Une Mobius en Gopro

9
404

61696La caméra Mobius ne produit pas d’images d’aussi bonne qualité que l’incontournable Gopro 3. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir conquis le marché des multirotors de taille moyenne. A cela plusieurs raisons. Son prix, tout d’abord, loin très loin de celui des Gopro. Sa taille et son poids, ensuite, inférieurs à celui des Gopro. Sa capacité à diffuser le signal vidéo en temps réel, enfin, pour ceux qui veulent pratiquer le vol en immersion. Mais si vous voulez la placer dans une nacelle brushless stabilisée, les choses se compliquent. Il faut une nacelle spécialement destinée à la Mobius, ou faire preuve d’ingéniosité et de débrouille pour l’utiliser dans une nacelle prévue pour les Gopro. La raison ? Ces nacelles sont réglées pour le poids et le centre de gravité des Gopro, pas de la Mobius.

Une autre solution !

La boutique en ligne Hobbyking propose une alternative intéressante : il s’agit d’un boîtier qui épouse les dimensions exactes de la Gopro. 61696s4Evidemment, l’objectif de la Mobius doit être changé de place pour s’adapter à la disposition d’une Gopro. Pour cela, Hobbykjing fournit une nappe de rallonge. Si ce kit de transformation de Mobius en Gopro 3 vous intéresse, soyez tout de même attentif à plusieurs détails. Sachez que le poids de l’ensemble n’est pas celui d’une Gopro. Le comportement de la nacelle peut en être affecté. L’arrière du kit ne comporte pas de trou correspondant au connecteur de la Gopro 3, ce qui l’empêche d’être fixée sur une nacelle Zenmuse de DJI (à moins de bricoler pour percer la plaque arrière du kit). Enfin, il faut être bricoleur : le montage de la Mobius dans ce kit requiert l’ouverture de la caméra et oblige à retirer la nappe… La bonne nouvelle, c’est le prix du « Mobius To GoPro Form Factor Conversion Case for Gimbal Mounting » : moins de 8 € (hors taxes et frais de port) chez Hobbyking.

Merci à Ainonyme, webmaster de La légion des quadri, pour l’info !

D’autres photos

61696s1

61696s3

9 COMMENTAIRES

  1. Alors ça c’est très malin !
    Par contre aucun information sur le poids.
    Ce kit réutilise la lentille d’origine ?

  2. La mobius mérite autant d’intérêt que la gopro, et j’apprécie le fait que les fabricants trouvent des solutions pour l’adapter au mieux sur nos machines. (caméra passe partout: je m’en suis servi durant un baptême et au bord de la mer par contre vous attirez d’autant plus l’attention qu’avec une caméra standard, surtout avec le bras en l’air pour filmer en hauteur 🙂 )

    La nappe fournie avec le kit permettrait elle de mettre le capteur à l’extérieur?, une sorte de rallonge en sorte.

  3. N’y a-t-il pas une nacelle stabilisée pour la mobius? Mobius que je viens de commander suite à un de vos derniers articles parus, pour moins de 30g, grand angle et la somme de 56,16€ port compris??
    De mémoire, la nacelle, ultra légère et brushless, avec l’achat d’une mobius (en promo) doit coûter au minimum la moitié d’une Gopro White…!!

  4. Merci de ta réponse !
    Effectivement, on a du coup la possibilité de changer facilement d’objectif avec ce kit…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.