Rat volant

ratvolantBart Jansen a frappé à nouveau ! Si ce nom ne vous dit rien, ses « réalisations » vous parleront sans doute plus. Ce hollandais avait empaillé son chat, puis l’avait placé sur un quadricoptère. Chat vole ! Un acte présenté à la fois comme un hommage à son animal familier et une performance artistique. Il était allé un peu plus loin encore dans la démonstration avec une autruche empaillée qu’il avait placé sur un gros quadricoptère. Autruche vole !

Le flying mulot

Cette fois-ci, il a voulu faire plaisir au petit Pepejin Bruins, 13 ans, dévasté par la mort de son rat de compagnie. Ratjetoe (Ratatouille en hollandais) avait dû être euthanasié suite à un cancer. La bestiole, empaillée elle-aussi, a été placée sur un tricopter par Bart Jansen. Et rat vole ! Le prochain projet de l’empailleur volant s’appelle le « turbo shark », selon la BBC. On imagine très bien (mais ce ne sera pas un multirotor). Un conseil ? Si vous croisez Bart Jansen, ne piquez pas un petit somme à côté de lui…

Source : BBC

20 commentaires sur “Rat volant

  1. Oui, tout ce qui est « Hollandais », de prêt ou de loin, marche un peu sur la tête, ces derniers temps… 😉

  2. A quand un Hollandais volant 🙂 🙂 🙂

    Toute ressemblance avec un personnage politique est bien sur fortuite …

  3. Mimi la bébête !
    Tu devrais lui faire un siège sur un Phantom je suis sur qu’elle s’y plairait 🙂

  4. Je trouvais déjà la version avec le chat de mauvais goût, mais tenter l’expérience à nouveau, ça relève limite de la déviance… La prochaine c’est quoi, « Papy vole ! » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×