Cheerson CX-10, le test

71
9818

Dsc_0090-600Voici le Cheerson CX-10, un modèle de quadricoptère tout petit. Mais alors vraiment tout petit, au point de mériter le qualificatif de « plus petit quadricoptère du marché ». Combien de temps va-t-il conserver son titre ? La course aux extrêmes n’étant pas toujours synonyme de qualité, nous avons essayé cet appareil. Notez qu’il nous a été donné par la boutique en ligne HobbyGaGa. Comme d’habitude, dites-nous si vous pensez que cela a influencé notre jugement.

Tour du propriétaire

A la différence des nano quadricoptères que sont le Hubsan Nano Q4 et ses clones, le CX-10 se distingue avec une coque en plastique qui cache la plaque électronique faisant office de structure. Dsc_0097-600Un look très « Phantom de DJI », façon lilliputienne… A vrai dire, on aperçoit la plaque électronique prise en sandwich par les deux parties de la coque. Les 4 moteurs sont protégés, bien à l’abri contre les chocs et leurs câbles d’alimentation ne sont pas exposés. La première impression est très positive : l’appareil semble résistant, et son look se révèle très réussi. Les dimensions, en faisant abstraction des hélices ? 4,2 x 4,2 cm, pour une hauteur de 2,2 cm. Des mesures qui confirment le record du CX-10 par rapport à ses concurrents ! Le poids est de 12,3 grammes, hélices et batterie comprises. Ca n’a l’air de rien, mais il s’agit d’une performance, puisque le Nano Q4 pèse 11,4 grammes… mais lui n’a pas de coque. Sur la façade arrière se trouvent un interrupteur on/off et un connecteur pour recharger la batterie. Dsc_0089-600Laquelle est emprisonnée dans une trappe sous l’appareil, qui ne s’ouvre pas. Dommage, donc, car cela signifie la batterie n’est pas amovible. C’est une 3,7V 100 mAh (mais il faut ouvrir le CX-10, en ôtant 4 vis, pour le découvrir).

Avant de décoller

La radiocommande, en 2,4 GHz, épouse le look de toutes celles qui équipent les appareils de taille nano. Elle est tout naturellement petite, elle-aussi, pour être facilement transportable. Mais elle est aussi… un peu trop petite. Si vous avez de gros doigts, il n’est pas facile de l’utiliser. Pour le reste, elle est pleinement fonctionnelle, notamment avec des boutons de trims. Petit point qui se révèle super important : elle est proposée en mode 2 ou en mode 1 ! Ce qui permet à tous les pilotes en mode 1, généralement privés d’appareils nano, de profiter du CX-10. Dsc_0103-600Il faut choisir le mode à l’achat, il n’est pas modifiable par la suite (ou peut-être en bidouillant, mais nous n’avons pas essayé). Il faut deux piles AAA pour alimenter la radio. Du côté du CX-10, il faut procéder à une recharge de la batterie. Le point négatif, nous l’avons vu, c’est qu’elle n’est pas amovible. Mais le point positif, c’est qu’il suffit de 12 minutes pour atteindre une pleine charge avec le câble USB fourni. Allumez le CX-10 en poussant son interrupteur, placez-le à plat : deux diodes rouges s’allument à l’arrière, deux diodes bleues clignotent à l’avant. Allumez la radiocommande, elle bippe deux fois et les diodes bleues du CX-10 ralentissement leur clignotement. Poussez la manette des gaz à fond (bip !), puis ramenez-la à zéro (bip !). Les diodes bleues passent au fixe : vous êtes prêt à décoller !

Premier vol

Dsc_0025-600Poussez les gaz franchement : le CX-10 décolle sans hésitation. Il dérive un peu, un défaut qui se compense en quelques secondes de tâtonnement avec les trims. Première constatation : le vol est très stable, très souple aussi quand vous donnez des ordres avec la radiocommande. L’appareil répond au quart de tour et réagit sans aucune latence. Les gaz sont particulièrement puissants, le CX-10 part comme une flèche quand on pousse la manette à fond. Attention, l’ascension avec la manette des gaz poussée à fond déséquilibre un peu l’engin. Mais rien de bien grave, on récupère facilement l’équilibre. Le vol est très « sain » : les pilotes débutants ne risquent pas d’être surpris par trop de nervosité, les pilotes chevronnés peuvent réussir des évolutions très souples et très agréables.

Aller plus loin ?

Dsc_0013-600Comment souvent, le pilotage peut se voir un peu corsé. Par défaut, vous êtes en mode « Junior », avec des débattements à 30 %. Enfoncez la manette droite de la radiocommande : elle bip deux fois, vous passez en mode « Intermediate ». C’est-à-dire que le CX-10 gagne en nervosité avec de plus grands débattements (50 %). Pas au point de réaliser des figures acrobatiques, mais suffisamment pour se rendre compte qu’un grand salon est finalement bien trop petit. Appuyez encore une fois, la radio bippe 3 fois pour signifier que vous êtes en mode « Advanced ». Vous gagnez encore un peu plus de nervosité, les débattements sont à 70 %. Mais pas au point de verser lorsque vous malmenez l’appareil. C’est une excellente nouvelle pour les pilotes débutants, puisque le CX-10 reste toujours très stable. Dsc_0039-600Appuyez encore une fois, la radio bippe 1 fois, signe que vous êtes de retour en mode « Junior ». Notez qu’il est possible de changer de mode pendant le vol, il faut simplement appuyer sur la manette bien verticalement. Et la voltige ? Il n’y a pas de mode manuel sur l’appareil, malheureusement. Mais pour réaliser des pirouettes destinées à épater la galerie – sans prendre aucun risque -, appuyez sur la manette de gauche. La radiocommande bippe jusqu’à ce que vous donniez un ordre : avant, arrière, droite ou gauche. L’appareil prend de l’altitude (sur 10 cm environ), réalise un tonneau ou un looping selon le cas et se rétablit tout seul. Et cela en une demi-seconde, pas plus. Amusant ! Mais il n’y a aucune difficulté technique à faire cela, c’est automatique.

Les détails importants

L’autonomie est de 4 minutes et 20 secondes, après quoi les diodes bleues à l’avant se mettent à clignoter. 10 secondes plus tard, le CX-10 n’a plus assez de puissance pour rester en vol, il descend doucement. Le mieux, pour ne pas trop solliciter la batterie, est de se poser dès que les diodes clignotent. DSC_0002a-600C’est un peu court, comme autonomie ? Oui. Mais on pouvait difficilement espérer mieux d’une micro batterie qui se charge en moins de 15 minutes ! La portée de la radiocommande n’est pas formidable, comptez sur 30 mètres environ. Mais là encore, sachez qu’au-delà de 20 mètres, il faut de très bons yeux pour suivre le CX-10 du regard et comprendre son orientation, malgré la présence des diodes – assez puissantes. La résistance au vent est assez bluffante, l’appareil tient de belles bourrasques. Mais il n’y a pas miracles à attendre, la puissance de ses moteurs ne suffit pas pour éviter que ses 12,3 grammes ne soient emportés s’il y a un peu trop de vent. Dernier point : nous avons malmené l’appareil qui est tombé à plusieurs reprises sur un sol dur. Les hélices ont sauté – il suffit de les remettre en place -, mais aucune fêlure n’est apparue dans les deux parties de la coque et les moteurs ont été convenablement protégés. Cela ne signifie pas qu’il est incassable, loin de là, mais il semble bien plus résistant que ses concurrents.

Faut-il l’acheter !

Oui ! Sans aucune hésitation. Le CX-10 de Cheerson est le meilleur appareil de sa catégorie (les nanos). Le look est sympa, sa solidité est un point fort, il est très maniable et peut devenir super nerveux. Dsc_0085-600Ajoutez à cela qu’il est le plus petit : c’est l’engin parfait à mettre dans un sac, une sacoche avant de partir pour voler quand ça vous chante. Vous l’aurez compris, on a adoré ! Le seul reproche que nous lui adressons est sa batterie non amovible. Le meilleur est pour la fin : le CX-10 vaut un peu moins de 16 € (avec le port mais sans les taxes) chez HobbyGaGa. A ce prix, vous pouvez en prendre plusieurs… comme si vous achetiez plusieurs batteries ! Il est disponible avec une radiocommande en mode 1 ou 2, avec une coque verte, orange, bleue ou rose. Il est livré avec un manuel (dont vous pouvez vous passer) et un jeu de 4 hélices de rechange.

La vidéo

D’autres photos

Dsc_0129-600

Dsc_0131-600

Dsc_0111-600

Dsc_0109-600

Dsc_0106-600

Dsc_0104-600

Dsc_0101-600

Dsc_0095-600

Dsc_0083-600

Dsc_0019-600

Dsc_0008-600

Dsc_0006-600
Dsc_0020-600

Dsc_0117-600

Dsc_0124-600

DSC_0008a-600

DSC_0006a-600

DSC_0004a-600

 

71 COMMENTAIRES

  1. J’ai reçu, il y a 10 jours, le mien en mode 1 (avec quelques fils et soudures dans la radio commande pour le transformer illico en mode 3! Bah oui personne n’est parfait…! ).
    Il est incroyablement petit! C’est fou, on peut le mettre dans une poche (attention aux hélices tout de même!).
    Il est petit mais super vif et assez costaud et vraiment très stable pour sa taille.
    J’en ai commandé un 2ème pour pouvoir intervertir les vols.
    Bref à acheter sans hésiter!

  2. Maintenant tous les CX-10 semblent avoir cette PCB verte “LF”… C’est le même protocol que le JXD 395 au passage, mais ce dernier n’est pas encore DeviationTX compatible ….
    J’ai eu de la chance d’avoir un des premiers CX-10 avec une pcb rouge “ABE”… déjà compatible avec le protocole “SkyWalker” (V252 pro, SH, etc…)

  3. Si vous n’avez pas envie de souder assez rapidement des nouvelles batteries (le câble USB fourni n’est pas top), je conseille ce chargeur “made in France” (j’en ai acheté un chez ce vendeur français sur eBay, il fonctionne super bien) : http://www.ebay.fr/itm/HUBSAN-X4-H107L-H107C-CHEERSON-CX-10-Walkera-Wltoys-JXD-USB-CHARGER-LIPO-/221487392756?
    Il les fabrique lui-même, on peut régler l’intensité de charge de 100mA à 450mA (pour le Cheerson CX-10, placez le curseur en position 1 (100mA)). Le chargeur est fourni avec des câbles/connectiques dont un qui convient pour recharger le Cheerson (brancher le câble rouge sur la borne positive et le câble noir sur la borne négative)

  4. Pour le Cheerson CX-10 fourni par Hobbygaga, apparemment vu la couleur de la carte-mère VERTE, il doit s’agir de la seconde version. Méfiez-vous des offres alléchantes comme chez http://www.Tmart.com (j’en ai acheté deux en promo à +/- 13 euros livraison gratuite équipés d’une carte-mère de couleur rouge (1ère version) – et ils volent quasi comme une m**** : le 1er dérive constamment (même après calibrations) et ne répond pas efficacement aux commandes et pour le second j’ai l’impression de piloter un yo-yo télécommandé

  5. J’ai le miens depuis 3 semaine je confirme la qualité perçue, le pilotage aisé et la portée… vraiment faible!!! le petiot va au moins 5 fois moins loin que le X4. dommage.
    Une question: mon berger australien ayant eu la charmante idée de manger les 2 sticks de la petite radio.. j’en ai acheté une nouvelle, mais je n’arrive pas a binder l’engin. L’un d’entre vous aurait il la manip svp?

  6. erff encore une radio pour gosse sa sera donc pas ce nano que je prendrai et pourtant j’en recherche un depuis longtemps mais pas avec une radio qui fait “truc de jouet de gamins” que l’on mais dans le landau ….

  7. J’ai beaucoup aimé ce modèle vraiment stable pour piloter et s’amuser.
    Par contre, l’axe d’une hélice a pété en plein vol sans raison particulière, du coup je dois changer le moteur… un peu déçu sur ce point, surtout si ça se reproduit !

    Sinon très bon produit !

  8. merci pour l’info EMON je vais m’en commander un
    sympa ce mini quadri commandé chez BangGood en orange pour le voir de loin 🙂

  9. Bonjour.
    Moi il ma pas durée 2 semaine mais ils sest pris des coups. Ce qui est vraiment embêtant c’est de le regler systématiquement a chque arrêt de la telecommande. Deplus les moteurs sont un peu fragile et les axes se tordent.

    Le pcb est rouge esce que dans la version verte les reglages vraiment mieux?

    Si non quand il marchait c’était top dommage.
    Même si sont aspect parait solide le fait que il n’y ai pas de protection dhelices le rend assez fragile finalement.

  10. Salut les pilotes,
    Et bien le mien allait très bien mais après une jolie chute dans les escalier, le giro n’en fait qu’à sa tête dans les 30sec après décollage.. j’ai beau le réinitialiser ça ne change rien, il est stable et repond normalement puis il part vers l’avant et rien a faire pour le rattraper =/ , BREF Bon petit quad, mais pour avoir aussi un JXD 395 je trouve ce CX-10 un peu mou, même en mode expert (débattements à 70% ) il est un peu moins vif et ça se ressent rien qu’en faisant le test du “droite/gauche/droite/gauche” il y a une légère latence.. Hors le Jxd 395 lui se comporte comme un petit X4 et ce même test de tangage est bluffant de nervosité..
    Pour les Cabrioles, les deux les exécutes dans un mouchoir de poche 😉
    En Tout cas quand on voit la vitesse à laquelle évolue le monde des Quads, c’est assez encourageant pour l’avenir, de belles surprises nous attendent.. ^^
    (Hors sujet : …Grrr Ils nous le sortent QUAND ce Hubsan H109S Pro..!!! 🙁 😉 )

  11. J’en ai acheté 5 chez Tmart (1 pour moi, 4 pour des amis), tous de couleur orange, à 14e et ils fonctionnent à merveille.
    Une stabilité de malade, tres resistant…
    En diner de famille ou au taf, tout le monde est amoureux !
    Bizarrement, je le trouve meme plus stable que le X4 et le X4 fpv…
    Et avantage non negigleable : ça ne blesse pas (ça pique quand ça fritte la peau mais meme pas une griffure ou trace blanche) et ça ne casse rien. Jai experimenté (sur moi, ma femme et meme ma ptite, qu elles me pardonnent), et rien de rien.
    Bref, l’idéal pour apprendre à voler en toute sécurité et acquérir des reflexes de pilotage.
    Le tout pour le prix d une place de ciné…

  12. Héhéhé, tu fais du mal à notre balance du commerce extérieur 😉 😉

    (dit-il en se retournant vers sa collection de bidules chinois 🙂 )

  13. Qu’est-ce que tu entends pas régler systématiquement ?

    Sinon je suppose qu’on va voir apparaitre des protections sur les sites d’objets 3D, puis à la vente, puisque le CX-10 semble se vendre comme des petits pains…

  14. C’est vrai, mais d’un autre côté, elle est vraiment portable. C’est frustrant d’avoir une radio taille réelle (ou même taille de celle du X4) pour un machin minuscule… Avec un peut de pratique, on en fait ce qu’on veut, c’est juste que ce n’est pas aussi agréable qu’avec un grand modèle…

  15. Hmm, j’espère que ton CX-10 est bien compatible avec la nouvelle radio, tous n’ont pas le même protocole (je cite notre spécialiste SeByDocKy 🙂 )

  16. Le UDI U839 je connais pas vraiment. Il a quoi de mieux par rapport au jxd 395 qui me tente bien?. Je compte lui ajouter un protege helice maison.

  17. Merci pour ta réponse.
    J’ai cru comprendre qui se déplace tres lentement en lacet, ca peut être un inconvénient en indoor pour les virages serré mais bon si il y a que ca c’est top.
    Par contre pour les figure automatique comme les looping vrille etc il y en a et l’amplitude est pas grande? Et si oui on peut les exécuter facilement dans le prolongement d’un mouvement? et on peut les faire malgres l’ajout de la protection?

    Merci d’avance

  18. Oui les lacets sont un peu lents mais pour un quad s’est pas ce qui compte, les flips sont automatiques rien d’intéressent, tu peux les faire avec protection. Tu peux faire des virages serrés en indoor tout de même. Perso je vole dehors et avec L’UDI pas de soucis si il y a du vent.
    Maintenant en indoor quand il pleut, il va très bien. Moi j’en ai deux maintenant et un pack de 6 batteries, c’est clair que celui là que j’ai dans ma poche…:-)

  19. Je confirme que la stabilite du truc compare au hubsan est demente! J’ai deja eu deux nano Hubsan mais celui la a l’air carrement mieux concu, meme les helices sont plus solides et legerement plus grandes, c’est un plaisir a faire voler!

  20. je ne peux plus le calibrer ?
    la procédure appairage + S2 bas gauche puis S1 haut gauche
    ne fonctionne pas ? Les leds clignotent à la fin mais…

    le quadri s’élève normalement puis part en avant toute
    même avec trim maxi sur l’arrière

    j’ai raté quelques chose ?

  21. Si le calibrage ne change rien, ça ressemble à un souci de moteurs ou d’hélices 🙁
    Si tu maintiens le CX au sol avec le doigts pendant quelques secondes, puis que tu le laisses décoller, il part tout de suite vers l’avant ? Tu as touché les moteurs pour voir s’ils sont tous à la même température ?

  22. non ! ça ne le fait pas immédiatement
    au bout de quelques secondes, une quinzaine à peu près
    je ne pense pas que ça puisse être moteurs ou hélices non
    puisque pendant un temps il est contrôlable
    j’ai vraiment la sensation que le contrôleur devient fou
    et part en avant
    j’ai le PCB rouge

    je cite un précédent témoignage similaire au mien :

    Forknox
    Salut les pilotes,
    Et bien le mien allait très bien mais après une jolie chute dans les escalier, le giro n’en fait qu’à sa tête dans les 30sec après décollage.. j’ai beau le réinitialiser ça ne change rien, il est stable et repond normalement puis il part vers l’avant et rien a faire pour le rattraper

  23. Je viens de tester ce joujou pour rigoler un peu , effectivement , pas facile avec cette mini radio , mais surtout , qu’est ce que les manches sont dur , ça me gène vraiment pour le pilotage , deja que normalement , je pilote en mode pupitre , la c’est impossible , et j’ai du mal à etre précis avec la duretée des manches , j’ai démonté la radio pour voir si je pouvais y remedier , mais non , rien n’a y faire .

    Bon , en meme temps , un p’tit joujou pour faire mumuse en interieur quand il pleu , et en mode 1 en plus , à moin de 15 euros , on ne peux pas trop en demander , le vol est quand meme tres sain…

  24. C’est sûr, le seul avantage de cette radio, c’est sa taille. C’est aussi son inconvénient, et ce n’est pas le seul…

  25. Bon, je l’ai, après avoir taquiné Fred Dimanche, 😉

    mon avis, les moins :

    – Vol pas long temps
    – Batterie fixe
    – Pas de patin d’atterrissage
    – Pas de protection d’hélice
    – Stick radio dur
    – Radio boff
    – Visibilité de jour dehors médiocre (impossible de retrouver son sens à 5 mètres s’en touché au commande)
    – Absence d’accessoires

    Les plus :

    – Le Look mignon
    – la taille
    – Bonne qualité du quad
    – la stabilité
    – la précision
    – la puissance
    – Vol indoor, vol outdoor, vol 100% compatible de nuit
    – Résiste bien au vent
    – recharge rapide

    Je pense pas que ce quad soit fait pour les débutents bien qu’il est un mode (1 bip) qui est vraiment pénible.
    En revanche si vous savez piloter, vu le prix, la praticité, les qualités en vol du quad, le look sympas, il faut le prendre, vous regretterez que le faible temps de vol, mais avec 2 ou 3 dans le poche cela s’arrange.

    Vraiment Ce CX-10 un nouveau copain à mes UDI-U839 😉

  26. Important :

    Ne pas charger le quad avec le chargeur livré avec.
    Je l’ai ouvert, il charge bien trop mal votre quad,
    ça durée de vie ne sera pas long.

    Il faut mieux le charger avec un bon chargeur comme mon B6, récupérer le câble ( polarité blanc = + / jaune = – ) et le régler sur 0.1A.

    Pour pas frotter les hélices au plafond et meilleur porter :

    http://imgur.com/GTb1Mcx
    http://imgur.com/jo8iVP1

    Retrouver le sens des hélices B facilement et mieux atterrir.

    http://imgur.com/KQhRwvK
    http://imgur.com/UttsSvE

    en détails :

    http://imgur.com/p9pNekB
    http://imgur.com/dB4cYiJ
    http://imgur.com/6a0Xxzm
    http://imgur.com/uMDi5MS

    Pour le problème de dérive incontrôlable dont souffre beaucoup de model à la livraison, j’ai fini par trouver la parade, pas facile car si petit.
    Cela vient d’un moteur voir plusieurs.

    Bon courage pour ceux qui sont dans la galère avec. 😉

    Un com sur RC Group milieu de page.

    http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2183413&page=27

  27. bonjour,
    je souhaite m’acheter un mini drone, j’hésite entre trois a savoir :
    – celui-ci : Cheerson CX-10
    – Nano Q4
    – et WLtoys V272

    je tiens à préciser que ça serai mon mini drone, mais que j’ai déja eu beaucoup d’engins radiocommandée (voiture thermique, hélico ect ..)

    lequel me conseillez vous ?
    merci

    (ps : j’ai essayé de m’inscrire sur le forum mais sans succès)

  28. Du nouveau coté CX-10, un nouveau model avec nouvelle radio et carte de vole.

    http://imgur.com/VaAVIyX

    tout l’info sur RC Group :

    http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2183413&page=30

    Aussi optimisation du mode de rechargement.

    http://imgur.com/Qc5VjrU
    http://imgur.com/KXirzAZ
    http://imgur.com/FZ1pLlm
    http://imgur.com/m10IIlA

    Avec ce système, si le chargeur d’origine est bon, vous pourrez toujours l’utiliser grâce à la connectique JST, ou BEC pour les Franchis.

    http://imgur.com/fRKfFa6

    😉

    Raphael tu pilote en quel mode ?

  29. Bonjour,

    Dans la docs ils avaient l’air de dire que si la calibration ne fonctionnait toujours pas il fallait essayer de l’incliner avec une ou plusieurs feuilles de papier durant la calibration.

  30. Bonjour, j’ai reçu mon cx10 hier soir et j’ai déjà un problème.
    En le chargeant, la led du chargeur reste allumée et ne s’éteint qu’au bout de 10 min (j’ai pensé que c’était normal).
    J’ai fait volé le drone jusqu’à ce que les leds clignotent, puis je l’ai rechargé comme précédemment.
    Ce matin, lorsque je bascule l’interrupteur sur ON, plus rien ne se passe.
    Quelqu’un saurait-il d’où vient mon problème.
    D’avance merci.
    Bonne journée

  31. Meme soucis…
    Je l ai recu hier je l ai fiat vole 2 minutes et ce matin apres l avoir charge. J ai les deux diodes bleus qui clignotent mais je n arrive pas a le connecter au controler, la manip ne fait rien. (La diode rouge du controller clignote)

  32. Yann as tu trouvé une solution ?
    Perso j ai contacté le vendeur (Amazon) qui se charge de trouver la solution ou de me rembourser.

  33. J’ai aussi contacté le vendeur de chez amazon. Celui ci m’a intégralement remboursé. Du coup, j’en ai recommandé un chez banggood, en espérant ne pas avoir d’autres soucis.

  34. Entendu. J’ai fait de même, mais j’ai commandé un modele different a -30% sur droneshop.
    J pense qu il y a un probleme de fabrication sur une serie. Perso j ai ouvert le mien pr voir, tout semble en ordre. La date d assemblage indiqué est septembre 2014.
    Donc si quelqu’un est interessé par des pieces.
    10€ avc la manette à recupérer sur Nanterre/Meudon(et limitrophe).

    Merci pour ton retour Yann

  35. Excellente review ! Est-il possible de faire voler deux CX-10 ensemble ? Autrement dit : les radiocommandes utilisent-elles la même fréquence ?

  36. Oui, pas de souci, les radiocommandes gèrent automatiquement la présence de plusieurs appareils simultanément. J’ai volé avec 3 autres CX-10, donc 4 en l’air en même temps…

  37. Bonjour,

    Suite à une panne, le vendeur m’a envoyé un nouvel appareil mais sans la télécommande. Je n’arrive pas à appairer ce nouveau CX-10 avec la télécommande du premier. Pouvez-vous me donner un petit coup de main svp ?

  38. Même problème de dérive observé par d’autres internautes, quad très fun quand on maitrise un peu, mais difficile à mettre dans les mains d’un débutant. Je n’essaie même pas de les trimmer (j’en ai acheté 2 chez Banggood), ils finissent toujours par dériver dans un sens ou dans l’autre malgré des reset gyro. Par contre super vifs et utilisable en extérieur, même si il y a du vent. Finalement donc plus sympa dehors qu’en intérieur car peu précis.

  39. Super engin , puissant agréable sensation
    Probleme en 2 jours d’utilisation le cx10 ne ce synchronise plus avec la telecommande !
    Solution ??

  40. Salut,

    Merci encore pour le test 😉

    Super petit quad, j’en ai 2…
    Vifs, rapides, même dans le vent…

    … mais la batterie ne dure vraiment pas longtemps, la télécommande ne porte vraiment pas loin…

    … et peu stable en vol stationnaire… tant qu’on avance, ça va bien 🙂 donc pas super pour tout débutant.

    Je les ai depuis des semaines et ça tourne 🙂

    Ah oui, un problème, avec ma femme. À cause d’helicomicro, j’achète trop de gadgets volant… nan c’est pas vrai, en fait elle me les fauche (voir test du Eachine 3D X4)… 😀

    So long… et long vols… bon pas avec le CX-10

  41. Salut à tous,
    Après avoir testé pendant quelques minutes le CX-10, il ne parvient plus à décoller. J’ai tenté plusieurs options, changement d’hélices, capot protecteur, replacement des divers éléments…
    rien à faire, plus de décollage, il reste cloué au sol même les gaz à fond.
    merci de votre éclairage.

  42. @ThierryS : Non, non, il y a deux types d’hélices, et elles doivent être placées aux bons endroits…Essaie de regarder sur les photos du test pour ne pas te tromper ! 🙂

  43. @Fred
    Merci de ta réponse
    Les pales sont orientés différemment
    Il y a aussi un marquage A et B
    Je n’ai pas encore bien compris mais la soluce est là
    Merci

  44. Bonjour à tous,

    Suite à la lecture des différents essais de ces micro-drones, je me suis décidé et j’ai acheté 3 cheerson cx10 sur amazon.

    Le premier reçu, malgré de nombreuses gamelles et une hélice qui a fini par rendre l’âme, fonctionne toujours très bien (même s’il tire maintenant plus du bourdon que du moustique pour le bruit en vol)

    Cependant les deux autres commandés peu après font des caprices.

    Lors de “crashs” dans l’herbe, une ou plusieurs hélices se bloquent en rotation “à fond” et pas moyen de les arrêter sans éteindre le drone (et au passage se faire un ponçage des doigts… :@ )

    Le premier modèle orange n’a jamais eu se problème. Ce sont seulement les bleu et vert qui s’énervent. Plus aucune action possible avec la télécommande.

    Cela m’ennuie car ce sont des cadeaux…

    Avez-vous déjà rencontré se problème et une solution est-elle envisageable ?

    Je n’ai rien trouvé sur le net à ce sujet.

    Très étrange ce bogue…

    Je vous remercie !

    Une très bonne journée !!

  45. Bonjour, j’ai un probleme avec le mini drones verts cheerson cx10 acheté il y a une semaine, le mien veut faire des flips tout de suite après décolage svp help me :'(

  46. Salut tout le monde,
    j’ai un petit problème: la télécommande de mon CX-10c (nano drone avec caméra) fait des bruits bizarres et je n’arrive pas à la synchroniser avec mon drone, ou parfois oui mais d’un coup la led de la télécommande clignotte et le drone n’est plus connecté. Elle fait des bruits parfois, et parfois non… Bref un peu l’anarchie mais au final je n’arrive pas a la synchroniser avec le drone.. On dirait que cela arrive quand la batterie du drone est plutôt faible.
    Quelqu’un connait-il un moyen de réiinitialiser la télécommmande (et non le drone) pour essayer de résoudre mon probleme.. Ou autre? Merci

  47. Bonjour,
    Pour Noel j’ai eu un mini drone CX-10c et j’ai un problème :il ne décolle pas, je le synchronise et au moment ou il est censé décoller (je pousse la télécommande vers le haut) le drone se remet à clignoter et impossible de refaire une synchronisation sans éteindre et rallumer la télécommande.

    Le problème ne vient pas des piles (déjà changée plusieurs fois pour vérifier) ni de la batterie (chargée au max d’après l’USB fourni)

    Je m’en remet donc à vous, si je ne reçois pas de nouvelle je vais ouvrir et voir les connexions internes

  48. bonjour, quand j’essaie de décoller avec mon drone il penche vers le côté des lumière rouge et ne monte pas.
    Pourriez vous m’aidez

  49. J’ai un problème je l’ai depuis un jour et il n’a pas subie de grosse chute, depuis une heure il ne veut plus voler (les élices tourne très vite mais pas asser pour le faire voler) et il par dans un sens non voulu. Yaurai t’il une solution à mon problème ? Merci d’avance.

  50. Petit problème visiblement recurent: Impossible de synchroniser drone et télécommande, il a fonctionner 5 jours et depuis IMPOSSIBLE a synchro.
    Quelqu’un aurait une solution?

  51. Quelque chose me revient en tête je crois bien que la synchro ne se fait plus depuis que je l’ai mis en charge non pas sur un USB mais sur une prise de courant avec port USB… surtension ? Batterie morte? Si cela aide à comprendre la raison du pourquoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.