L’open Multi-rotors, c’était hier !

25
206

L’open multi rotor c’est déroulé hier en sur deux terrains affiliés à la FFAM. Nous étions à l’aéromodèle club des “Marmouset” dans le 94 pour y assister. Première chose, les installations sont impressionnantes, le centre compte deux pistes voitures, une tout-terrain et une piste de vitesse en bitume. Les Pilotes disposent de bâtiments en dur pour s’abriter, de stands dotés de tables, de sanitaires et même d’un compresseur d’air comprimé pour nettoyer les modèles !

Sur une autre partie du terrain, excentrée des pistes de voiture se trouve la partie dédiée aux aéromodèles. Les pilotes disposent d’une cage pour le vol circulaire, d’une piste avion/hélico en dur qui dispose également de “stand” avec tables, prises électriques (sic) et même toiture pour se mettre à l’ombre. Bref, des infrastructures très pratiques pour profiter des multirotors avec un confort appréciable.

Trois zones de vol étaient proposées, mise au point et conseil, vol libre ( dans la cage de vol circulaire) et la zone compétition ou se déroulait la course au pylône, le parcours d’adresse, et le vol de précision avec le crevé de ballon. Quatre exposants étaient présents, avec du matériel, mais pas ou peu       avec un camion de pièces détachées chez Studiosport (cf Damien)

L’ambiance était plutôt sympathique et les organisateurs très motivés.  Un peu plus de 80 participants étaient inscrits pour les différentes épreuves, mais au moment où nous étions la seuls 40 avait fait le déplacement. En revanche, nombre de curieux et badaud étaient venus par curiosité en famille.

Mais plus qu’un long report, voici quelques images de cette journée.

7067871401435730-tGZ6
Cliquez sur l’image pour voir le parachute Opale en action sur un quadri sky hero !

DSC_2709 DSC_2710 DSC_2711 DSC_2712 DSC_2713 DSC_2714 DSC_2715 DSC_2716 DSC_2717 DSC_2718 DSC_2719 DSC_2721 DSC_2722 DSC_2723 DSC_2724 DSC_2725 DSC_2730 DSC_2731 DSC_2732 DSC_2744

25 COMMENTAIRES

  1. Oui d’ailleurs vous m’avais sauvé la mise car j’avais pas d’hélices de rechange pour mon mini j pay !! heureusement qu’il y avais studio sport 😉

  2. Je crois que j’ai fait quelques photos pour montrer qu’on ne voyais plus le formica…
    Matos différent que ce qui était présenté à la rencontre FPV en Bretagne l’autre jour, mais du matos quand même.

  3. Pas beaucoup de monde en effet. Mais ça rendait la rencontre plus agréable finalement.
    Et puis ça augmentait les probabilités de gagner un lot au tirage au sort : Une chance sur 40 de gagner un châssis de SkyHero ça se tente 😉

  4. au fait c’est “Marmousets”, y a pas de Z….

    ps : je suis en train de faire le montage des vidéos que j’ais faites, je l’upload tout à l’heure si ça vous dit je vous passe le lien

  5. Bonjour ^^

    Le gros problème de se genre de manifestation, c’est le manque de publicité … je trouve sa fort dommage … c’est pas comme sa que sa va “démocratisé” les multi …

    y avais t il des journalistes présent ?? TV ??

    Un représentant de la DGAC était il présent ?

    quelqu un aurais un retour ou un résumé à nous faire de se qui c’est passé sur l’autre terrain ??

    Merci LAURENT pour les photos 🙂

    hâte de voir les vidéos des uns et des autres ! 😉

    Bien amicalement

  6. Merci à l’organisation et aux nombreuses personnes qui avaient été réquisitionnées de toute la région parisienne pour être les juges sur les différentes épreuves.

    Pour les épreuves, certaines intéressantes pour les pilotes mais pas terrible pour les spectateurs comme les ballons ou le passage des anneaux, mais d’autres beaucoup plus spectaculaires comme la course d’un piquet à l’autre. Il ne manquait plus qu’un commentateur au micro pour galvaniser la foule.

    Effectivement pas autant de monde que l’on imaginait après la pub sur le site, HelicoMicro qui doit être suivi pourtant par quelques journalistes. Mais j’imagine qu’il y a des rencontres dans des tas de disciplines de modélisme chaque week-end partout en France, Mais il y a aussi les championnats de pêche ou les festivals de Cerf-volant… Bref je pense que c’est de l’ordre de France3 région!
    Moi je trouve qu’on en parle déjà pas mal grâce(!) au bourdes(!) de qq uns par rapports au nombre d’amateurs éclairés. j’y ai quand même rencontré un journaliste d’un magaine (RC pilot je crois), de nombreux membres du superbe et nouveau Fablab du 14e, le Lorem qui ouvre une section drone avec Pabalo en chef d’orchestre, et qui aura bientôt, si tout se passe bien, sa salle indoor pour un entrainement hebdomadaire Paris-intramuros – http://www.lorem.org. j’ai aussi rencontré lors de la rencontre un certain nombre de membre du club de stéréophotographie et stereovideo (le STC) qui ont fait de nombreuses images 3D (on attend le résultat avec impatience) http://www.lorem.org/accueil/imagerie_scf_videos.htm

    On y a croisé quelques pros, et quelques cadreurs cinéma et pub déjà éclairés, qui voulaient voir les implications en vrai de l’utilisation de ces machines. Et enfin quelques amateurs de modélisme du coin.

    Bref un sans-faute sans-pluie pour la première édition. Il y aura certainement plus de monde aux éditions suivantes.

    Encore MERCI – et pour les absents, vous avez TOUT loupé… mais vous viendrez la prochaine fois.

  7. L’édition au MACAP s’est plutôt bien déroulée aussi ! Et en prime il y avait un journaliste de RC One TV qui a filmé toutes les épreuves et réalisé quelques interviews.
    Le tout sera diffusé ans le courant de la semaine prochaine (mercredi si je me rappelle bien ce qu’il m’a dit) sur Motors TV aux alentours de 20h30.
    Patrick de Patrick Modélisme était aussi présent pour présenter quelques modèles et quelques passionnés sont venus avec leurs modéles.
    Une majorité de Dji Phantom, mais aussi des F450, un hexacoptère, et bien d’autres se sont affrontés. Même les X4 étaient bien représentés malgré le vent qui était aussi de la partie !

    C’était sympa et l’ambiance était au RDV ! A la prochaine édition j’espère qu’il y aura plus de monde pour plus de fun mais c’était déjà une réussite 🙂

    Par contre, la DGAC était absente malheureusement…

  8. Bonjour

    Quel est l’intérêt d’informer de ce genre de manifestation une fois celle-ci terminée ?!!!

    Je viens sur ce site tous les jours, un mauvais choix peut-être….
    Il est vrai que les bancs d’essai ne manquent pas.

  9. Moi j’ai passer une excellente journée a Marmouset ,pas beaucoup de people mais des rencontre instructive et sympathique .J’espère que d’autres manifestations de ce genre aurions lieux.Merci a tous a la prochaine.

  10. Cela a l’air d’un site sympas pour le modélisme.
    Dommage pas à coté de chez moi.
    Bonne journée donc Laurent. 😉

  11. je fais partie de ceux inscrits qui se sont dégonflés : en effet les 1h30 de route, la journée rouge annoncé par Taureau Malin et le vent assez soutenu par chez moi ont eu raison de ma motivation …
    Tant pis il y aurait pu avoir un tricopter de plus :o)

    Mais j’applaudis encore l’initiative et à la vue des photos le cadre et l’organisation avaient l’air top !

  12. Superbe organisation! J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres comme ça.

    D’ailleurs j’ai trouvé une petite vidéo sympa qui condense un peu le tout, pour ceux qui n’étaient pas présent : http://www.youtube.com/watch?v=8_IOsnFfu-s . Si j’avais su je serais resté un peu plus tard, j’ai l’impression d’avoir raté plein de trucs 🙁

  13. J’y étais inscrit et j’y suis venu…je n’ai pas regretter j’ai rencontrer beaucoup de gens passionnés. Étant débutant j’étais venu pour découvrir ce nouveau monde, je n’ai pu rester plus de deux heures mais je compte bien être de la partie pour les nouveaux événements, aussi sympa au téléphone qu’en vrai les gars de studiosports…
    Les installations sont démentes dommages que cela si loin de chez moi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.