SynDrones F16

18
320

Les engins démesurément énormes, ça vous parle ? (vous n’avez pas l’esprit mal tourné, tout de même ?) Oubliez les « petits » octocoptères, pensez 16 moteurs, 16 hélices, vous obtenez le F16 de SynDrones. Un appareil destiné à porter de lourdes charges – bien que le site du constructeur n’en fasse pour l’instant pas état. Un essai été conduit avec un mannequin-robot de 75 kilogrammes ! Surveillez le site web de SynDrones, une société basée aux Pays-Bas, pour en savoir plus…

18 COMMENTAIRES

  1. Impressionnant!
    Par contre niveau sécurité… c’est du n’importe quoi, un bug lors de l’allumage et ils se font découper en rondelles. Même pendant l’évolution de l’engin, entourer d’arbre et de maison… Bref.
    Il faudrait un parachute de secours d’au moins 70m2! Hihi.

  2. P… c’est le Rocco Sifredi des Drones, ce truc! ;-))

    Mais, je suis d’accord avec les commentaires précédents, c’est idiot de faire évoluer un tel engin dans un espace restreint…d’autant que le plaisir de ne va pas forcément avec la taille. C’est ce que je me dis toujours pour me rassurer (hé, je parle des drones, bien entendu ;-)).

  3. Et puis, pour compléter, la démonstration dans la vidéo est absurde : c’est censé soulever un type de 75Kg, on imagine, pour le mettre en sécurité, c’est çà? Mais il faut voir, en fin de vidéo, que la tête du gars secouru se trouve à quelques dizaines de centimètres d’un des rotors inférieurs…
    Donc, pour résumer, on a un gars qui est sauvé de la noyade, mais avec une chance sur deux d’avoir la tête coupée à l’atterrissage… flip, flap! 😉

  4. C’est un proto, avec un mannequin.
    On peut espérer que si un jour le concept est vraiment utilisé pour du sauvetage de vies humaines, les hélices seront un minimum carénées pour limiter les risques.

  5. C’est clair! 😉
    C’est sûr que pour l’image des drones auprès du grand-public, dans l’absolu, ça serait pas mal, effectivement (ça changerait des drones militaires).
    Ceci étant, je n’y crois pas pour le sauvetage… rien de tel qu’un hélico grandeur, avec un vrai pilote à l’intérieur.
    ça reste toutefois intéressant à investiguer.

  6. ça risque de donné de mauvaises idée au terroriste… fini les bombes et place au hélice en métal aiguisée comme des rasoirs qui fonce dans le public … ou peut être c’est moi qui ai des idée tordue ^^

    Et pourquoi pas le charger d’une bombe de 75kg

    Je sort ==)> [- ]

  7. ça serai le very bad trip pour l’image des multi-rotor

    j’espère qu’il n’y a pas de taliban qui regarde hélico micro ^^

  8. J’espère que le jour où il s’attachera dessous lui même il ne fera pas un Fly-Away 😉

    Faut quand même avoir confiance dans le contrôleur!

  9. Euh c’est surtout fait pour le porter lui, il indique que le prochain vol il se pend dessous et va sauter à 800m en parachute ! Excellent !!

  10. Salut,
    CA parle beaucoup espagnol pour une société des Pays Bas.
    Ils sont pas plutôt à St Domingue ou quelquechose comme ça?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.