Phantom Dronie Folie’s

2
237

PadChewalComme son nom ne l’indique pas du tout, il s’agit d’un concours organisé par le forum DJIPhantom de Kosem, que tous les possesseurs de Phantom (ou de machines à base de Naza) connaissent déjà. Si ce n’est pas le cas, il est encore temps de s’y inscrire. C’est le site de référence, tout simplement.

Et les Dronie Folie’s ?

Les dronies, vous savez aussi ce que c’est : la contraction de selfie (se prendre en photo soi-même) et de drone. Donc se prendre en photo ou en vidéo avec son multirotor, caméra tournée vers soi. L’effet est vraiment amusant en vidéo, lorsque vous vous éloignez avec votre appareil en restant au centre de l’image, le décor apparaissant en prenant de l’altitude ou de la distance. Mais le dronie, ça fonctionne aussi en arrivant vers soi, une sorte de zoom… Ou avec une autre personne que vous.

Les prix ?

DSC_2429-600Ce sont 3 prix qui seront distribués à l’issue du concours. Le premier est un Phantom 2 Vision+ offert par DJI ! Le deuxième est un bon d’achat de 700 € chez StudioSPORT. Le troisième est une valise étanche de Phantom 2 ou Phantom 2 Vision+ offerte par Caltech. Et les trois gagnants recevront par ailleurs un kit déco pour Phantom 2 et Phantom 2 Vision+ par Angot Pub. Ca vaut le coup de réussir un beau dronie pendant vos vacances !

Les règles ?

Le dronie ne doit pas durer plus de 20 secondes, être réalisé en une seule prise, depuis un appareil de votre choix (pas forcément un Phantom, mais de puissance inférieure ou égale), de résolution 480 pixels au moins, avec des effets graphiques et un traitement de l’image si vous le désirez, sans générique ni incrustations, et sans bande sonore. Non, pas même le vrbrrrrrrbrrrrrrrr que vous affectionnez peut-être. Il faut qu’il y ait une personne qui soit à l’image (pas de vidéos-paysages), et que le dronie démarre ou se termine à 3 mètres minimum du personnage, et à 50 mètres de hauteur max. Les vidéos doivent être postées sur YouTube, avec le tag « DJI Phantom Forum », puis publiée sur un post dédié. Le tout étant récapitulé sur le forum de Kosem, ici. Ah, il faut aussi être inscrit sur le DJIPhantom de Kosem. Of course.

djikosemLes règles de sécurité ?

C’est important : les dronies, c’est hyper fun mais… cela ne dispense pas de respecter les lois en vigueur. Pour mémoire, pas question de faire de vidéo en milieu urbain, ni au-dessus de personnes (autre que soi-même ou des complices qui savent ce que vous faites), ni de nuit, ni à proximité d’un aéroport ou d’une zone interdite de vol. C’est un peu contraignant, mais c’est le prix de la sécurité…

Une vidéo…

Celle de PadChewal, inventive et très réussie ! (et merci à lui pour l’autorisation de publication de l’image qui illustre cette actualité !)

 

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.