Prototype Stingray Sport 420

cyb-sr-420-sport-01Le Stingray 500 imaginé et commercialisé par Curtis Youngblood est un quadricoptère étonnant à pas variable capable de figures 3D et de voltige. Son petit frère est en préparation : la page Facebook de la marque a publié une photo du prototype du Stingray Sport 420, avec quelques caractéristiques techniques.

Inversion des moteurs

Il n’est plus question de pas variable sur cet appareil, mais de la technique qui consiste à faire tourner les moteurs dans leur sens normal pour le vol sur le ventre, et dans le sens inverse pour passer en vol dos. Il adopte donc des outils déjà expérimentés par des bidouilleurs de talents, notamment Warthox (à qui la page Facebook rend hommage). Ou par le récent Invertix 400 3D commercialisé par Encore RC (voir ici). L’autre grande nouveauté de ce modèle ? Ses bras sont repliables pour faciliter le transport ! Il n’est pas équipé de GPS, mais la fonction peut être rajoutée par la suite. Il ne reste plus qu’à suivre la page Facebook de Curtis Youngblood pour être tenu au courant des évolutions de ce prototype, en espérant une vidéo en vol sous peu !

La page Facebook de Curtis Youngblood se trouve ici.

4 commentaires sur “Prototype Stingray Sport 420

  1. Bcp plus interessant commercialement (plus solide, moins cher a produire, pliable…) mais bcp moins interessant mecaniquement que le precedent 🙂
    Du coup il ne lui reste plus grand chose face a la concurrence du DIY

  2. Bonjour ^^

    L’interet de se model serais plutot le « low riding » (enfin je vois sa comme sa …
    Le premier du nom sont interet avec c’est hélices a pas variable … bin il suffit de regardé les vidéos ! 🙂

    … après l’inversion de rotation des moteurs … juste pour volé sur le dos … mouais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×