gueule concerne le marketing dans tout les domaines il te vend du rêve-mard ( un rêve qui tourne aux cauchemard ^^ ) et le pire c’est que cette tendance devient général voir un standard est c’est ça qui me met en rogne , avant 90% de chose correct et 10% d’arnaque maintenant c’est l’inverse à quand les garanties coin de la rue ?

  11. Ouille, je ne savais pas que la boite avait finalement fermé…

    Un jour, j’aurai une caméra thermique sur mon iPhone (que je n’aurai plus d’ici là ! 🙂 )

  12. En gros seul le film de campagne a été fait aux USA.

    Le reste (idée, conception, partie matérielle et appli) a été fait en Chine, apparemment le boss de l’usine est un escroc de longue date, il a plumé la team de Kreyos, qui se retrouve par exemple aujourd’hui avec des dizaines de milliers d’écrans LCD inutiles sur le bras.

    Ca semble être une pratique assez courante : un industriel “recrute” une petite team à San Francisco, qui fait un film de promo tip top et hop, 1 million de $ dans la poche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.