Boscam D58-4

Boscam-d58-4-01Plutôt que de choisir un émetteur vidéo de forte puissance, privilégiez un récepteur ultra-sensible. Comme par exemple cet appareil Diversity. Explication : au lieu d’un récepteur du signal vidéo, il en équipé de… 4 ! Le signal diffusé est celui qui se révèle le plus fort parmi les 4.

Plusieurs antennes

L’intérêt de cette solution est par exemple de connecter plusieurs types d’antennes. Oubliez les bâtons livrés avec le boîtier, et remplacez-les par des Pinwheel ou des Cloverleaf qui assurent une meilleure réception. Vous pouvez aussi installer une ou deux antennes directionnelles, qui assurent une réception optimale, mais dans un angle réduit. Boscam-d58-4-04Avec 2, voire 3 antennes directionnelles, vous pouvez couvrir un angle beaucoup plus grand. Attention, ce récepteur ne couvre que 8 plages de fréquences en 5,8 GHz : les 5705, 5685, 5665, 5645, 5885, 5905, 5925 et 5945. L’alimentation est assurée par une batterie de 12V. Les connecteurs d’antennes sont en SMA à trou. Le prix ? Moins de 110 € (hors port et taxes) chez HobbyGaGa, ici.

D’autres photos

Boscam-d58-4-02

Boscam-d58-4-03

Boscam-d58-4-05

8 commentaires sur “Boscam D58-4

  1. Il n’y a plus qu’à attendre la version 32 voies compatible avec Fatshark et ImmersionRC 🙁

  2. Ha oui sympa …. 🙂 Bon ca fait mal un peu côté prix mais avec 4 antennes directionnelles ca doit le faire 🙂

  3. Mon YellowJacket se porte bien … surtout avec son dbl OSD et le Diversity. 4 channels : j’ai du mal à comprendre l’interet : 1 antenne pour le long range, et 1 pour la proximité ( take off, landing ). Je ne comprends pas les « 4 ».

  4. Couvrir un plus grand angle avec 3 directionnelles .

    Puis au moins ,si 1 des 4 déconne …lol

  5. Je t’avoue, je n’ai jamais eu un Diversity 4 entre les mains pour essayer. Mais je me dis que 2 long range à 90° + une classique pour les vols à proximité, ça aide bien pour pénétrer les sous-bois… Et j’ai d’ailleurs très envie d’essayer, pour voir 🙂 🙂

  6. Une vrais bouse ce récepteur, je l’ai testé, le diversity est mal foutu (commutation visible, trop d’hystérésis) et la sensibilité des tuners est affreuse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×