Drone ou pas drone ?

2
166
matthewmyatt
Crédit photo : Matthew Myatt

C’est désormais acquis : dès qu’un cliché est pris depuis les airs, c’est depuis un drone. Ce n’est pas la peine de chercher à vérifier un peu l’information, c’est un drone. Illustration aujourd’hui avec un article de l’Express (à lire ici) qui titre « Insolite: un drône survole le tournage du prochain Starwars ». Il explique que Matthew Myatt a survolé la région de Berkshire pour promouvoir l’école Airbourne Aviation, et qu’il a eu la surprise de découvrir des photos du tournage du prochain Star Wars, l’épisode VII.

Sauf que…

Cette école forme des pilotes d’avions grandeur, pas de drones. Matthew Myatt ne pilotait pas un drone mais un avion. Ce qui est vrai, c’est que l’ancienne base de la RAF Greenham Common est utilisée par le réalisateur JJ Abrams pour réaliser des scènes du prochain Star Wars.

Crédit photo : Droning (mais aussi L'Express et Dailymotion)
Crédit photo : Droning (mais aussi L’Express et Dailymotion tant qu’à faire)

Le cliché publié sur les réseaux sociaux a été partagé à vitesse grand V. Et un pilote de multirotor a tenté de s’approcher de l’endroit… sans réellement réussir à récupérer des images aussi intéressantes que celles de Matthew Myatt. L’Express ne s’arrête pas en si bon chemin : le magazine republie la vidéo avec son partenaire Dailymotion, une vidéo publiée à l’origine (et qui s’y trouve toujours) sur YouTube. Notez, pour être complet, que l’Express a publié un autre article qui, lui, crédite la photo à un pilote d’avion et ne publie pas une vidéo empruntée à la hussarde…

Les fans de Star Wars…

…savaient déjà que le Faucon Millenium allait apparaître dans ce septième épisode, prévu pour décembre 2015. Mais ils ont découvert que des X-Wing allaient figurer au casting des vaisseaux… Le site officiel de l’épisode VII de Star Wars se trouve ici.

Edit : Il fallait s’y attendre. Une vidéo en drone loupée parce que filmée de trop loin, ça a donné des idées à d’autres pilotes de drones. Nous avons, du coup droit, à une nouvelle vidéo, humblement appelée “World Exclusive!!! Star Wars Episode 7 – Scenes Being Filmed”. Elle se trouve un peu plus bas. Ce qu’on y voit ? Des pixels qui s’agitent au sol, ce qui a été interprété par “une scène où la base est attaquée ou évacuée”. La caméra tourne et retourne sur elle-même à plusieurs reprises. Le pilote indique que c’est parce qu’il a perdu la liaison radio à plusieurs reprises. Rassurant.

La vidéo (originale de Droning)

La vidéo “World Exclusive!!!”

2 COMMENTAIRES

  1. SCOOP : Le nouvel épisode de la guerre des étoiles pourraient peut-être arriver déjà avant la fin de cette année 😉 Voici d’ailleurs en avant première quelques images des principaux acteurs : ici http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20090719100117/desencyclopedie/images/0/00/Drapeau_usa.jpg ici http://carrapide.com/xibar/wp-content/uploads/2014/03/union_europeenne.jpg mais encore ici http://drapeaux.hallwallpaper.fr/images/drapeau_chine/4.gif ou encore ici http://milanaspress.files.wordpress.com/2010/08/53154009_israel_flag.jpg et d’autres encore que je vous laisse découvrir (vais pas me taper tout le boulot non plus). Dans ce 7ème épisode, effectivement vous allez voir apparaître les Faux-cul Millenium, ce sont des petits êtres de couleur jaune que l’on n’entend pas, que l’on ne voit pas mais qui avancent pourtant à grand pas et ce malgré leurs petites jambes; ils habitent un pays qui s’appelle la Sourdine (un pays symboliquement très “chouette”), on les appelle plus communément les “Sournois”, leur devise est “motus et bouche cousue” ou encore “tout voir, tout entendre mais ne rien dire”, leur cri de guerre est “COPIIIIIE”, ils manient très bien la b(r)aguette (hé oui Fred, décidément rien ne t’échappe, la dynastie des X-Wing sera bel et bien présente dans des vaisseaux circulant en or bite lors de la Grande Lune de miel). Non mais c’est de l’humour hein (drôle ou pas drôle ?)… pas de quoi en faire une jaunisse, on sait très bien que ça n’arrive que dans les films 😀 (et toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait le fruit d’une pure coïncidence).

  2. Sinon on peut voir des X Wing, des Tie Fighters, le Millenium Falcon, Chewbacca et même Yoda dans le 93 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.