Cheerson CX-30

27
1194

Le constructeur chinois Cheerson lance une vraie offensive dans le monde des petits multirotors ! Après les modèles CX-10 et CX-20, c’est tout naturellement un CX-30 qui a vu le jour. Les dimensions annoncées par Cheerson sont les suivantes : 18,5 cm de côté pour 2 de hauteur, des protections d’hélices, et un contrôle assuré par une radiocommande de 2,4 GHz (en mode 2 uniquement), jusqu’à une distance de 30 mètres environ. CX30_1La batterie est une 3,7V 500 mAh qui assure entre 5 et 7 minutes de vol, pour 50 minutes de chargement.

Il filme !

Sous l’appareil se trouve une caméra de 0,3 mégapixels (640 x 480 pixels). Le CX-30 s’allume un peu à la manière d’un sapin de Noël avec ses diodes logées dans les bras des moteurs. Il permet de déclencher des acrobaties sur simple pression d’un bouton… Il n’est disponible qu’en blanc, mais ses habillages (protections, logo, radiocommande) peuvent être en bleu, vert, jaune ou orange. Le prix ? 35 € chez HobbyGaGa (avec port mais hors taxes).

La vidéo officielle

D’autres photos

CX30_2

CX30_3

CX30_4

CX30_5

CX30_6

CX30_7

CX30_10

CX30_11

27 COMMENTAIRES

  1. C’est la même radio que l'”egg” copter, i.e. le SH 6057. J’espère qu’ils ont pas changés le protocole…. avec un peu de change encore DeviationTX compatible. Mais c’est vrai que cette radio est ultra moche

  2. Il faudrait peut etre souffler au constructeur de lancer un concour pour un meilleur design de sa radio commande … lol !

  3. Bonne idée ! 😉
    A l’évidence, cette radio est issue d’un moule qui date déjà de plusieurs années… Je suppose qu’il s’agit d’une économie de production, les habitués du sourcing en Chine pourraient nous en dire plus…

  4. La télécommande est censée représenter un hibou (regardez bien la dernière photo). En Chine, ils adorent les hiboux… Le hibou symbolise notamment la sagesse (il faut reconnaître que les chinois la maitrisent mieux que nous les occidentaux).

  5. On est sans doute moins dans le symbolisme animalier 😉 😉
    Il y a aussi les musiques d’allumage de radiocommande ou d’appareils. Les possesseurs de Devo ou Phantom peuvent en témoigner 😉

  6. J’en doute, c’est une nouvelle mode qui consiste à tenter l’immersion rapide et à repartir. Je pense que tous les appareils ne s’en sortent pas 😉

  7. ouais ben j’en ai acheté un via ebay, le colis est arrivé complètement éclaté
    l’appareil est impilotable (séquelles du transport ?) toujours est-il qu’il
    est impossible de le trimer et encore moins de réaliser un stationnaire…
    suis déçu … mais déçuuuuuu …

  8. Bonjour,
    Je cherche des batteries pour ce modèle, savez-vous sous quel autre nom existe-t-il .,
    Merci pour votre aide.

  9. c’est vraiment de la merde on ne peut pas le piloter ,il n’y a pas de notice en francais c’est une meme pas une telecommande c’est un truc rond aves deux manette dessus.Que 30 metre de portée…
    en + quand je l’ai essayé il met venu dessus et je me suis blessé à la main

  10. c’est vraiment de la merde on n’arrive presque pas à le piloter ,il n’y a pas de notice en francais c’est une meme pas une telecommande c’est un truc rond aves deux manette dessus.Que 30 metre de portée…
    en + quand je l’ai essayé il met venu dessus et je me suis blessé à la main

  11. J’ai beaucoup de mal à le piloter, très difficile de le stabiliser.
    De plus la batterie ne permet que quelques minutes de vol (env 8min) pour un temps de charge d’1h.

  12. Salut tout le monde, pouvez vous m’indiquer par quel batterie je pourrais remplacer c’elle d’origine ?
    Si quelqun connait bien le pilote ( de la télécomande)
    cotactez moi par mail 😉

  13. Bonjour,

    j’ai reçu le miens cette après midi je l’ai commandé chez geekbuying. Je l’ai reçu dans la boite d’origine super bien emballé et en deux semaines. Concernant le drone j’en suis très content il est vraiment stable j’ai vidé 3x l’accus avant de vous écrire et je ne lui reproche rien . Je suis débutant en drone ( je faisais de l’hélico avant ) et c’est très facile de le faire voler . Je tiens environ 7 minutes et je met 1H20 à charger le lipo. Il y à des accus disponibles sur banggood pour ceux qui en cherchent. j’ai pris la version classique ( sans caméra sans wifi avec la télécommande hiboux ) . Vue la qualité de la caméra j’ai trouvé ça inutile et préfère me perfectionner au pilotage je verrais pour du FPV sur quelque chose de plus sérieux . Voila bonne expérience pour moi ce model .

  14. Je lé acheter à Fréjus sur le marché nocturne de l’été et j’ai voir la personne qui le vend à ce moment et ça m’a donné envie de l’acheter ça fait plus de 30 vol avec et toujours aussi génial sauf hier ou j’ai fait une chute qui m’a fait cassé le fuselage du drone aller hop 5 euros le fuselage qui vient de Bangkok bon arrivage entre mtn au 25 octobre et j’avais pas vu que le moteur du côté cassé l’axe était un peu tordu aller hop encore 5 euros ça n’empêche pas encore de volé.
    Le seul point noir qui est chiant, les elice qui dans le premier kit ce casse assez facilement
    D’autres sites propose des elice de qualité plus importante au choque, et oui on fait pas d’omelette sans cassé des oeufs ^^

  15. Pour réinitialiser les gyroscopes, avec une batterie pleine charge, tu allumes le drone et la telecommande puis du maintiens les 2 manettes vers le bas gauche pendant 30s environ. Et c’est reparti nickel, il fait juste le savoir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.