Takara Tomy Earth Rider

3
456

earthrider-00Cet appareil a été présenté au Tokyo Toy Show 2014, qui s’est tenu à la mi-juin. Une info qui date de quelque semaines, donc, mais elle nous avait échappé. Merci à JMD17 et Beluga pour avoir mis la souris sur les bons liens ! Le Earth Rider est un quadricoptère de type Ladybird de Walkera ou X4 de Hubsan, mais il affiche sa différence !

Multi-terrains

Avec ses hélices, il sait voler comme tous les autres quadricoptères du moment. Un ingénieux système de routes montées sur des axes lui permet de rouler, aussi. Mais il est dépourvu de servos pour orienter les roues, c’est l’inclinaison qui permet de les faire pivoter ! Plus fort encore, les roues font office de flotteurs : le Earth Rider est donc capable d’amerrir et d’avancer sur une surface liquide. Il pèse 50 grammes, vole, roule ou flotte pendant 5 minutes environ. La recharge de la batterie prend environ 30 minutes. La radiocommande est en 2,4 GHz, alimentée par 6 piles AA. Et c’est à peu près tout ce que l’on sait de l’appareil ! Il devrait être disponible au Japon en octobre 2014 pour environ $90. Il n’y a pour l’instant aucune information officielle évoquant une commercialisation en Europe ni aux Etats-Unis… Il sera proposé à l’import sur Japan Trend Shop, ici, à 106 € le 27 octobre 2014, hors port (9 €) et taxes.

Le site officiel du Earth Rider chez Takara Tomy se trouve ici (mais il n’y a pas grand-chose à voir).

earthrider-02 earthrider-03 earthrider-01

Une vidéo du Tokyo Toy Show

 

3 COMMENTAIRES

  1. Je trouve l’idée plus sympa que le truc Parrot, pour un engin hybride.
    Après les axes des roues sont tellement fins , qu’une ou deux chutes auront raison d’eux et ça roulera plus droit…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.