Gopro 4 en approche !

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gopro4-black-01La nouvelle Gopro serait-elle en approche ? Oui, si l’on en croit le site petapixel.com, connu pour diffuser des informations obtenues auprès de sources de confiance. La date probable d’annonce de la gamme Gopro 4 est le 8 octobre 2014. C’est-à-dire dans quelques jours !

Au menu ?

Nous vous en parlions il y a… plus d’un an : la Gopro 4 devrait reposer sur le processeur A9, capable de filmer en 4K à 30 images par seconde. Et d’atteindre 120 images par seconde en Full HD (1920 x 1080). Le modèle Gopro 4 Black sera donc en mesure de produire des vidéos en 4K vraiment exploitables (à la différence du modèle actuel limité à 15 images par seconde). En 2,7K, il filmera à 60 fps. En 1080p, 960p et 720p, ce sera 120 fps. Mais le mode ralenti à 240 images par seconde semble ne pas avoir été conservé. Trois angles pourront être choisis : Ultra wide, Medium et Narrow (extra large, moyen et serré). Les menus vont inclure de nouveaux réglages qui manquent sur les précédents modèles : la gestion de la couleur, de l’ISO, de l’exposition. La caméra sera équipée d’un module Wifi, mais aussi de Bluetooth, de réglages spéciaux pour les prises de vues nocturnes, d’une fonction « QuikCapture » pour lancer l’enregistrement d’une vidéo avec une touche. La fonction « HiLight Tag » est prévue pour marquer des moments importants dans une longue vidéo.

Touché !

gopro4-silver-01La version Black filme en 4K. Ce qui n’est pas le cas de la version Silver. Ou plutôt si, mais avec les caractéristiques de la Gopro 3 Black actuelle (à 15 fps, c’est-à-dire un slideshow sans grand intérêt). Elle filme en 2,7K à 30 fps, 1080p à 60 fps et 720p à 120 fps. Elle offre la plupart des nouvelles fonctions de la version Black (Wifi, Bluetooth, HiLight Tag, QuikCapture), mais propose encore mieux : un écran couleur tactile à l’arrière. De quoi faire oublier les pressions frénétiques sur les boutons pour piloter l’interface ! Cet écran tactile est absent de la version Black. Les deux caméras Gopro 4 devraient être compatibles avec les accessoires existants. Notez que la fiche technique indique une résistance à l’immersion à 40 mètres sans l’accessoire boîtier étanche… Et les prix ? Ils n’ont pas encore été dévoilés. Il faudra être patient…

Source : Petapixel

D’autres photo (Gopro 4 Black)

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D’autres photos (Gopro 4 Silver)

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25 COMMENTAIRES

  1. Après l’Iphone-6 , la Gopro_4 🙂 Noël s’approche, faites chauffer vos cartes bleues 🙁

    Sinon Bravo la techno, l’écran intégré est un plus appréciable !
    Par contre “résistance à l’immersion à 40 mètres” avec tous les connecteurs et trous que l’on voit sur les photos ????

  2. La question serait de savoir si le boîtier est toujours compatible avec les accessoires actuels (têtes gyrostabilisées, supports divers…).

  3. étanche avec tout ces boutons et connecteurs ???
    – en photo dans un boitier étanche —gag !! ???
    – écran + télécommande pour une + silver ou black = 200€ de plus
    avec un smartphone on a : retour vidéo + toutes les commandes de la cam……….en wifi !!!!

    la + silver dont le prix a baissé devient une super affaire .

  4. J’utilise la Gopro depuis une bonne paire d’années et j’en suis totalement satisfait.Je n’ai jamais eu le moindre problème avec cet appareil en version 1, 2 et 3…Même si le Wi-Fi m’a posé quelques problèmes dernièrement avec certains drones…
    J’ai fait l’impasse sur la 3+ et attends le 4k à 30 fps mais surtout le 1080p à 120 fps…Pour des clips à l’image originale au ralenti enfin entièrement fluide (sans bidouillages et autres logiciels expérimentaux).

    A part le prix qui devrait augmenter…C’est l’autonomie, le poids de l’engin et la capacité des cartes qui m’intéresseraient de savoir….Parce que la concurrence s’annonce pour 2015 bien sévère avec des cams 360 degrés qui pointent le bout de leur nez…bien loin d’être de simples gadgets.

  5. L’étanchéité est une erreur, tout simplement, je pense… Elle doit se référer au boîtier version dos complet (pas celui ajouré qui ne sert que de support).

  6. Pas sûr que le prix augemente. De mémoire, la Gopro 2 était à 349, ce qui est devenu le prix de la Gopro 3 Silver puis de la Gopro 3+. La Gopro 3 Black puis la Gopro 3+ Black étaient à 449 €. Logiquement, on devrait avoir la GP4 Black à 449 €, la GP3 Silver à 349 € et semble-t-il pas de GP4 White. Mais le marketing saura peut-être me faire mentir 😉

  7. 4K ok, mais quand on voit la puissance qu’il faut pour arriver à monter la vidéo… çà rame déjà avec un gros mac pour de la 3+black 4K 15 fps… c’est un effet domino au niveau matériel…

  8. La SJ4000 cela donne quoi, pas cher compatible avec les Gimbal pour Gopro, s’est pas cher, mais cela vaut quo en vole ?

  9. ouais pareil !
    j’ai filmé avec mon Phantom hier en 2,7 K avec une 3+
    et même pour derusher c’est l’enfer
    j’ai pourtant un MacBoook Pro récent avec un SSD !
    la solution est de convertir en Apple ProRes mais bonjour le poids
    alors du 4K à 25 i/s…

    l’optique est vraiment mauvaise, elle déforme bien trop sur les modèles actuels, même si ça peut se changer
    régler l’expo et la vitesse, à quand le hack qui le permettra !!!

  10. Je confirme , la sjcam sj4000 est la meilleure alternative gopro . Vous pouvez avoir la version wifi à 100 euros sur Amazon . Sinon 80 euros sur foxofer ( un site qui vend la vrai sj4000 car il y a pleins de Copies )

  11. La SJ4000, pour le prix a l’air top, mais en vole un peu moins comparer au Gopro (pas le nouveau modèle).

    Si Quelqu’un en a fait voler merci de donner l’avis.

  12. Que Gopro t’entende ! En tous cas, c’est clair Fred, si les prix ne changent pas, ça sera la cerise sur le gâteau comme on dit de par chez nous…

  13. Pour parler simplement, l’intérêt du 4k à 30 fps, c’est surtout pour le convertir en full hd sur une timeline en 1080 : Le piqué de l’image devrait être de très très bonne qualité… Mais Monter en 4k natif à l’heure actuelle, une folie ! …Mis à part le 4k UHD dit “tv” qui avec le codec Cineform peut se monter avec un bon ordi de dernière génération RELATIVEMENT facilement.

  14. Comme le dit Planchon, l’intérêt et de convertir ça en Prores 1080p pour avoir une image beaucoup plus propre et piquée que le 1080p classique.
    Ca sert aussi à recadrer, ou enlever le fishe eye sans perdre en définition.
    Maintenant on aura :
    4K 24 fps pour les plans fixes avec un petit filtre ND en réglant la vitesse à 1/48e de seconde pour respecter la règle des 180.
    2.7k 60fps pour les plans action ou sur drone
    1080p 120fps pour les gros ralentis 🙂

    Super

  15. Je partage vos avis en ce qui concerne la puissance nécessaire d’un ordinateur au montage et de la réelle nécessité actuelle de filmer en 4K alors même que ce format natif n’est quasiment pas exploitable. A titre d’exemple récemment confirmé par un revendeur de matériel hifi “il n’existe pas de support type prise USB au sein duquel insérer la micro SD qui ait un taux de transfert suffisant pour pouvoir redistribuer l’image sur un écran de type UHD” Seule utilité pour moi de la 4K 15 IPS sur la 3+b est de pouvoir extracter des shots fixes HD nécessaires pour la publication de type imprimerie. On peut toujours pour quasiment le même résultat choisir le mode photo en 12 MP soit 4000 par 3000 Pixels. N’oublions pas non plus à quoi et vers ou sont destinées les prises de vues que nous réalisons : 9 fois sur 10 il s’agit de publier sur le web ou la puissance actuelle autorisée par les réseaux dépassent rarement le 1080 HD ce qui est déjà ENORME comparativement a ce qui se faisait il y a quelques temps seulement et tout a fait convenable en terme de rendu. J’ai récemment réalisé un montage avec un natif 2,7 K 30 ips : Rame totale sur le PC, montage et encodage long et fastidieux alors la 4K…..Disons que tout l’attirail va évoluer de pair mais qu’il faudra également réinvestir du matériel pour exploiter correctement ce nouveau format vidéo. A moins d’être un professionnel cette nécessité est loin d’être absolue et pour de l’UHD mieux vaut peut être se tourner vers un matos beaucoup plus pro que la Gopro. N’oublions surtout pas le poids de l’engin qui est pour nous un facteur d’importance cruciale pour les drones. A ce sujet il parait que la G4b peut fonctionner sans sa batterie une fois montée sur le Phantom2 donc gain de poids. A vérifier. D’autre part je met en garde les utilisateurs de G3+b de ne pas trop charger la batterie de la camera dans la mesure ou celle ci est déjà alimentée grâce à la batterie principale du P2 et qu’une overcharge est susceptible de faire dangereusement chauffer l’ensemble gimbal + GOPRO. Prochain test, faire fonctionner la G3+b sans sa propre batterie puisque elle est déjà alimentée grâce au FPV HUB de chez DJI très pratique je l’avoue pour éviter tout démontage et toute soudure délicate lors de l’installation d’un IOSD et d’un retour vidéo correct (AVL58). Je reste abasourdi de la qualité d’image déjà produite par la G3+b et apprécie sa polyvalence et sa capacité a être utilisée en toute circonstances. Personnellement j’aime bien le mode superview en 1080 HD en 30 ou 60 ips (en fonction de votre lumière, 30 faible luminosité et 60 pour une exposition correcte) qui donne des résultats intéressants et permettent de ramener une image fluide en low motion. Afin de réaliser un bon boulot en post montage (zoomer, recadrer, croper la partie de l’image ou les hélices sont visibles) mieux vaut utiliser la 2,7 K qui propose une bien plus grande définition mais attention aux heures de montage…..Voila j espère que mes quelques commentaires amèneront une pierre à l’édifice qu’est votre site que je trouve particulièrement sympa et actualisé.

  16. Pour éviter trop de déformations et obtenir un sujet plus rapproché il est judicieux de passer en mode medium. N’oublions pas que la Gopro est une focale fixe super grand angle avec un poids très faible donc pas vraiment d’optique ici mais c’est un peu normal. Difficile de tout avoir en même temps ou alors tu passes sur un S800 ou 1000 avec un vrai appareil. Plus le même budget aussi j en conviens

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