Héliport, portes ouvertes

heliport-01
Crédit photo : UFH DR

Les Journées européennes du patrimoine sont l’occasion de pénétrer dans des lieux habituellement fermés au public. Franciliens, notez dans votre agenda qu’il est impératif d’aller visiter l’Héliport de Paris, situé à Issy les Moulineaux en bordure du périphérique, le dimanche 21 septembre prochain. L’Union Française de l’Hélicoptère et Aéroports de Paris organisera des visites des tarmacs, des hangars, proposera des ateliers-conférences sur les missions d’intérêt général des hélicoptères, avec des présentations de machine historiques et d’engins de dernière génération. Il sera possible de discuter hélicoptère grandeur nature avec des pilotes, des mécaniciens et des professionnels…

Pour les petits…

heliport-02
Crédit photo : UFH DR

Oui, et puis surtout pour les grands ! La visite permettra de voir de près, et d’apprendre à différencier d’un coup d’œil, un EC 145 du Samu, un EC 135 de la gendarmerie, un EC 145 de la Sécurité Civile, un Schweizer-Hughes 300… L’association Les anciennes pales présentera deux Alouettes II, la plus ancienne en état de vol et la dernière Alouette II Marine en état de vol. L’entrée sera libre, de 10h à 12h et de 14h à 17h (dernière entrée), par accès au 61 rue Henry Farman. Notez qu’il faudra se munir d’une pièce d’identité pour entrer. A 10h30 et à 14h, le délégué au patrimoine de l’Union Française de l’Hélicoptère Philippe Boulay conduira une visite de l’héliport. Il faudra réserver si vous voulez y assister, le nombre de place est limité à 20 personnes par session (auprès du service culturel d’Issy les Moulibeaux, au 01 41 23 87 00). A 16h, Philippe Boulay présentera un exposé sur l’histoire de l’héliport, pour une durée de 45 minutes environ. Enfin, à 10h, 11h et 14h30, le délégué général de l’Union Française de l’Hélicoptère Thierry Couderc animera des ateliers-conférences techniques de 45 minutes. Il sera possible d’expérimenter le plateau de simulation à bille utilisé par les élèves pilotes !

5 commentaires sur “Héliport, portes ouvertes

  1. les Alouette 2, c’est pas chez Airbus – – Enfin c est sud aviation qui à été intégré chez Eurocopter qui porte le nom de airbus depuis cette année ,donc un ancien de chez Eurocopter en a vu un paquet d’Alouette 2

    Loup tu est sur quel site? moi aussi je taff chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×