FFAM et Open Multi-rotors

21
185

800x800__images_multirotors_AFFICHE_MULTIDATES_v3_webNous vous avions présenté il y a quelques mois l’Open Multi-rotors, une initiative de la Fédération Française d’AéroModélisme qui nous fait très plaisir, puisqu’elle montre l’intérêt que porte la FFAM à notre loisir ! Le 29 mai, c’est tout bientôt, et c’est la date des deux premières éditions qui se tiendront à Aix en Provence pour la région Provence Alpes Côte d’Azur et à La Queue en Brie pour la Région Parisienne.

C’est pour qui, cet Open ?

Pour tous ! Les pilotes confirmés y trouveront un terrain de jeu pour se mesurer entre eux, pour partager un peu de leur expérience. Les novices y trouveront de quoi être conseillés, guidés, rassurés, et pris en main pour leurs premiers vols, avec la possibilité d’évoluer en écolage, c’est-à-dire avec un pilote instructeur. Il y aura pour cela des espaces Initiation, Pilotage et Réglages ! Parmi les épreuves qui attendent ceux qui ont l’esprit de compétition, on trouvera des concours de levage de poids, de transport de charge, une course aux pylônes, une course d’obstacles, une course d’orientation en immersion, une épreuve de crevé de ballons, et une course de vitesse en vol à vue. Ce sera aussi un moment de discussion entre les responsables de la FFAM, les adhérents de la Fédération, les curieux qui ne savent pas encore s’ils doivent adhérer eux-aussi. Il y a sera question de la législation, puisque la DGAC est partenaire de l’événement. Notez que l’assureur de la FFAM couvre les participants à l’événement, même ceux qui ne sont pas adhérents, pour leur responsabilité civile et individuelle accident.

Un peu de lecture ?

Sur le site de l’Open Multi-rotors, vous allez trouver un formulaire de préinscription. Avant tout, prenez le temps de lire la brochure descriptive des événements aux Marmousets – La Queue en Brie et à Aix en Provence, ainsi que le règlement des épreuves. La page sur le site de la FFAM propose aussi un plan pour se rendre à l’Open, qui débute à 9 heures du matin ! Nous sommes partenaires de l’événement, et nous y serons, of… course !

Le site web de l’Open Multi-rotors de la FFAM se trouve ici.

21 COMMENTAIRES

  1. Sur leur site :

    la région : 29 mai 2014 pour la région Île de France et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et 28 septembre 2014

    C’est des bons cela 🙂

  2. Bonjour ^^

    [mode chieur: on]

    Fred vous avez vus ?? A “La Queue en Brie” on a pas le droit de volé ! on est sous l’emprise de ORLY zone couleur bordeaux (en annexe deux) et rouge CTR (annexe un) … je dit sa … je dit rien .. :-p

    [mode chieur: off]

    C’est une bonne idée se rassemblement ! sa ne pourras que instruire se qui veulent en savoir plus, pour se qui serais tenté par l’aventure “multirotor” et une bonne journée d’amusement pour se qui sont expérimenté 🙂

    en esperant que le temps soit de la partis !

    Bien amicalement

  3. Les terrains FFAM disposent des autorisations nécessaires. Est-ce que c’est compatible avec les emprises et les zones interdites ? Sans doute, puisque l’autorisation a été donnée 🙂

  4. 😉 je taquine 😉

    le club des marmousets possède un sacrés terrains de 12hectares !

    piste avion, hélico / drone, auto (asphalte / tt / cross 6 pistes en tout) …

    sa devrais être une sacrés journée 😉

  5. Ça, c’est pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Super incitative de la part de la ffam et je pense que la dgac vas pouvoir voir et écouter les avis des amateur pour essayer d’affiner une règlementation un peut difficile a cerner pour de simple débutant !

  6. J’ai reçu ce matin mes cables pour relier mon recepteur radio au drone ! Youpi, je vais surement venir avec un quadricoptere de grand (ça changera de mon hubsan X4 qui ne pourrait pas faire les épreuves où il faut soulever une petite charge de 20g)

  7. Je trouve ça super!!
    Ce genre de manifestation, pour les 2 catégories de “classe” Débutant & confirmé.
    Et surtout, on apprend beaucoup de choses lors de ces journées.

  8. Bonsoir,

    Juste pour votre info, c’est une soixantaine d’inscrits pour Aix et idem pour La Queue En Brie.
    C’est cool d’avoir autant de monde. Et je ne parle pas des gens qui vont arriver sans pré-inscription.

    FRED

  9. Inscription faite pour Aix ! Fred tu as des infos sur a localisation du terrain ? J’espère qu’il n’y aura pas trop de vent parce que par ici les jours calmes sont légions !

  10. Bonjour,

    On vient de passer les 170 inscrits toutes dates confondues. La réussite des deux premières rencontres fera surement le buzz pour les trois rencontres du 28 septembre. Pourvu que la météo soit avec nous……..

    FRED

  11. Bonsoir,

    A une bonne journée des deux premiers Open Multi Rotors, nous arrivons à 200 inscriptions tous sites confondus.

    FRED

  12. Bonjour fred94 au moment de la parution de cet article sur hélico-micro je me suis inscrit ainsi qu’un amis pour la date 29 mai pour deuil en barre et nous n’avons pas reçu de mail de confirmation …
    C’est normal ?

  13. Bonjour Pabalo,

    Si je ne me trompe pas, le mail de confirmation a été envoyé à une tranche d’inscrits de 1 à x et pas aux suivants.
    Je vais voir avec le “responsable” pour qu’il fasse de même pour les suivants.

    Je ne vois pas à quoi correspond “Deuil en Barre” !!!!!!

    FRED

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.