ImmersionRC 2.4 GHz 700mW

19
455

C’est une belle nouveauté que propose le constructeur ImmersionRC, sous la bannière NexWaveRF (créée avec FatShark), qui va réjouir les passionnés de vols en immersion. Il s’agit d’un émetteur vidéo qui fonctionne en 2,4 GHz avec une puissance d’émission de… 700 mW ! De quoi aller loin, y compris derrière des obstacles sans perdre la liaison vidéo et avec un minimum de pertes d’images.

Les caractéristiques

immersionRC-24-700-01Cet émetteur adopte une taille proche de celle des émetteurs en 5,8 GHz déjà commercialisés (5,7 x 2,3 x 1,2 cm pour un poids de 22 grammes). Il est compatible avec les batteries du 2S au 6S, et offre une fonction bien pratique : la sortie 5V a été améliorée pour qu’elle soit en mesure d’alimenter une caméra sportive… Les connecteurs de cet émetteur 2,4 GHz sont les mêmes que ceux des modèles en 5,8 GHz, ce qui signifie que vous pouvez remplacer votre émetteur ImmersionRC actuel par celui-ci en quelques secondes. Il faudra, bien évidemment, un récepteur 2,4 GHz pour récupérer le signal vidéo. Les responsables d’ImmersionRC ont indiqué que des récepteurs seraient disponibles chez FatShark ainsi que chez ImmersionRC, avec des versions Uno2400 et Duo2400 (pour le Diversity à deux antennes). Ils ont aussi précisé que les récepteurs Lawmate étaient compatibles. Une autre bonne nouvelle ? ImmersionRC indique que le prix public de cet émetteur sera de $69, incluant une antenne 2,4 GHz omni-directionnelle pour connecteur SMA-femelle. Le détail qui fâche ? C’est la loi française, qui ne nous autorise pas à utiliser un matériel 2,4 GHz avec une puissance supérieure à 100 mW… A réserver pour des vols à l’étranger, donc.

19 COMMENTAIRES

  1. auriez vous une idée de la résolution maximale que l’on peut recevoir en fpv sur un écran ou les lunettes?

  2. Je ne suis pas un spécialiste de la vidéo analogique transmise en numérique, mais il me semble qu’on ne dépasse pas, au mieux, les 720 × 576 pixels…

  3. merci beaucoup,

    c’est vraiment pas beaucoup quand même. Quelle déception, surtout tenant compte de la technologie actuelle.

  4. Oui, c’est décevant… mais c’est l’état de la “technologie actuelle” 🙂 Il y a des outils pour transmettre de la vidéo dans une résolution plus élevée, mais c’est à très courte distance pour du Home Cinéma et avec une consommation de courant incompatible avec un appareil autonome.

    A ma connaissance, le seul outil grand public capable de Full HD à longue distance (>1,5 km) est le Lightbridge de DJI. Tous les concurrents grand public que j’ai pu voir fonctionner sont largement en-dessous de ses caractéristiques, notamment en portée. Donc voilà, la technologie est sans doute un peu en retrait par rapport à ce que tu en attends 😉

  5. Par contre , on vol casiment tous avec des radios 2,4 Ghz deja , n’y aurrait il pas quelques interférences à moduler dans la meme fréquence ……

  6. Quasiment tous, mais il y a du monde en 5,8 GHz avec les Phantom, et tous ceux qui pratiquent la longue distance en 433 MHz… 🙂
    Evidemment, c’est clair, il faut éviter ce matériel sur un appareil piloté en 2,4 GHz.

  7. The video is analog because it has to be real time. Digital video needs compressing and decompressing and therefore creates to much lag and can’t be used for FPV.

    Thats why you fly FPV with a analog camera and record it with a digital camera.

  8. Savez-vous dans quel but la puissance d’émission est limitée?
    est-ce du point de vue santé? Ou parceque ça nuit à d’autres appareils? Autre chose?

    Merci

  9. aussi pour qu’on soit limité en porté ^^ ,pour qu’on fasse le kilomètre …Ce que veut l’état c’est du 100m max .

    Sinon il y a une erreur ,la puissance max pour 2,4ghz c’est pas 100mW mais 10mW …Donc cette émetteur est 70 fois trop puissant lol .

  10. Merci pour ce reportage ,
    Je cherchais justement une solution fpv pour mon fc40 qui est en 5,8ghz.
    Il ne me reste plus qu’à trouver un vrx ,un écran et une alim.

  11. La puissance est bien limitée à 100mW sur la toute la bande du 2.4GHz en France. La limite à 10mW sur une partie de la bande n’est plus en vigueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.