Le cirque du Soleil et les drones

4
574

sparked-01Vous connaissez certainement le Cirque du Soleil, ces artistes qui proposent des spectacles vivants – et sans animaux – basés sur des performances artistiques. Les dirigeants du Cirque du Soleil ont noué un partenariat avec l’ETH Zürich et les Verity Studios pour produire un show qui met en scène 10 multirotors. L’ETH Zürich ? Vous connaissez sans doute déjà les travaux totalement bluffants de Raffaello d’Andrea (voir ici), professeur à l’ETH de Zürich et fondateur de Verity Studios.

Danse de drones

sparked-02Les multirotors déguisés en lampes sont programmés pour suivre des parcours complexes, formant une véritable chorégraphie qui s’anime autour d’un personnage humain. « Sparked », la vidéo produite en 3 jours par le C:Lab, le laboratoire créatif du Cirque du Soleil, est tout simplement étonnante. Les courts métrages récents nous ont habitués au recours à des incrustations de scènes en 3D. Idem pour des publicités comme celles de KMel Robotics. Mais pour Sparked, le Cirque du Soleil précise qu’aucun ajout en 3D n’a été pratiqué ! Si vous n’en êtes pas persuadé, ne manquez pas le making-of de Sparked… On y apprend comment le concept de lampes volantes a été mis au point. On y voit aussi quels multitrotors ont été utilisés pour le shooting.


Inter

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.