Eachine Light L250

25
320

eachine-Light-L250-01Envie de pratiquer des vols en immersion avec une caméra Gopro 3 (ou 3+), ou tout simplement de vérifier le cadrage en temps réel ? Cette petite carte à enficher sur le côté la caméra sportive leader du marché est un émetteur vidéo de technologie 5,8 GHz. Elle est dotée de connecteurs USB et HDMI qui assurent la transmission de l’image – mais pas l’alimentation. Il faut pour cela une batterie 1S 3,7V à brancher via un câble (fourni).

Les caractéristiques ?

La carte mesure 4,1 x 2,1 x 0,8 cm pour un poids de 7 grammes (saneachine-Light-L250-03s la batterie, non fournie). Le point fort de cet émetteur, c’est qu’il couvre les 32 canaux du 5,8 GHz. Il est donc compatible avec la totalité des récepteurs 5,8 GHz du marché ! Pour changer de canaux, il suffit d’appuyer sur l’unique bouton : une pression longue change de plage de fréquences, une pression courte change de fréquence. Notez que le son est également transmis. La puissance d’émission de l’émetteur est de 250 mW. C’est 10 fois plus que ce qui est autorisé en France (25 mW), cet accessoire est donc à utiliser à l’étranger (et même hors d’Europe). L’appareil est disponible en version avec un connecteur pour une antenne RP-SMA femelle ou SMA femelle, au choix (mais il faut se décider à la commande). Le prix ? Il est aussi léger que le Light L250 : un peu plus de 25 € chez Banggood (port compris mais hors taxes).

D’autres photos

eachine-Light-L250-04

eachine-Light-L250-02

eachine-Light-L250-05

eachine-Light-L250-06

eachine-Light-L250-07

eachine-Light-L250-08

eachine-LightL250-003

eachine-LightL250-002

eachine-LightL250-004

25 COMMENTAIRES

  1. Très pratique cette petite carte ^^
    Auriez vous une idée d’un bon récepteur pour coupler avec cet emmeteur ?

  2. J’utilise celui-ci (https://www.helicomicro.com/boscam-rx-lcd5802-le-test/) pour chaque vol, sur l’écran pour vérification, avec des Fatshark sur la sortie Diversity pour l’immersion. Ce n’est pas le seul, mais c’est le plus agréable que j’ai pu avoir entre les mains pour l’instant. Il faut aussi prévoir deux antennes Pinwheel ou équivalent + une antenne directionnelle (patch ou LX) pour aller un peu plus loin…

  3. Merci pour vos réponses, et désolé encore pour mon “ignorance”, j’aimerais m’essayer au fpv mais suis encore très peu au point sur le matériel et les branchements a effectuer pour le réaliser !

  4. Tiens, je venais de poster un message sur cette carte sur RCgroup 🙂 Elle me tente beaucoup, il faut juste faire attention aux nacelles stabilisées (la carte ne passe pas forcément sur le côté).
    HS: J’ai lu le sujet sur l’écran en lien, puis sur les pinwheel en lien dans le sujet de l’écran (Helicomicro inception): est-ce que les Pinwheel chinoises (de Banggood) valent les européennes, ou il y a une vraie différence pour toi ?

  5. ET ne pas oublier que la plupart des nacelles doivent être à l’équilibre, au repos, donc il faudra compenser les 7gr du Tx PLUS le poids de l’antenne 🙁 !

    Autre inconvénient sur les nacelles, ce montage sera sensible au vent relatif ..

    Bonne solution sur les avions avec caméra fixe cela diminuera le câblage 🙂

    J’ai quand à moi sortie la vidéo via l’USB et un micro câble blindé (genre cordon d’écouteur de baladeur) que je connecte avec suffisamment de longueur sur l’émetteur de mon choix maintenu sur la partie fixe de la nacelle, ce qui donne le même résultat 🙂

  6. Salut je vais bientôt faire mon premier vol en immersion avec un walkera mx400s et une devo 7 quelle sera ma porté ? Merci de votre réponse;-)

  7. Je n’ai pas de matériel suffisamment pointu pour te répondre. Je dirais qu’avec mon expérience, les pinwheels françaises sont plus solides avec des soudures pourtant beaucoup plus fines. Je suppose que les soudures en questions assurent une meilleure diffusion. Clairement, il faudrait un banc d’essai avec du matériel de mesure et des protocoles…

  8. Si t as une Devo 7 en 10mW (généralement la configuration européenne), tu vas aller à 100 mètres environ, mais difficilement plus loin surtout s’il y a des obstacles. Si tu as une Devo 7 en 100 mW, tu peux compter sur un bon 200 à 400 mètres selon les obstacles.
    Tu peux reflasher la Devo 7 avec un firmware qui pilote la puissance (http://www.walkera.com/en/progoods.php?id=450&type=control), mais il te faut dans ce cas l’accessoire UP02…

  9. salut,

    J’aimerais me lancer aussi dans le fpv, mais avec un quad de type “racing” genre le BLACK OUT ou le QAV 250.
    Tous mettent un mini camera genre
    Sony HAD2 600tvl
    et en plus une mobius.

    Comment est la qualité vue en direct sur l’écran ou les lunettes???
    J’essaye de trouver des videos correspondantes sur youtube, mais c difficile.
    est-ce vmt aussi mauvais que ca:

    https://www.youtube.com/watch?v=9-eiF-5V4Bo

    Si wi, quel est l’intéret d’avoir une aussi mauvais camero et en PLUS la mobius pour filmer?
    Pourquoi pas uniquement la Gopro 3 direct en FPV

    mini cam (16 g) et mobius (38 g) = 54 g

    gopro sans batterie = 51 g
    gopro avec batterie = 76 g

    ca ne fait pas une énorme différence de poids.

    comment serait alors la qualité fpv de la gopro 3 recue sur les lunettes ou écran?

    Vraiment désolé de mon ignorance.

    Bien a vous

  10. La qualité de l image va varié en fonction de la résolution de tes lunettes , de leur angle de vue et de la fréquence que tu va utilisé par exemple le 5.8 = bonne qualité d’image mais fort sensible au obstacles ( rectifier si je me trompe )

  11. Une gopro a une meilleur résolution et les lunettes c en fonction de ton budget 😉 après la fréquence si c pour du low riding je sais pas je ne mis connais pas :-\

  12. Bonjour,

    La Gopro pour du racing, cela me semble une mauvaise idee : ya une latence qui empeche toute reactivite, la gestion de la luminosite est trop lente, le format 16/9 affiche des bandes noires dans les lunettes, la definition en AVout n’est pas meilleure qu’une petite camera de vol, le prix en cas de crash…

    Vu le prix de la sony et de la mobius, tu devrais essayer, il y a des chances que cela te convienne

  13. Salut !
    Cela veut dire connecter ta radio sur l’ordinateur avec un usb special (UP02) ce qui va te permettre de flasher le firmware de ta radio. En gros changer le logiciel qui faire marcher ta radio avec un nouveau logiciel ^^
    Et donc dans le cas présent un firmware qui permet de modifier la puissance de ton émetteur

  14. Bonjour,

    J’ai 3 questions :

    1) Quelles antennes SMA femelle choisir avec ce produit pour une utilisation dans une Zenmuse H3-2D sous Phantom 2 (donc avec un encombrement limité) ?

    2) Je dispose de cette batterie : http://goo.gl/Esuhho. Convient-elle pour l’alimenter ?

    3) Quels serait les moniteurs les moins chers avec récepteur et batterie intégrés qui fonctionnent avec cet émetteur ?

    Merci d’avance !
    Luc

  15. Bonjour à tous, Je viens de recevoir cet émetteur et me demandait si la sortie usb de la nacelle zenmuse h3d pouvait l’alimenter afin de limiter les batteries à embarquer. SI oui, où peut on trouver des fiches pour adapter les connectiques ?

  16. Pourquoi 2 connections (USB/HDMI)? et surtout, sur quelle sortie est récupérée la vidéo transmise? Celle qui provient de l’USB ou du HDMI?
    Cette question est importante car depuis peu ma gopro ne sort plus de vidéo sur son port USB et le support de Gopro ne gère pas ce problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.