Montage Flypro X600

4
352

La boutique en ligne HobbyGaGa l’avait promis : voici la vidéo du montage de son hexacoptère Flypro X600 (testé ici), bien pratique en l’absence de manuel. Elle est accompagnée d’une vidéo promotionnelle, à découvrir un peu plus bas sur cette page. Par ailleurs, HobbyGaGa fête ses 3 ans et offre pour l’occasion 10 % de remise avec le code Heureux10. Attention, il n’est valable que ce week-end ! HobbyGaGa est une boutique chinoise : pour éviter les désagréments de délais de livraison à rallonge et des taxes à l’entrée en France, pensez à visiter l’onglet « Dépôt EURO » : les produits qui s’y trouvent sont en livraison gratuite et taxes comprises…

4 COMMENTAIRES

  1. J’ai participé, avec un pote, à la mise en œuvre du Fflypro X600 de la boutique Hobbygaga. Livraison impec dans les 8 jours après commande, colis bien protégé. Juste une remarque. Comme nous avons retiré le dôme, histoire de vérifier les branchements, nous nous sommes aperçus, sur notre modèle, que les fils qui alimentent les moteurs ainsi que les fils de commande des ESC sont fortement pincés entre le dôme et la platine inférieure au niveau des 6 bras. L’un des faisceaux alimentant un ESC était limite sectionné, cuivre à nu. Avec les vibrations inévitables, bien que les hélices soient équilibrées par des pastilles collées en dessous (travail sérieux), on court le risque de perdre la commande d’un moteur. Pour résoudre le problème, rien de plus simple : il suffit de prendre une queue de rat, et de faire des encoches sur le dôme face aux 6 bras pour permettre aux fils de passer librement.
    Prendre bien soin de retirer le dôme en débranchant le fil et le câble de l’antenne GPS. Le fil noir de faible section est une masse reliée au récepteur (Batt). Faire très attention au positionnement des encoches qui doivent permettre de remonter le dôme, et donc l’antenne GPS, dans la bonne orientation ! Sinon c’est la cata assurée ! Sur notre modèle, l’avant du dôme est repéré par un sticker blanc collé sur sa base.
    Je ne peux que conseiller à ceux qui ont déjà leur modèle de vérifier l’état des fils. Mais peut-être sommes-nous les seuls à avoir rencontré ce problème ?

  2. Je confirme, 2 fils à moitié sectionnés. Mais pratiquant HobbyGaGa depuis longtemps, je ne doute pas qu’ils réagissent rapidement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.