Effets vidéo et drone

14
513

Filmer avec un multirotor, ajouter une stabilisation mécanique, soigner le montage… ça ne suffit plus ! La tendance, c’est l’habillage des vidéos pour leur apporter un plus. Notamment une touche de « réalité virtuelle » comme dans le petit film expérimental Fire Inside. L’auteur de la vidéo a décrit dans un post sur Flitetest la manière dont il a ajouté les effets 3D avec les logiciels Syntheyes, Blender puis After Effects. Le résultat est très coloré, très rythmé. On aime… ou pas ! mais le traitement se révèle très intéressant…

14 COMMENTAIRES

  1. Je trouve la vidéo agréable à regarder. Je pense que c’est une vidéo promotionnelle pour l’auteur, une sorte de carte de visite. Donc en effet, je suis d’accord, la video n’a pas de sens.

  2. c’est franchement ultra classe et dans un style assez “néon” qui me plait bien ^^
    ça n’a peut-être aucun sens mais c’est beau!

  3. Oui, je pense qu’il faut la voir comme ça : c’est une démonstration. S’il y avait un scénario, ce serait mieux, mais je pense que ce n’était pas le propos…

  4. Mais si ca a un sens apparemment, cf le post sur flitetest pointe par Fred : “To me, it’s about some of the thoughts and experiences I have had during my first two years of college. You may find it weird, but hopefully it’s at least interesting!”. Ah oui, c’est beaucoup plus clair maintenant 😀

  5. Pour un clip vidéo, c’est l’habillage à la mode du moment…Rien à redire, c’est “Classe” ! mais ça demande de bonnes compétences en effets spéciaux tout de même…hors de portée du quidam même averti (mis a part si notre Artiste nous livre les fichiers compilés et scriptés)…Parce que là, y a un gros travail de tracking 3d et de modélisation de flux de particules !!! …Bref ! même si tu as les logiciels, faut savoir s’en servir convenablement et donc c’est galère à presque tous les étages pour en arriver à ce niveau là…A moins que ce soit votre formation ou votre métier !?

    Ceci dit, cette bande démo a un petit défaut, notamment le choix des images furtives en surimpression, qui ,en plus, sont mises en place un peu maladroitement dans le montage et n’apportent rien de plus par rapport aux effets spéciaux lumineux…

    Ah ! Oui, le montage, un autre métier de l’audiovisuel…AVIS PUREMENT SUBJECTIF…Sinon, pour un prochain clip, ce gars là risque d’avoir un peu de travail dans les mois qui viennent.Et c’est bien là l’essentiel.

  6. Ce qui est insupportable actuellement, c’est surtout cette mode de mettre une sequence d’intro du logo de 20 secondes sur une video de 1min au debut et 10 secondes en fin… J’ai jamais compris l’interet de pourrir 50% d’une video. Sur une video plus longue, je dis pas, mais c’est comme helicomicro, quasi 30 à 50% des video, c’est pas fait pour etre regardé, philosophie bien etrange pour une video non? 😉

  7. Oui, je comprends… Concernant HM, on a des bandes intro qu’on ajoute systématiquement. Pas facile d’en refaire plus courtes. Pour ma part, je trouve ça moins gênant que de se trimballer avec un logo en incrustation sur toute la longueur de la vidéo. Mais ça se discute 😉

  8. je dis bravo 😉 belle carte de visite pour le monteur afin de montrer les possibilités infinie de nos PC couplé a l’ART des images.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.